Darkiss est une collection des éditions Harlequin que je suis de loin depuis un moment, puis j'ai passé le cap et j'en ai lu quelques uns. Depuis, je voudrais tous les lire tant ceux que j'ai lus m'ont plu. Les voleurs d'âmes n'est donc pas une exception, et je l'ai dévorée avec avidité.

Kaylee a des prémonitions et peut savoir qui va mourir. Mais elle ne sait pas d'où lui vient cette faculté. Tout change quand Nash va tout lui révéler et lui changer sa vie.

Entrer dans le monde de Kaylee a été simple et plaisant. On découvre ses pouvoirs, ce qu'elle est en même temps qu'elle. On avance avec elle, on n'a pas l'impression de débarquer comme un cheveux sur la soupe dans un monde qui existe déjà. On se pose les mêmes questions qu'elle et on fait les mêmes découvertes qu'elle. J'aime être au même niveau que le personnage. D'ailleurs Kaylee est une ado très attachant avec un humour auquel j'ai beaucoup accroché, souriant franchement. Elle a une répartie que je lui aurais envié à son âge.
L'histoire est elle même très bien « trouvée », je ne connaissais pas l'univers des banshees et c'est avec plaisir que j'ai appris à le connaître. Il est vraiment original et ça change de tous les univers et autres créatures fantastiques que j'ai déjà côtoyé. de plus, malgré les situations parfois difficiles, il n'est pas sombre, mais plutôt sobre. Alternant émotions et humour.
Je n'ai pas vu arriver la fin, le retournement de situations des dernières pages m'a laissé sur le c***.
Ce premier tome pose les bases de l'univers et j'ai hâte de voir ce que les aventures de Kaylee et Nash nous réservent, même si ce premier tome aurait pu se suffire à lui même. On se doute que Kaylee va évoluer et que cette maturité en plus des nouveaux événements vont nous porter pendant plusieurs tomes.

Le petit plus : le tome 2 est sorti également le même jour en poche, pour deux fois plus de plaisir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Oh que j'ai bien choisi ce roman ! Je voudrais donc remercier Babelio et les éditions Harlequin - Darkiss pour m'avoir permise de lire ce livre via Masse critique.

J'ai a-do-ré ! Vraiment, ce livre est une perle. Je suis déjà en train de me mordre les doigts parce que je n'ai pas la suite. Alors, pourquoi avais-je sélectionné ce livre ? Il faut dire que la couverture ne m'attire pas du tout, je ne suis pas fan de ce genre de couverture style bit-lit... Mais le résumé m'a bien interpellée. Il a suffit que je lise le mot "banshee" et surtout le "comme LUI, elle est une banshee" => des banshee au féminin et au masculin, voilà de quoi m'interpeller. Déjà, je n'ai jamais lu de série sur les banshee (à part quelques petites nouvelles), et je trouvais le concept intéressant. Bon dans un sens, ne pas révéler tout de suite dans le résumé qu'on avait affaire à des banshee pouvait faire durer le suspens pendant la lecture, mais sans ça je serais passée à côté de ce livre.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire mais vous parler de mon ressenti. J'ai déjà dit que l'histoire été originale, et en ce qui concerne le style de l'auteur, j'ai bien aimé la façon dont Rachel Vincent nous racontait cette histoire à travers Kaylee. Moi qui adore les descriptions, j'ai été servie. On peut même y voir des petites scénettes de la vie quotidienne, des petites descriptions peu utiles mais que j'ai jugée très sympa, car ça ajoute plus de réalisme à l'histoire. On peut se mettre facilement dans la peau de Kaylee, comme elle on va suffoquer lorsqu'elle retient son cri, comme elle on va s'interroger sur les morts suspectes des jeunes filles, ... Mais par contre je n'ai pas succombé à Nash, contrairement à elle.
Et là je passe aux personnages : donc Kaylee dont je viens de parler, est l'héroïne principale de cette histoire. Elle pressent la mort des gens et ne comprend pas pourquoi. Elle vit chez son oncle et sa tante, sa mère étant décédée et son père ne la voyant que très rarement. Kaylee se dévalorise beaucoup au niveau physique, mais je préfère une héroïne de ce style plutôt qu'une héroïne comme sa cousine, une "jolie" jeune fille qui fait partie du club de danse (au diable les clichés des pom-pom girls, ici on fait de la danse !). Et puis Kaylee rencontre Nash, un garçon très populaire qui cumule les conquêtes. Sauf qu'il semble sérieux et vraiment très avenant avec elle. Bon Nash, je ne le sens pas. Il fait trop parfait si on ne tient pas compte de sa liste de conquête. Son personnage est intéressant, mais voilà, je n'adhère pas au couple qu'il forme avec Kaylee. Déjà c'est allé trop vite mais surtout... SURTOUT... Moi je préfère Tod ! Tod, un Faucheur très mystérieux et assez solitaire. Il a un truc dans sa manière de s'exprimer que j'adore, mais je ne saurais vous dire quoi. En fait, dès qu'il est apparu, il s'est passé un truc entre lui et moi : il est devenu mon personnage préféré dès sa première réplique. Et ça ça m'arrive souvent, lorsque je préfère un personnage secondaire (comme ce fut le cas pour Severus Rogue/Snape par exemple). Il s'intéresse un peu à Kaylee et j'ai ressenti bien plus de romantisme dans leurs dialogues (qui sont quand même minimes) que dans la plupart du roman où Kaylee est toujours fourrée avec Nash. Ah la la je me suis encore embarquée dans l'admiration d'un couple qui n'existe pas... Bon je peux quand même espérer : faites que pour une fois, Kaylee finisse avec Tod, stop aux clichés du gars populaire quoi...
J'ai aussi aimé le père et l'oncle de Kaylee mais les autres ne m'ont pas interpellée plus que ça.
Il y a aussi les "autres" personnages, les espèces d'ombres bien mystérieuses. En fait, plus que les banshee, c'est une intrigue autour de la mort que nous avons là. Je dois dire qu'après réflexion, et à ma grande surprise, j'ai plus été intriguée par les Faucheurs que par les banshee. Les deux sont intéressants mais les Faucheurs décrits ici sont bien plus mystérieux avec leur patron, leurs "listes", etc.

J'ai été happée par ce récit que j'ai dévoré en deux jours. Moi qui suis en ce moment à la traîne pour faire des critiques sur Babelio, j'ai à peine reçu ce livre (samedi) que je suis déjà en train de rédiger sa critique...
C'est une histoire originale qui prend le temps de se mettre en place. J'espère juste voir une évolution côté romance ^^"
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Si je me laisse souvent attirer par une couverture, ce n'a pas été le cas pour celui-ci. En effet, je ne suis pas fan mais par contre, le résumé....Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas.

Tout d'abord , dans ce livre on aborde un nouveau thème, pas de vampire, ni loup-garou mais des Banshees. Des êtres prédisant la mort des gens qu'elles croisent .

Kaylee est une ado banale. Enfin pas vraiment car Kaylee se croit folle. Elle fait des crises où elle se met à hurler sans raison apparente.
Mais va comme le dit la quatrième de couverture, elle va pourvoir trouver de l'aide auprès de Nash .

Ces deux la vont vite devenir proche, car en plus de leurs condition particulières qui les rapproche, l'amour s'en mêle également. Ils sont tout deux très complémentaires et seul Nash arrive à la calmer lorsque ce qu'elle appelle les crises parviennent.

Je ne peux pas ne pas pour dire un petit mot sur Tod, l'un des personnages secondaires. Je l'ai trouvé fort intéressant. On va le découvrir peu à peu dans ce premier tome. Tod est un faucheur , il représente donc la mort, mais on ne le déteste pas pour autant croyez-moi. J'ai beaucoup aimé son cynisme, sa façon de voir les chose et son humour.

Une lecture passionnante. J'ai passé un super moment. Un roman fluide, sans temps mort, sans description trop lourde.

Un coup de ♥ pour ce premier tome de la saga.
- L'histoire est, je trouve, originale et surtout bien ficelée. le récit tient la route jusqu'à la dernière page et est agrémenté de rebondissements auxquels on ne s'attend parfois pas (ce qui est à mon sens non négligeable. C'est parfois frustrant lorsque l'on peut prédire tout ce qui va suivre lors de sa lecture). Personnellement, j'ai été souvent mise en haleine, impatiente de connaitre la suite des évènements.

Lien : http://aucoindeden.blogspot...
✨C'est un coup de coeur pour ce premier tome !
✨Cela fait un moment que ce roman est dans ma PAL. Je ne regrette pas ma lecture. J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages. Une intrigue bien menée qui tient en haleine. Des révélations tout le long du récit.
✨Nous découvrons l'existence des Banshee et des faucheurs ainsi que leur rôle. On nous parle aussi du monde des ténèbres, mais pour le moment, il reste des parts d'ombres de ce côté.
✨Concernant les personnages, ils sont plutôt attachants, même si j'ai eu quelque peu de mal avec la relation entre nos deux tourtereaux. Bien que je comprenne l'attirance de Kaylee pour Nash et le fait qu'il vienne lui parler d'un coup est expliqué. de son côté, je ne comprends pas ses sentiments envers elle. S'il n'avait pas découvert qu'elle était comme lui, l'aurait-il aimé ? C'est la question que je me pose… C'est vraiment trop soudain à mon gout.
✨A part ça, j'ai vraiment adoré et je me lance donc dans le second tome ! D'après ce que j'ai pu voir, il y a 10 livres ! J'ai de quoi faire ah ah !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
C'est l'un de mes plus gros pour ne pas dire mon plus gros coup de coeur littéraire. Tout y est, l'originalité, l'émotion, la qualité d'écriture. Je le recommande chaudement.
« Les voleurs d'âmes » c'est quoi ?

Une série addictive, nous rechignons à l'idée de clore cette fabuleuse aventure! (et surtout, on dirait qu'on est complètement drogué).Ce n'est pas une série ordinaire et elle est assez surprenante dans son ensemble.J'ai mis peu de temps à finir les tomes, tellement que j'étais éprise de cette série
Une écriture vivante et prenante. Avec des personnages aux personnalités différentes attachantes, diverses et hilarantes. La plume de Rachel Vincent est tellement belle et poétique qu'on ne vois même pas les heures passer.
Des tomes qui donnent bon nombre de cauchemar, surtout vers les derniers
Une histoire innovante, puisqu'elle parle de « Banshee », de magie, de possession, de démon, de la faucheuse, de voleurs d'âmes… Et j'en passe.
Pourquoi ne faut-il pas la rater ?

Tout simplement, car, même moi je n'arrive pas à faire une chronique qui tienne la route tellement mon cerveau est sur le point d'exploser! Il y a tellement de choses à dire que finalement rien ne sors. Je pense que « les voleurs d'âmes »fait partie de ce genre de série qu'il faut lire pour avoir son propre avis et surtout pour comprendre.Comprendre combien cette série est une tuerie. Sentir les même émotions que je ressent là, en ce moment. .

C'est sûrement ma plus petite chronique alors qu'il y a tant à dire… Mais je perd les mots… Tout est chamboulé. Tout est confus.
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Aloors ! J'ai a-do-ré ce livre !! Les personnages sont vraiment attachants, et le lecteur suit Kaylee dans chacune de ces histoires, quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression de me trouver dans deux endroits différents, l'amie de Kaylee et dans ma chambre en train de lire.
Le récit est très fluide, j'ai du le lire en 1 ou 2 journée, et le récit est conjuguée à la 1ere personne, ce qui est un autre atout.
Le seul point bémol, c'est qu' en lisant le résumé du livre les 195 premières pages nous paraissent inutile, on connait déjà la vraie nature de Kaylee, ainsi on ne partagent pas les émotions...
Sinon la fin reste pour moi la meilleure partie du livre, la chute dont personne ne s'attendait est vraiment géniale !
Je crois que vous l'avez compris mais je recommande ce livre !!
Une nouvelle forme pour moi, de créature paranormale fait son apparition dans cette histoire : les banshees, issues des légendes celtiques, ce sont des femmes qui hurlent lorsqu'une personne va prochainement mourir. Nous suivons donc dans ce premier tome de la saga de Rachel Vincent, Kaylee, une jeune ado, banshee, qui ignore jusque là son coté inhumaine, elle va donc le découvrir grâce à Nath, jeune homme également banshee qui va l'aider à assumer son coté paranormal. Elle découvre cette face cachée par son entourage suite à une série de décès inexpliqués de jeunes adolescentes pour lesquelles elle va se mettre en crise de panique juste avant que celles-ci ne décèdent. Se croyant folle et n'ayant aucune aide du coté de sa famille Kaylee va petit à petit se rapprocher de Nath qui lui l'aidera à comprendre sa vraie nature. Avec son aide, elle va tout faire pour enrayer la mécanique inébranlable de la Mort.
De belles surprises nous attendent tout au long de notre lecture qui laissent présager un tome 2 assez surprenant, je le lirais sans hésiter. L'écriture de l'auteur est fluide, malgré quelques fautes de syntaxe et d'orthographe , peut être liées à la traduction.

En conclusion : un excellent premier tome et une série qui gagne à être connue, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman Young Adult.
J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge binôme et il faut bien l'avouer ça faisait vraiment très longtemps que je l'avais dans ma PAL mais j'hésitais toujours à le sortir car je ne savais pas à quoi m'en tenir avec ce livre et quelle heureuse surprise que j'ai eu quand j'ai commencé à le lire, les pages se sont enchaînées toutes seules tellement l'histoire m'a absorbée voir même envoûtée.