EAN : 978B0BHJ9BDBV
(14/10/2022)
Le Mondial du Tatouage, rien que ça ! Jimmy est encore plus frappadingue que moi. Je ne vois que cette hypothèse pour expliquer sa décision. Mon ami et patron m’a inscrit au concours le plus réputé et difficile du pays alors même que je ne suis qu’un bébé tatoueur. Je suis une Ferdo. OK, une pièce rapportée Ferdo. Cela ne fait pas de moi une virtuose du dermographe à l’image de mon frère Shawn qui a bien plus d’expérience que moi. Toutefois, je ne suis pas du genre ... >Voir plus
Que lire après Revival Ink, tome 2 : S'affranchir du passéVoir plus
🦄 Debby est oleine de peps, extravagante au look coloré !
Son passé quant à lui est sombre et douloureux. Tatoueuse, ça va être à son tour de jouer chez les grands lors du mondial du tatouage. Mais s'il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas c'était de le retrouver lui ! Sans le savoir elle va déclencher un cataclysme ce qui n'est finalement pas étonnant quand on connait Debby et son caractère de feu ! Malgré tout sa sensibilité et ses émotions seront bien là. Arrivera t-elle à s'ouvrir et à faire confiance ? Pourra-t-elle se fier à lui qui est parti du jour au lendemain ? Et si elle se decouvrait auprès de lui avec qui elle se sent en sécurité malgré les apparences.

🏍 Dany gros nounours mais surtout du côté obscure de la force, il va devoir faire attention à tout ce qui l'entoure. Il y a plusieurs mois il a dû quitter cette petite bande avec qui il se sentait accepté et à sa place. Il doit revenir mais les circonstances ne sont pas toujours aussi plaisantent qu'il le voudrait. Son histoire n'est pas simple mais seul il a tracé son chemin et vit comme il l'entend enfin ça c'était avant d'avoir des liens. Maintenant il veut mettre en sécurité ceux auxquels il tient. Il ne pensait pas en s'engageant dans cette histoire que les risques se propageraient comme une traînée de feu ! Il fera tout pour veiller sur elle qui est son rayon de soleil malgré ses airs provocants et cette attitude de femme forte, bon ok il y a un côté licorne et paillettes à ne pas zapper, mais il est indéniablement attiré tel un papillon vers la lumière !

✒️ Je suis super heureuse de retrouver la plume de Virginie et surtout découvrir l'histoire de Debby et Dany qui sont tous les deux remplis d'une forte personnalité. Une intrigue prenante très bien menée. La famille est toujours présente. C'est un plaisir de les retrouver et de voir leur évolution. L'histoire qui les lie depuis longtemps est touchante, sans oublier cette tension omniprésente et l'action qui va aussi avec. le vécu de Debby et ses traumatismes ainsi que les moyens mis en place pour l'aider nous touchent ennolein coeur.
Bref j'ai adoré cette histoire ! Hâte de découvrir le troisième tome avec Wyatt qui me semble tant torturé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous présente un service presse en partenariat avec VirgineT. Sur Revival Ink Tome 2 : S'affranchir du passé. Une romance contemporaine et psychologique dans le thème du tatouage, mais pas que.
Nous retrouvons la famille Ferdo pour mon plus grand plaisir ayant eu un coup de coeur pour le tome 1, c'est sens hésitation que je me suis plongé dans le tome 2. Et quel tome ! Nous rentrons dans l'esprit de notre excentrique et fragile Debby, un personnage que j'ai toute de suite adoré autant par sa personnalité colorée que par son mystère qu'elle émaner pendant la découverte de l'histoire de Gemma et Shawn. Comme on le constate et découvre dans le premier opus et encore plus dans celui ce qui m'a scotché, c'est à quel point son passé et bien plus horrible que je ne l'aurais pensée.
L'auteure garde le suspense un certain temps nous permettant de découvrir petit à petite notre belle Licorne. Et je trouve cela vraiment astucieux. J'ai eu tellement d'émotion en suivant ce personnage atypique, que je la vois comme un modèle de force et de courage pour toutes ses femmes qui ont subi la même chose ou presque. Une famille soudée au possible, lui a permis de garder la tête hors de l'eau malgré son silence envers eux, mais faut-il vraiment des mots pour montrer à quel point on aime une personne plus que sa propre existence ? Une présence, des petites attentions peuvent tellement changer une vie. Certes elle ne sera jamais réparée, toutefois elle peut continuer au lieu de s'arrêter brusquement. Une protagoniste qui évolue naturellement tout au long du récit et encore plus quand elle revoit cet homme qu'elle apprécie secrètement depuis bien plus longtemps qu'elle ne se l'avouer.
Nous retrouvons notre cher flic adoré, Dany. Qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir pu le suivre ! Sans savoir pourquoi puisqu'on ne le voit pas énormément dans le premier livre, mais il m'a tout de suite touché, intrigué. J'ai espéré le voir dans la saga et voilà que j'ai une belle surprise ! Merci Virginie ! Un homme discret qui se donne à fond dans son travail parce que son but et de pouvoir aider les jeunes sur les difficultés qu'ils peuvent avoir. Leur donner une chance, mais les ados c'est têtu et s'ils n'ont pas un entourage stable comment leur en vouloir de ne pas arriver à prendre le bon chemin ? Ça il le sait, pourtant ça l'énerve à chaque fois de ne pas pouvoir être capable de faire ce changement. Épauler par Fredy son mentor qui est un amour avec lui, son côté paternaliste est si touchant envers notre héros. Il va l'aidais à bien des égards. Il lui offre l'opportunité de changer d'air en lui proposant une mission qui change complètement de ce qu'il fait actuellement. Ne sachant plus vraiment ce qu'il veut il accepte de cette donnée corps et âme à celle-ci. Mais à quel prix ?
Deux coeurs remplis de doute et de fragilité qui ne donnez aucune occasion de se retrouver et pourtant.
Debby saura-t-elle faire face à ses démons ?
Dany sera-t-il assez fort pour arriver au bout de sa mission périlleuse ?
Un concours de tatouage.
Une infiltration.
Un monde dangereux qui se frotte à une jolie licorne qu'est-ce que ça donne à votre avis ?
Un coup de coeur encore une fois pour cette saga, dont j'ai hâte de lire le tome trois pour découvrir je l'espère ce frère ainé de la fratrie Ferdo, Wyatt un homme effacer et pourtant tellement protecteur et affectif envers sa famille.

Lien : https://chronique447167899.w..
Dans ce tome, on se concentre sur la licorne de la famille Ferdo. Elle est arrivée dans cette famille avec pas mal de séquelles qui aujourd'hui la suit toujours. Elle est très douée en tatouage et aura bientôt fini sa formation, elle a un style bien elle, très colorée et son mentor l'a inscrite au mondiale du tatouage.

C'est là qu'elle va revoir Dany, un ami de ses frères qui a pas mal changé elle qui pensait le cerner, elle ne le reconnaît pas… Qu'est-ce qui c'est passer ?

Dany est flic, son but pouvoir aider le plus de jeune possible, mais son boulot ne lui donne plus cette étincelle du début, car le système est mal fait et rien ne change, c'est même le contraire. Son mentor, va lui proposer d'être utile en participant à une mission d'infiltration, mais il ne se rendait pas compte du prix à payer pour ça… Il n'a pas calculé tous les sacrifices qu'il devra faire pour mener à bien cette mission à haut risque.

J'ai passé un super moment dans ce tome deux, on comprend enfin le comportement de Debby sur certaines choses, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme haut en couleur si excentrique mais tellement fragile. Ce rapprochement avec Dany est très addictif, car il se fait petit à petit sans précipitation.

On a pas mal de retournements de situation, de révélations et de rebondissements qui rythme la lecture. Un tome à la découverte de la licorne et je ne suis vraiment pas déçue. Je suis maintenant très intrigué par le dernier frère qui se fait très discret dans ses deux premiers tomes.
Une bonne suite avec Debby et Dany même si j'ai un peu moins accroché que le premier tome.

« Si je veux pouvoir approcher la licorne préférée des Ferdo, j’ai intérêt à la jouer réglo. »