EAN : 9782040218379
Bordas (04/02/1999)
Voici 30 projets séduisants pour rénover des meubles ordinaires récupérés ou chinés dans des brocantes. Chaque rénovation est expliquée pas à pas avec la liste des fournitures, les techniques employées et les instructions de réalisation. La première partie de l'ouvrage, très détaillée, est consacrée à la préparation des supports, qu'ils soient en bois, en métal ou en osier. On y apprend entre autres comment réaliser ses propres couleurs, les techniques du pochoir, d... >Voir plus
Que lire après Meubles récupérés meubles rénovésVoir plus
Un livre très pratique, organisé en trois parties : préparation des meubles, idées à suivre, techniques. Dans la partie Idées à suivre chaque suggestion est une véritable recette avec liste des ingrédients, quantités et étapes à suivre. Apparemment c'est la marque de fabrique de cette collection. Il y a plein de techniques et de recettes sympathiques, pour moi le plus tentant c'est l'imitation de métal vieilli. Mais les meubles présentés sont horribles, difficile de trouver plus quelconque et plus moche au départ, le but est sans doute de montrer qu'on peut tout améliorer, mais quand même, même améliorés, repeints, décorés, je n'en voudrais pas !