AFNIL (28/02/2022)
4.08/5   6 notes
Éden, une démone chasseuse d’âmes, a établi son quartier général à La Nouvelle-Orléans. Une ville pétillante de musique et de fêtes, idéale pour se ressourcer entre deux missions. Elle aime profiter des plaisirs terrestres comme la tequila, les hommes, sans oublier son péché mignon, les sucettes à la cerise.

Tout allait bien jusqu’à ce que son obsession, enquêter sur le passé de ses futures victimes, lui pourrisse la vie.

Pourquoi Éden ... >Voir plus

Noirs démons

Suzanne Wright

4.36★ (2362)

9 tomes

Éden, démone chasseuse d'âmes, sûre d'elle et de ses charmes, est prête à tout pour que ses contrats soient honorés. Elle adore donner des petits noms à ses armes qu'elle considère comme une extension d'elle-même. Éden va monter en grade, mais aura bien du mal à supporter son apprentie, du moins les premiers temps, aura-t-elle raison de s'en méfier ? Dotée d'un franc-parler, impatiente, manipulatrice, on pourrait dans certains cas la qualifier de sans-coeur, cependant n'est-ce pas la moindre des choses pour un démon ? Elle fait parfois preuve de compassion, sentiment rare chez les personnes de son espèce, elle protège également férocement les gens auxquels elle tient.

J'ai apprécié son personnage attachant, exubérant et drôle, surtout lors des réparties entre elle et Destiny ainsi qu'avec Killian. Elle a un sacré tempérament, ce que j'aime chez les « héroïnes » en règle générale, les femmes trop dociles me lassent vite. Elle évolue et n'hésite pas à remettre ses croyances et ses acquis en question.

Destiny, démone, meilleure amie d'Éden. Elle prend soin de celle-ci et la remet clairement à sa place quand cela s'avère nécessaire. Elle est très touchante et douce malgré sa part démon, c'est certainement la plus « humaine » de tous.

J'ai adoré Destiny, c'est de loin mon personnage préféré dans cette histoire. Je la trouve hyper attendrissante et son côté décalé en terme vestimentaire me plaît beaucoup. de plus, l'amitié est très importante pour elle, je partage totalement ses valeurs, les amis sont souvent la famille que l'on choisit comme on dit.

Hiro, formateur et senseï d'Éden, il lui a enseigné l'espionnage et la traque entre autres choses. Il est haut placé dans la hiérarchie des forces démoniaques. J'ai eu du mal à me faire un avis sur ce personnage au départ, je le trouvais étrange, je me suis régulièrement demandé s'il ne jouait pas double jeu auprès d'Éden et Destiny. Lorsque nous en apprenons plus sur lui et ce qu'il a entrepris nous comprenons forcément mieux ses actions et ses réactions, ce qui la rendu beaucoup plus sympathique à mes yeux.

Jessy, apprentie d'Éden, boudeuse, enthousiaste, menteuse, manipulatrice et curieuse (trop ?). Elle semble pressée de découvrir toutes les ficelles du métier, souhaitant gravir les échelons rapidement, et si elle n'était pas la novice qu'elle prétend ? Ce personnage m'a clairement agacée, je l'ai trouvé dans l'excès et je ne la sentais pas du tout dès le départ. J'avais envie de la secouer quand elle voulait trop faire la meneuse de troupes.

Killian, prof d'histoire au collège, charmeur, drôle, intelligent, il fait beaucoup de bénévolat. Il symbolise totalement l'image que l'on se fait d'une « bonne âme ». Il va s'avérer d'une grande aide et d'un profond soutien pour Destiny et Éden dans leur quête, faisant tout son possible pour les préserver, surtout cette dernière, envers qui il éprouve des sentiments.

Killian est vraiment un personnage qui nous touche par son histoire personnelle, mais aussi grâce à sa bienveillance envers tous ceux qui l'entourent. Il est prêt à se sacrifier pour protéger les gens qu'il aime, il fait preuve d'un courage incroyable dans certaines situations.

Petite mention spéciale, j'adore les musiques dans le livre : Metallica, AC/DC, totalement mon style musical et ce que j'écoute à la maison.
En conclusion, j'ai vraiment apprécié ma lecture et vous la conseille. Cependant, j'aurai peut-être aimé un épilogue plus long pour en savoir plus sur l'évolution des personnages après tout ça, sachant qu'il s'agit d'un one-shot. Cela dit, il n'empêche que j'ai adoré la fin originale du livre, mais c'est sûrement la seule chose qui me manquait pour arriver au coup de coeur avec cette lecture. Si les combats, les enquêtes, la recherche de la vérité et les révélations vous tentent alors, foncez.

#romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #oneshot #demons #enfer #fantasyurbaine #chasseuse #humour #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Éden en enfer

Éden est une démone chasseuse d'âmes. Son big boss ? Lucifer en personne 👹. Son Job ? Ramener les méchants ou ceux qui font de mauvais choix en enfer ! Mais la jeune femme se retrouve à devoir faire équipe avec une apprentie démone qu'elle devra former pour son plus grand désarrois. Un comble pour cette héroine qui aime la solitude et le travail bien fait.

Des événements étranges vont l'amener à s'interroger sur la véritable nature de son travail. Et si tous les gens à qui elle faisait signer un pacte méritait leur place en enfer ? le jour où elle croise le chemin de Killian, un biker à la fois tendre et dur, son coeur défaille. Et si c'était tout l'équilibre du ciel et de la terre qui se trouvait en danger ? Saura-t-elle faire les bon choix et protéger ceux qu'elle aime ?

M͟O͟N͟ A͟V͟I͟S͟ :

La plume de l'autrice est fluide et agréable et nous emmène littéralement en enfer 😈.

Les protagonistes ont du caractère et l'héroïne, un petit bout de femme (ou plutôt de démone) aux cheveux bleu est BADASSE.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés, car ils se posent des questions et aident Éden dans sa quête contre le mal.

On se rend compte que même les démons peuvent avoir des sentiments, et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture. C'est un thème peu abordé et dont l'approche est très intéressante ! C'est pas parce qu'on a fait les mauvais choix qu'on est foncièrement mauvais.

La morale de l'histoire est prenante et il y'a beaucoup d'action tout au long du roman, on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'ai été surprise par le climax que je n'ai pas trop vu venir, et ait vraiment pris plaisir à faire un tour en enfer !

Les seuls petites choses qui ne m'ont pas fait mettre un 5 étoiles sont : l'histoire passe un peu vite selon moi, j'aurai également apprécié un peu plus de description, en particulier des enfers. J'aurai aimé aussi ressentir plus d'émotion, surtout à la fin et m'attacher un peu plus aux personnages.

Mais sinon, chouette histoire !
C'est de la fantaisie urbaine dans laquelle Éden, une démone , collecte les âmes pour les amener en enfer. La routine ! Jusqu'à ce qu'on lui colle une apprentie dans les pattes et que les personnes de sa liste ne semblent pas mériter leur place en enfer... Un simple doute va mettre en lumière des motivations bien plus sombres.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est un roman très agréable à lire et les chapitres s'enchaînent rapidement. L'autrice nous présente la hiérarchie des démons et leur organisation. On suit le quotidien d'un être qui va être déchiré entre sa nature, sa loyauté et les interrogations qui l'habitent. J'ai apprécié de découvrir une nouvelle vision des créatures infernales et l'écriture est fluide et addictive.

Pour les love addicts, oui il y a une romance mais elle n'est pas au coeur de l'histoire, même si elle a son importance. J'ai aimé la façon dont l'histoire se termine et je crois deviner où veut en venir l'autrice avec ses personnages... L'avenir me dira si j'ai eu du nez ! le personnage d'Éden est intéressant mais j'aimerais en savoir plus sur Hiro et Ayaka : leur histoire, leur passé... Ils sont intriguants.

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Si vous ne le connaissez mais que vous aimez l'urban fantasy et les démons, je vous le conseille !
Un roman fantastique avec des héroïnes presque des assureurs, elles font signer des contrats et tuent les signataires 48 heures après pour aller en enfer ! C'est un roman assez original, avec des personnages tous ambigus et pas mal d'humour noir. La fin est très surprenante.

Éden en enfer

Éden est une démone chasseuse d'âmes. Son big boss ? Lucifer en personne 👹. Son Job ? Ramener les méchants ou ceux qui font de mauvais choix en enfer ! Mais la jeune femme se retrouve à devoir faire équipe avec une apprenti démone qu'elle devra former pour son plus grand désarrois. Un comble pour cette heroine qui aime la solitude et le travail bien fait.

Des événements étranges vont l'amener à s'interroger sur la véritable nature de son travail. Et si tous les gens à qui elle faisait signer un pacte méritait leur place en enfer ? Le jour où elle croise le chemin de Killian, un biker à la fois tendre et dur. Et si c'était tout l'équilibre du ciel et de la terre qui se trouvait en danger ? Saura-t-elle faire les bon choix et protéger ceux qu'elle aime ?

M͟O͟N͟ A͟V͟I͟S͟ :

Les protagonistes ont du caractère et l'héroïne, un petit bout de femme (ou plutôt de démone) aux cheveux bleu est BADASS.

Les seuls petites choses qui ne m'ont pas fait mettre un 5 étoiles sont : l'histoire passe un peu vite selon moi, j'aurai également apprécié un peu plus de description, en particulier des enfers. J'aurai aimé aussi ressentir plus d'émotion, surtout à la fin, et m'attacher un peu plus aux personnages.

Mais sinon, chouette histoire !
-Tu as déjà tué un autre démon, Eden ? s'enthousiasme-t-elle en l'actionnant. Ou mieux, un ange, peut-être ?
Après quelques explications pour modérer ses ardeurs assassines, surtout envers nos congénères, Hiro m'invite à l'accompagner sur le balcon pour une conversation privée.”