Peut être sympathique à condition de faire abstraction d'un certain nombre d'éléments invraisemblables et d'aimer les héroïnes parfaites et très (trop) sentimentales (comme toutes les personnages qui l'entourent).
C'est une histoire à laquelle on croit difficilement...
Ça s'annonçait bien, l'intrigue est intéressante et l'univers bien pensé.
Malheureusement, on me l'a vendu comme un livre "féministe" avec une femme forte et rebelle comme on les aime.
Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai découvert qu'au final la protagoniste n'a rien d'une réelle héroïne. C'est bien beau d'écrire une femme avec un "fort" caractère mais c'est encore mieux quand il est savamment utilisé.

Tout est prévisible, l'héroïne à toutes les misères du monde, une vraie demoiselle en détresse qu'il faut sauver encore et encore...

Dommage car l'idée était bonne.
Avalone intègre le gang des devil's sons en défendant à de nombreuses reprises ses membres alors que ce sont des criminels. de plus, sa relation avec Clarke n'est pas saine. Elle a une insuffisance cardiaque et n'arrête pas d'alterner les réflexions où elle doit faire attention et celles où elle ne doit pas s'arrêter de vivre...

J'ai été déçue. Je lirai tout de même la suite car elle promet plus d'action.
Pas mal

Je me suis un peu ennuyé en milieu de livre mais la fin rattrape vraiment cette phase d'ennui et me donne bien envie de lire le tome 2.

Le fait que les personnages croient tous au dieu nordique change des romans habituelles et ça fait plaisir.

Les personnages sont assez attachants même si Avalon me tape un peu sur le système.

Le livre se lit très facilement, donc ça me convient.
Que dire sur ce premier tome de cette saga. Je tiens à dire que je n'ai pas aimé cette lecture mais, les remerciements m'ont un peu calmé.
L'auteure nous laisse clairement comprendre que la question de la vraie famille est très importante pour elle. Parce que la romance entre les deux protagonistes ne prends pas l'entièreté du roman, il est question de nouvelles amitiés, de construire sa propre famille, son propre cercle intime finalement. C'est le bon point.

Sinon, c'est compliqué à aimer. La romance est assez cringe, les hommes sont forcément tous hyper musclé hyper beau. Bref on est dans le cliché américain. le fait qu'ils soient tous de la même religion n'a aucun intérêt dans ce premier tome. Peut être que ce point aura plus d'importance plus tard. Il y a malheureusement quelques incohérences d'écriture, et qui plus est la traduction est très moyenne. On parle de "gang" à l'université ? ... Bref j'ai pas aimé.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
OK bon. Une petite lecture sympathique mais je n'aurai pas grand chose à dire sur ce premier tome. Je ne comprends pas vraiment la hype qu'il y a eu tout autours, pour moi il me faudra lire la suite pour savoir si c'est vraiment une saga intéressante.

Bien, alors maintenant que ça c'est posé, je vais un petit peu parler de l'univers. Pour le moment, je ne comprends pas trop cette histoire avec la mythologie nordique. Je pense que je suis passée à côté de quelque chose parce que j'ai l'impression que ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Cela semble pourtant être important dans le monde où les personnes évoluent.

Pour ce qui est des personnages je ne sais pas trop quoi penser du personnage d'Avalone (la PP). Je l'apprécie dans le sens où elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais par moment j'ai un peu de mal avec les décisions qu'elle a prise et que je trouve caractérielle, égoïste voire stupide par moment.

Je ne pourrais pas forcément parler des autres personnages parce que je n'avais pas vraiment l'impression qu'ils étaient présents. Certes, ils étaient là mais avec peu de personnalité voire aucune.

Maintenant, venons-en à l'action qu'il y a dans ce roman. Un bel enchaînement de fait (certains vraiment utiles ?) donc je ne me suis pas ennuyée. Mais voilà, la grande question à cette succession d'actes : dans quel but ?