AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B001AFMKWU
Le Cercle romanesque (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La tentation était trop forte… Marielle y a cédé ! Seule, sans ressources, portant un nom déshonoré par son père, le hasard l’y incitant elle a pris la place d’une jeune inconnue morte à son côté. Les confidences reçues lui permettront de jouer le rôle de la disparue auprès de la grand’mère qui l’attendait et ne l’avait jamais vue : lady Maloney. A Gleen Castle, en Irlande, Marielle trouve enfin ce que réclamait son cœur solitaire : la tendre affection d’une aïeule.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Chez les très vieilles gens, le cœur est comme un foyer à demi éteint, une cendre tiède d’où jaillit parfois une étincelle ; ce fut une grande flamme qui s’éleva de celui de lady Maloney à la vue de l’enfant fragile qui s’approchait timidement d’elle. La vieille dame ne s’interrogea pas ; tout de suite, elle céda au charme de l’exquis visage, au regard des grands yeux profonds et tendres — car il y a une vérité de l’âme plus valable que l’autre. Elle comprit que Marielle méritait qu’on l’aimât et pas une minute elle ne douta d’avoir devant elle l’enfant issu de son sang.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle erreur ce fut de me faire étudier le droit et gaspiller ainsi des années de ma précieuse jeunesse, années que j’aurais pu employer de façon plus plaisante ! Je n’avais aucune disposition pour le métier d’avocat ; la procédure n’a pas d’attraits pour moi, ça m’assomme de rester dans un bureau à bâiller en attendant des clients qui ne viennent pas et j’ai trop d’orgueil pour leur faire la chasse. Il est tellement plus agréable de jouer aux cartes avec des amis, de chasser, de pêcher, de monter à cheval.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’est moins paisible que le caractère irlandais, qui est bien un des plus turbulents qui soient au monde. Nous avons connu beaucoup de guerres et il n’y a pas si longtemps — à peine la durée d’une génération — que, dans ce pays dont vous admirez l’aspect tranquille, des hommes s’entretuaient parce que leurs opinions différaient sur les lois agraires. Et vous pouvez encore voir, de loin en loin, les ruines de quelques maisons détruites, de quelques fermes ravagées au cours de la guerre civile.
Commenter  J’apprécie          00
Ils en ont de bonnes, les médecins ! Vivre au ralenti, c’est commode à dire, mais pas à réaliser, quand on n’a pas de rentes. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’emplois répondant à ces conditions et moi, à part la danse, je ne sais pas faire grand-chose. Je n’ai pas beaucoup d’instruction, ce qui m’interdit tout travail de bureau ; quant à être mannequin ou vendeuse, c’est trop fatigant.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi travailler quand on peut faire autrement ? Vous me direz qu’il y a des gens qui aiment cela : à moi, cela paraît de l’aberration mentale, et les asiles d’aliénés sont faits pour les fous de cette espèce ; je n’en suis pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}