AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Poupée aux yeux morts tome 3 sur 4
Fleuve Editions (01/01/1988)
3.67/5   3 notes
Résumé :
UNE FRACTION DE SECONDE, j'entrevis tous ces mondes, ces individus innombrables dont la fusion s'étendait jusqu'aux galaxies les plus lointaines. Une fraction de seconde, je fus l'univers.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Poupée aux yeux morts, tome 3 : Les Futurs mystères de ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suite des pérégrinations de Kerl entamées dans La mémoire des pierres et prisons intérieures, le grand bouleversement arrive, plongeant les personnages en plein maelstrom.

Roland C. Wagner nous donne un dernier tome plus psychologique autour du concept de Gestalt et d'inconscient collectif. Il s'amuse aussi autour du voyage dans le temps et des paradoxes temporels.
L'humour est toujours présent dans ce livre, notamment à travers les salvoïdes usant d'une arme mortelle, le jeu de mots.

Cependant, la mayonnaise prend moins bien. le cycle aurait pu se finir avec Prisons intérieures. L'auteur développe ici l'inconscient et préfigure son cycle monumental Histoire d'un futur qui comprendra un sous cycle Les futurs mystères de Paris. Tous les thèmes présents y seront développé, sous des appellations différentes.
Un dernier tome dispensable mais qui éclaire la vision de Roland C. Wagner.

Une édition intégrale et remaniée par l'auteur est disponible chez les moutons électriques au prix de 8€ dans sa version électronique sans DRM. Pas très cher au vu du nombre de pages et de la qualité.
Lien : http://lechiencritique.blogs..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous ces textes de Science-fiction que j’avais dévorés pour passer le temps remontaient à la surface de ma mémoire. D’une certaine manière, cette littérature était celle qui m’avait le plus influencé. À lire de la SF, on finissait par acquérir un mode de pensée particulier, qui se caractérisait par une ouverture sur un certain nombre de questions relativement abstraites. La SF était avant tout un jeu de l’esprit, qui offrait des perspectives proches de l’infini. Tout y était possible ; dans un tel état d’esprit, modifier le passé devenait d’une banalité !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Roland C. Wagner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller
autres livres classés : inconscientVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}