My way with you tome 1 sur 2
EAN : 978B0CJDL97W2
Juno Publishing (09/11/2023)
4.75/5   8 notes
Chase Adams a tout pour lui. Jeune, riche et indiscipliné, il profite de sa vie new-yorkaise en partageant son temps entre la musique, ses amis et sa famille, jusqu’au jour où tout bascule. Dix ans plus tard, il ne reste plus rien de l’adolescent joyeusement rebelle et pétillant qu’il était autrefois. Son frère, Ash, commence à penser qu’il est temps d’agir pour stopper sa longue descente aux enfers, même s’il est bien conscient de ne rien pouvoir y faire seul.
>Voir plus

Lucy Lennox

4.38★ (277)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est le premier livre de Billy et qui dit premier livre dit forcément découverte totale de la plume et de l'univers de l'autrice. Avec Juno, j'ai l'habitude de découvrir de nouvelles plumes chaque mois (et ça c'est super chouette), et même si parfois j'hésite à prendre tel ou tel livre, je peux vous dire que celui-là, je n'ai pas hésité longtemps.

Tout me tentait : l'histoire, l'ambiance promise par le résumé, la couverture. Ces trois choses m'ont convaincu de le prendre et à aucun moment je n'ai regretté cette décision (en vrai de vrai j'ai de rares regrets chez Juno, à chaque fois je choisis des livres qui me plaisent, je suis trop forte hihi 😎), pour une fois je vais essayer de structurer mes propos et éviter de partir dans tous les sens, donc on va commencer par la plume.

Comme je l'ai dit, la plume de Billy est une découverte totale. Je ne connaissais rien et très rapidement j'ai été plongée dans l'univers de Chase. La plume fluide et rythmée permet de rentrer très rapidement dans l'histoire et de n'en sortir qu'à la fin. Je n'ai pas ressenti de temps mort ou de  lassitude, j'ai même été frustré à la fin de quitter cet univers aussi rapidement. Et puis finalement bonne nouvelle il va y avoir d'autres tomes ! (J'avoue quand je l'ai commencé j'étais persuadée que c'était un roman unique).

Concernant l'univers, je l'ai trouvé plutôt bien développé et assez réaliste. Billy nous montre une entreprise de l'industrie musicale qui est assez prospère, mais qui a (comme partout) des personnes qui ne travaillent pas plus que ça. Ce personnage est notre chère Chase, homme détruit par son passé, il se laisse dicter par ce dernier au point de faire souffrir de nombreuses personnes.

C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié de par sa psychologie. le traitement de ses traumatismes est intéressant à lire, très rapidement on se prend au jeu et on souhaite savoir ce qu'il se passe dans sa tête. J'ai même essayé de deviner les raisons, mais étant toujours aussi nulle en enquête je n'ai pas réussi haha (bon je n'avais pas raison pour Chase, mais pour un autre personnage si). C'est un personnage qui m'a plu et le voir évoluer et s'épanouir est très satisfaisant.

L'autre personnage principal est Luke. Oh la la Luke. Que dire de lui ? Que cet homme est littéralement... en vrai je ne sais pas quel qualificatif utiliser. C'est un personnage qui a un coeur énorme. Il donne aux autres pour qu'ils se sentent bien, la relation qui a avec Jude est belle. Je vais en parler plus tard (enfin de Jude pas de la relation). J'ai beaucoup aimé ce personnage et ce qu'il dégageait. Les nombreuses scènes entre lui et Chase sont prenantes, on sent que Luke aime Chase et que c'est sincère.

Ils vont devoir affronter pas mal de choses comme les traumatismes de Chase, le caractère un peu pourri de Chase, le frère de Chase (bref Chase quoi). Et Billy nous offre un slow burn, enfin ils se tournent autour longtemps, mais je trouve ça très bien parce qu'on apprend à découvrir les deux personnages l'un après l'autre.

J'ai trouvé ça intéressant de les voir évoluer cité à côté sans être ensemble et surtout de voir tous les indices qu'ils donnent à l'autre mais que l'autre ne comprend pas ! C'est une ambiance particulière qui s'installe entre eux et j'ai aimé. D'autant plus que j'ai trouvé une belle alchimie entre eux, et ce même si le début est un peu difficile. C'est un joli couple.

Et le dernier personnage Jude. Il m'a fait pensé à Taylor Swift. Jeune chanteur de country qui veut percer dans la musique. Il est une des raisons de l'arrivée de Luke à New York et très rapidement je l'ai adoré. En plus j'ai ouïe dire qu'on allait vite le retrouver ce personnage et j'ai déjà hâte.

Ah et j'ai failli oublié. Certains thèmes abordés sont assez sombre comme la dépendance. Ça donne un relief supplémentaire à la lecture. Ce n'est pas juste l'histoire de deux hommes qui s'aiment et puis baste, l'autrice donne une autre dimension à ses personnages avec des intrigues plus sombres. D'ailleurs l'une des intrigues se basent sur ce côté sombre.

Ce roman est prenant. Je ne me suis pas lassée à un seul moment, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte pour la suite. Je le demande si on a déjà croisé les personnages ou pas 🤔. Bref j'ai hâte.

En tout cas je vous le conseille, même si on est un peu éloigné de l'univers musical, on est bercé par la musique et par les différentes références à cela.
Qu'est-ce qui m'a donné envie de lire ce roman, moi qui ne lis pas les résumés ? Honnêtement ? Les couleurs de la couverture et la beauté de mise en forme du titre 😍
Est-ce que sur ces critères plus que superficiels je regrette mon choix ? Pas le moins du monde !!! J'ai découvert un univers et une plume qui m'ont complètement fait craquer 🥰

Dans ce roman, Chase survit, cohabitant avec ses démons intérieurs mais s'enfonçant chaque jour un peu plus… Passionné de musique, il est manager dans la société de production de son frère. Ce dernier va lui mettre dans les pattes un nouvel assistant, Luke, le cliché du cow boy hétéro, qui a pour mission officieuse de surveiller Chase… Entre le New Yorkais ouvertement gay et le Texan psychorigide, ça fait des étincelles !

Tout m'a plu dans cette histoire : le passé, la psychologie des personnages, les répliques qui fusent, la plume addictive de l'autrice, son humour qui allège un peu l'ambiance pas rose du roman. Il y a pas mal de scènes spicy, mais comme elles sont de qualité ça ne m'a pas gênée 🤭 On rencontre une petite brochette de personnages secondaires et on a hâte de connaître leur histoire aussi (patience !). Bref, un univers qui m'a conquise et que je vais poursuivre avec beaucoup de plaisir 🥰

Chase est le tome 1 de la série My way with you mais c'est un roman complet, avec une fin… les autres tomes sont des suites mais sur d'autres personnages avec des crossover, donc allez y sans crainte si vous n'aimez pas les cliffhangers ou l'attente entre 2 tomes 😉
Ash n'en peut plus de voir sombrer son frère, Chase.
Patron de « Adams Music Group », il découvre des jeunes pousses pleines d'avenir, charge à Chase de les transformer en star de la musique. Il vient d'ailleurs de dénicher le jeune Jude, petite perle du fin fond du Texas. C'est l'occasion d'ajouter dans l'équation son meilleur ami …
Luke. Sorte de manager, nounou, garde du corps à la carrure imposante et Texan lui aussi. Il gardera un oeil sur Jude, mais surtout sur Chase. Finies, les conneries. Ash ne veut pas voir l'histoire se répéter.
C'est donc l'heure aux deux partis de se rencontrer.
Alors que Luke croit reconnaître la silhouette gracile d'une jeune femme aux longs cheveux platine, quelle n'est pas sa surprise de s'apercevoir qu'il s'agit du fameux Chase ! Cette allure androgyne a de quoi déstabiliser, voire troubler notre grand gaillard bourrin, taiseux et fraichement divorcé. Ça le titille et ça lui rappelle son adolescence où on lui avait bien fait comprendre que le placard était sa seule option.
La cohabitation ne risque pas d'être facile, facile. D'autant plus que Chase ne compte pas se laisser fliquer. Impétueux et instable, il gère sa vie du mieux qu'il le peut. Lié à Cross, son meilleur ami, le poids du passé l'entraîne irrémédiablement vers l'enfer qu'il a déjà approché de beaucoup trop près.
Mais le boulot avant tout, Cowboy !
Si la tension monte entre les deux hommes pour divergences d'opinion, c'est autre chose qui mijote entre eux, un peu plus au sud … là. Ce qui semble amuser Chase, qui en joue, ne fait pas rire du tout Luke. Il va lutter contre toutes ces infos contradictoires que lui balancent coeur, cerveau et … tout ça.
Voilà une nouvelle série qui commence très bien. L'auteure met en place tranquillement l'univers de « My way with you » avec les deux premiers personnages.
Chase et Luke ont tous les deux bien morflé par le passé et celui-ci s'accroche encore à eux pour leur maintenir la tête sous l'eau. Sur la fameuse « échelle de la m*rde », ils se situent entre 5 et 8.
Luke est le gars du Texas, grand, baraqué, limite avec la chemise à carreaux et à l'éducation très carrée. Il a dû cacher son attirance dès l'adolescence et a fini par se convaincre d'être hétéro. Rencontrer Chase fait sauter le verrou et le fait vriller, assez violemment la première fois, d'ailleurs, ce qui m'a perturbée. Il se prend la tête, nie l'évidence, un pas en avant, deux en arrière jusqu'à laisser tomber les armes. On a envie de le secouer : « Tu vas avancer, ouiiiii ? Plus lentement et tu recules. » Bon, après, quand il avance, il avance. C'est un slowburn rappelons-le.
Chase, quant à lui, a foutu en l'air mon petit coeur. J'ai versé ma larme. On comprend rapidement que ses airs bravaches cachent sa souffrance, son abnégation et ses sacrifices. Pourtant, ça n'était pas gagné entre lui et moi, mais quand j'ai compris … Son engagement, sa loyauté, sa force … respect pour ce personnage.
J'ai été happé par cette lecture et par la plume de Billy Nox que je viens tout juste de découvrir, dans un style efficace qui mêle amour, suspense, humour en tenant en haleine d'un bout à l'autre. Mission accomplie pour ce slowburn assez sombre avec cette petite lumière, là-bas, tout au bout.
Ce premier tome est aussi l'occasion de découvrir les héros des prochains tomes. Une des connaissances de Chase, Lee, avait éveillé ma curiosité, qui sera satisfaite dès début février, d'ailleurs, dans le second tome qui lui est dédié.
Ne serait-ce pas un coup de coeur ? Une sacrée découverte en tout cas, celle d'une plume incisive et fluide qui joue habilement avec les émotions fortes, dans un récit hautement addictif.
La force de cette histoire ? Les personnages et leurs personnalités qui crèvent l'écran. du charisme, de la profondeur, des blessures qui suintent encore, et une incroyable gentillesse (enfin, pour la plupart…), tous les ingrédients sont là pour faire palpiter mon petit coeur de lectrice. J'ai adoré ! Comme j'adore l'idée que je me fais des futurs tomes axés sur d'autres couples dont on a entrevu les combinaisons possibles. Et je sens que je vais également adorer retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures où il s'agit de se reconstruire et donner un sens à sa vie.
Car c'est un univers sombre que nous dépeint l'auteur : des hommes blessés, brisés, qui parfois sont même en train de sombrer. Des hommes qui cherchent une lueur pour continuer d'avancer. Il y a du Sloane Kennedy dans ces personnages et ceux qui savent à quel point j'adore cette auteure jugeront la comparaison à sa juste valeur. C'est évidemment un énorme compliment, qui place d'ailleurs @billy.nox_auteur en haut de ma PAS (Pile d'Auteurs à Suivre). J'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans ses prochaines histoires !!
Évidemment, ce n'est pas pour rien que la comparaison m'est venue. Il y a beaucoup d'émotions dans ce récit. Des émotions fortes et puissantes qui tourbillonnent lentement dans un balai incessant de doutes, rejets et traumatismes. Des sentiments profonds entre un homme qui donne son âme pour les autres en s'oubliant lui-même et un autre qui s'est perdu il y a longtemps, sous les coups d'un père homophobe. L'auteur prend vraiment le temps de poser les bases de cette relation et l'amour grandit progressivement dans un slow burn maîtrisé et inévitable, où les personnages en sortent plus forts et mieux armés pour combattre leurs traumatismes. Chase et Luke sont incroyablement touchants et émouvants et attacheront votre coeur à cette superbe histoire, sans espoir de l'en déloger. Définitivement un coup de coeur !
Quand j'ai vu la couverture de ce livre dans les sorties de Novembre sur le site de Juno Publishing, j'ai de suite été séduite par ce qu'elle dégageait, et je savais que je le lirai à sa sortie. Je me suis lancée dans la lecture de ce roman sans avoir lu le résumé et je ne le regrette absolument pas. Quelle merveilleuse histoire. Je l'ai tout simplement dévoré. J'en aurai voulu encore plus …

Billy Nox nous offre là son premier roman, et de mon point de vue, c'est une véritable réussite. Ce roman à tous les ingrédients que j'aime dans une bonne romance : de la souffritude (distillée avec parcimonie pour ne pas alourdir son récit), de l'amour (qui ne coule pas de source), de la passion, de la compassion, de l'abnégation ...
Avec une plume en parfaite adéquation avec l'histoire qui nous est contée, l'auteur a su me captiver et capturer mon coeur. Elle ne rentre pas dans le patho à outrance, mais elle sait nous montrer avec des mots, des situations, des actions bien choisis toute la souffrance qu'ont pu ressentir chaque personnage de son roman. le dosage est juste parfait.

J'ai de suite été séduite par les deux héros, deux opposés mais tellement complémentaires, deux hommes avec chacun un passé compliqué. J'ai aimé les actions/réactions, le comportement de chacun vis à vis de l'autre… Cette complicité qui prend vie sans qu'ils ne s'en rendent compte. Cet amour qui naît en douceur …
J'ai aimé le cheminement de Luke, le temps qu'il prend à analyser ses actions, ses sentiments (que l'on comprend quand nous connaissons son passé). J'ai été touché par Chase. C'est un homme avec un coeur énorme,qui est prêt à tout pour aider, secourir ceux qu'il aime. Quand on comprend ce qu'il a vécu, on ne peut que ressentir énormément de compassion.

My way with you, c'est l'histoire d'un amour qui prend vie dans un univers qui nous sert et nous retourne le coeur. C'est une histoire qui pourrait se résumer à : “Je ne veux pas te vouloir”. Pour comprendre cela, lisez ce livre…

j'ai juste un tout petit bémol : j'aurais voulu un épilogue afin d'en savoir plus sur leur vie à deux quelques années plus tard …
J'ai hâte de découvrir les autres tomes, en espérant découvrir l'histoire De Lee ou encore celle de Cross

Il y avait toujours quelque chose d’un peu brisé chez Chase. Ça dégoulinait de lui par tous les pores de sa peau lorsque je le voyais sur son toit la nuit, mais c’était tout aussi évident le jour, d’une manière plus discrète, dans la retenue de certaines émotions, dans son regard qui se perdait parfois dans le lointain… Et ce sourire-là, vrai, profond, sincère, je ne l’avais jamais vu avant. Il illuminait tout en lui, du bleu de ses yeux, plus clair, plus calme, à son visage, plus détendu. Même ses cheveux semblèrent plus brillants, malgré l’obscurité de cette ruelle miteuse. Un instant fugace, je me pris à penser que j’aurais donné un rein, pour le voir toujours sourire de la sorte.
« Parce qu’un jour, quelqu’un a rempli ma vie de musique, et que rien ne m’a jamais fait me sentir plus seul que le silence qu’il a laissé lorsqu’il est parti. »
« Chase était à la fois ma rédemption et ma sentence. Ma libération et mon exil. »