Citations sur La saison de la sorcière (4)

Aux Étazunis, les Blacks étaient plus ou moins l’équivalent des Arabes en France : on les haïssait parce qu’on avait honte de ce qu’on leur avait fait autrefois.

C’était une bonne chose, songea l’Opérateur, que ces enquiquineurs de mangeurs de grenouilles se mettent enfin au diapason. Leur laxisme légendaire était l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement de leur pays s’était retrouvé désavoué après le premier attentat sorcier. Certes, ils avaient fait des progrès depuis le début du siècle en démantelant leur foutu « service public », en renonçant peu à peu à une protection sociale surdimensionnée qui n’était qu’une incitation à la paresse, ou en multipliant par cinq ou six le nombre de détenus. Mais ils avaient encore pas mal de chemin à parcourir s’ils voulaient atteindre le haut niveau de civilisation des USA, où la place de chacun dans la société dépendait de son mérite, et non d’aides coûteuses prélevées sur les impôts. Rétablir le châtiment suprême représentait à cet égard un grand pas en avant : plus question, désormais, d’entretenir pendant des lustres meurtriers et terroristes aux frais des contribuables.

Je trouve pas ça normal qu’une boîte qui ta vendu des putains de programmes puisse fourrer son nez dans tes affaires personnelles. ̇Ça vous plairait, à vous, que le mec qui a cousu votre portefeuille sache en permanence combien de thunes et de barrettes vous avez dedans ?
Cette chose sans nom n'est pas immense, elle est titanesque.
La preuve ultime en est apportée lorsque, freinant sa chute de ses ailes à nouveau déployées, elle s'immobilisa un bref instant au-dessus de la tour Eiffel.
Dans la lumière rasante rasante du soleil levant, l'ombre de la bête s'étend jusqu'aux coteaux de Saint Cloud...