AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saison de la sorcière (4)

Aux Étazunis, les Blacks étaient plus ou moins l’équivalent des Arabes en France : on les haïssait parce qu’on avait honte de ce qu’on leur avait fait autrefois.

Commenter  J’apprécie          260
C’était une bonne chose, songea l’Opérateur, que ces enquiquineurs de mangeurs de grenouilles se mettent enfin au diapason. Leur laxisme légendaire était l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement de leur pays s’était retrouvé désavoué après le premier attentat sorcier. Certes, ils avaient fait des progrès depuis le début du siècle en démantelant leur foutu « service public », en renonçant peu à peu à une protection sociale surdimensionnée qui n’était qu’une incitation à la paresse, ou en multipliant par cinq ou six le nombre de détenus. Mais ils avaient encore pas mal de chemin à parcourir s’ils voulaient atteindre le haut niveau de civilisation des USA, où la place de chacun dans la société dépendait de son mérite, et non d’aides coûteuses prélevées sur les impôts. Rétablir le châtiment suprême représentait à cet égard un grand pas en avant : plus question, désormais, d’entretenir pendant des lustres meurtriers et terroristes aux frais des contribuables.

Commenter  J’apprécie          190
Je trouve pas ça normal qu’une boîte qui ta vendu des putains de programmes puisse fourrer son nez dans tes affaires personnelles. ̇Ça vous plairait, à vous, que le mec qui a cousu votre portefeuille sache en permanence combien de thunes et de barrettes vous avez dedans ?
Commenter  J’apprécie          80
Cette chose sans nom n'est pas immense, elle est titanesque.
La preuve ultime en est apportée lorsque, freinant sa chute de ses ailes à nouveau déployées, elle s'immobilisa un bref instant au-dessus de la tour Eiffel.
Dans la lumière rasante rasante du soleil levant, l'ombre de la bête s'étend jusqu'aux coteaux de Saint Cloud...
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4927 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}