Citations sur Tu ne dors pas, petit ours ? (4)

"-Ooooh! j'ai peur", dit Petit Ours en se serrant tout contre Grand Ours.
Grand Ours le prit dans ses bras et le berça tendrement. " Regarde le noir, Petit Ours, regarde", dit-il. Et Petit Ours regarda.
"Je t'ai apporté la lune, Petit Ours, dit Grand Ours. Je t'ai apporté la lune et des milliers d'étoiles!"
Il était une fois deux ours. Grand Ours et Petit Ours. Grand Ours était le grand ours et Petit Ours était le petit ours.
Toute la journée ils avaient joué dehors et profité des rayons du soleil. Le soir venu, quand le soleil disparut à l’horizon, Grand Ours emmena Petit Ours chez eux, dans leur grotte.
Grand Ours mit Petit Ours au lit, dans la partie la plus sombre de la grotte.
«Maintenant, tu dois dormir, Petit Ours», dit-il
Petit Ours essaya de s’endormir. Grand Ours s’installa dans son grand fauteuil d’ours et se mit à lire une histoire d’ours à la lumière des flammes.
"Tu ne dors pas, Petit Ours?" demanda Grand Ours. Il déposa son livre (cette histoire d'ours commençait justement à devenir intéressante) et se pencha au-dessus du lit de Petit Ours.
"J'ai peur", dit Petit Ours.
"Pourquoi as-tu peur, Petit Ours?" demanda Grand Ours.
"Je n'aime pas le noir", dit Petit Ours.
"Le noir? Où ça?" demanda Grand Ours.
"Tout autour de nous", répondit Petit Ours;
"Maintenant, il faut dormir, Petit Ours." Grand Ours retourna dans son fauteuil d'ours et, à la lueur des flammes, se remit à lire son histoire d'ours.