(01/01/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Quiet London de Siobhan Wall est un petit guide carré fascinant, plein de bonnes adresses. Les descriptions sont courtes, les photos en couleur ou en noir et blanc sont belles et donnent envie de découvrir ces 140 lieux paisibles et silencieux de Londres et de sa proche banlieue.

Divisé en 12 chapitres, cet inventaire très personnel, nous fait découvrir des musées et des galeries d'art sans files d'attente, des bibliothèques (notamment la London Library dont je suis fan), des parcs, des jardins, des centres de soins et de beauté, des hôtels et des lieux de culte (dont Notre Dame de France dans Soho - Coralie nous avait parlé il y a quelques mois), des petits magasins, des cafés, des pubs où l'on ne jouent pas de musique à tue-tête et où il n'est donc pas nécessaire de crier pour s'entendre parler.

Il y a bien entendu des librairies ! J'ai été ravie d'y trouver Primrose Hill Books, Gosh, Daunt Books, Hatchards, John Sandoe et Persephone Books. Il m'en reste bien d'autres à explorer et à vous présenter grâce à ce livre indispensable si (par exemple) vous désirez éviter l'hystérie collective du mariage princier le 29 avril !

Lien : http://logresse.blogspot.com..