Passage du Caire tome 1 sur 2
KTM éditions (15/05/2007)
Nathalie Vincent, crée avec sa série "Passage du Caire" dont voici la première saison, un univers très gay, léger et débridé, à mi-chemin entre "Les Chroniques de San Francisco" et "The L word".

Il y a Sophie et Elisabeth qui emménagent dans un nouvel appartement,
Céline et François, leurs voisins, et leur fils Lucas,
Carole, la DRH dans le placard, plutôt volage,
Claude et Marie-Claire, toutes deux adeptes de l’amour libre,
... >Voir plus
Que lire après Passage du Caire, Tome 1 : L'étéVoir plus
Voilà un livre qui rappelle vaguement la série the l'World ; il y a de tout et pour tous les goûts, avec un point de connexion qui permet de comprendre le titre du livre, de prime abord peu explicite.

L'auteur nous ravit avec ces trois histoires qui s'entremêlent et s'entrechoquent pour notre plus grand plaisir, et qui se croisent toujours au même endroit, faisant du lieu le dernier protagoniste de l'histoire.

Une lecture tonitruante, il faut toute votre attention pour ne pas s'y perdre.

J'ai eu une petite préférence pour l'histoire qui se joue entre Sophie et Elisabeth, mais chaque histoire à son charme ; j'aurais eu envie d'une Carole plus assumée et d'une Marie Claire un peu moins joueuse ; mais le scénario qui se met en place est un régal : peur, amour, perfidie, complicité, car si l'amour est au coeur du roman, l'amitié et la famille ne sont pas en reste.

Cette lecture est particulièrement agréable, le rythme est soutenu, le style fluide et léger et les rebondissements souvent étonnants. Quels que soient vos goûts ou votre style, vous pouvez facilement vous identifier à l'un des personnages, voire à plusieurs.

J'ai apprécié que l'auteur ne présente pas un livre tout rose, mais fasse une présentation juste de la réalité : coup bas, faiblesse, erreur, la nature humaine est parfois particulière et ici tout vous le rappelle mais s'assemble merveilleusement bien sans vous vendre trop de rêve.

Petite déception à la fin car justement c'est la fin et qu'elle arrive trop vite, j'avais encore envie de profiter de ce groupe de parisiens hétéroclites et de découvrir davantage leur ville mais je suis rassurée puisqu'il ne s'agit que du premier tome, alors je vais m'empresser de suivre cette joyeuse bande dans le second et me régale déjà à l'idée de profiter encore un peu d'eux et de leur quotidien.
Lien : http://amel33.over-blog.com/..