AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782366687316
225 pages
FV Éditions (05/10/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
Angel Esquire : Le vieux Réale, patron de plusieurs casinos égyptiens, s’est retiré à Londres, sa fortune faite. Il a fait construire dans sa maison un gigantesque coffre-fort. William Spedding, son avoué, a recueilli son testament sur lequel figurent ses anciens complices, Jimmy, Connor et Massey ainsi que Kathleen Kent la fille d’une de ses victimes. Sa fortune appartiendra à celui ou celle qui résoudra le rébus qu’il y a laissé et trouvera le mot qui peut ouvrir ... >Voir plus
Que lire après Angel EsquireVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Si vous pouvez concevoir que tous les événements extraordinaires
rapportés aux chapitres précédents se produisirent sans éveiller l’attention de la presse de Londres ; que des journalistes remarquables accomplirent leur besogne quotidienne sans se douter de rien ; que de nouveaux rédacteurs pleins de zèle dépouillèrent avec soin les colonnes des journaux de province pour y découvrir des thèmes originaux, avec le mystère du coffre à leur porte, tandis qu’à Londres ils perdaient leur temps à de malheureux petits accidents d’autobus et de réchauds à gaz, vous apprécierez d’autant mieux l’explosion journalistique qui suivit la double enquête sur Spedding et sur sa victime. (p200)
Commenter  J’apprécie          70
Il vit alors le fil mince tendu en travers du palier. Avec précaution, il l’enjamba et s’arrêta le long du chevalier d’acier. Il retira son pardessus, et, tendant le bras, saisit l’armure au poignet. Puis, d’un coup de pied brusque, il rompit le fil.
Il s’attendait à la chute automatique de la hache ; mais, sitôt le fil cassé, l’armure pivota vers la droite, et bzzz !… la hache décrivit un foudroyant demi-cercle. Il avait pensé pouvoir retenir le bras ; il aurait aussi bien pu essayer d’arrêter le piston d’une machine ! Sa main fut entraînée, tordue, et la lame affilée de la hache frôla sa tête. Dans un grincement, le bras se releva avec raideur et reprit son immobilité première. (p11)
Commenter  J’apprécie          60
– Mon client me charge de vous remercier de votre diligence.
L’entrepreneur se frotta les mains.
– Vous êtes en avance de deux jours sur les délais prévus,
continua M. Spedding.
L’entrepreneur n’avait guère d’idées en dehors de son métier.
Il dit encore :
– Oui, votre client peut s’installer demain.
Le notaire sourit.
– Mon client, monsieur Potham, peut… heu… ne pas commencer
avant dix ans… En fait, pas avant… pas avant sa mort, monsieur Potham. (p7/8)
Commenter  J’apprécie          80
– S’il y a quelqu’un ici, dit-il lentement, qui veut se réveiller à 7 heures du matin pour voir un homme lui lier les mains derrière le dos, et un prêtre prier pour lui ; s’il y a quelqu’un ici qui veut faire une courte promenade après son premier déjeuner, entre deux rangées de gardiens, jusqu’à un petit hangar où une corde flambant neuve tombe du toit, il est libre de faire ce qu’il lui plaît du vieux George, mais pas dans cette maison. (p104)
Commenter  J’apprécie          80
– C’est dans mon testament… Je vais lancer les pots de terre contre les pots de fer, les racoleurs de tripots – c’est vous deux, mes gars – contre les pigeons. Deux des plus gros pigeons sont morts, et un autre est mourant. Oui, mais il a une fille ; voyons-la, elle, à l’œuvre !… Quand je serai mort !… (p21)
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}