EAN : 9782095013011
Nathan (20/10/2022)
4.08/5   6 notes
Un livre à dévorer pour découvrir et aimer le plus adorable et le plus méconnu des animaux terrestres.
Petit traité* d'histoire naturelle *pas tout à fait petit ni tout à fait sérieux. Ce bref traité accorde enfin toute l'attention qu'il mérite au plus petit et méconnu des animaux : le ver de terre.

De ses habitudes alimentaires à son comportement étrange, de sa maison souterraine aux différentes nuances de rose de sa peau, il y a tant à décou... >Voir plus
Que lire après Les extraordinaires aventures du ver de terreVoir plus
Instructif ? Un peu. Mais surtout drôle, étonnant, fascinant, parfois même philosophique : cet ouvrage est un véritable ovni !
Le ver de terre est bien mal connu voire complètement ignoré et pourtant les galeries qu'il creuse inlassablement sont précieuses pour nos sols.
Sous couvert d'humour et de dessins farfelus et colorés, Noemie Vola porte notre regard sur cet indispensable animal. Un sujet à creuser avec d'autres ouvrages pour en apprendre vraiment plus (de manière plus scolaire).
J'ai particulièrement aimé la page de vers célèbres... à découvrir, bien entendu, au second degré !
Alors, vous prendrez bien un petit ver ?
Lien : https://mediatheques.toulon...
Des quelques pages vues, déjà 2 belles erreurs.

# Sur la couleur : tous les vers de terre ne sont pas roses ! Et loin de là, une grande diversité règne. Certains ont même la tête noire, quand d'autres sont verts et même bleus...

# Quant à Darwin, ce qui est écrit est carrément faux. Il n'a pas étudié les vers de terre dans la dernière partie de sa vie, mais dès l'âge de 28 ans !

J'espère que ce sont les seules erreurs, car autrement ce livre n'est pas une bonne nouvelle pour les enfants