J'ai été captivé du début à la fin de ce livre. Moi qui suis fan de la série de Sons of Anarchy, j'ai été servi. Oui je l'avoue c'est un peu plus jeune. C'est une ambiance légère mais parfois lourde, j'ai aimé chaque instant de ma lecture.On y trouve le danger, le rire, des larmes du courage et des moments imprévisible. J'ai trouvé Avalone courageuse mais parfois un peu trop pour son jeune âge mais enfin elle est bien loin d'être nunuche. J'ai adoré cette romance entre Clark et Ava qui joue au chat et la souris. Lui qui est imprévisible, un écorché vif. Bref j'attaque le tome 2 sans hésitation.
Avalon intègre l'université dans le Michigan. Elle va sympathiser avec sa coloc de chambre et va devenir très vite sa meilleure amie. Elle va également rencontrer les Devil's sons , ce gang de bickers va faire partie de sa vie rapidement . Elle qui déteste la violence, elle va être servi. Elle va découvrir une nouvelle famille et n'est pas au bout de ses surprises
Cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre!
Le résumé me plaisait bien, beaucoup de lectrices ayant lu l'histoire sur Wattpad parlait d'elle en la mettant sur un beau piédestal, honnêtement j'hésitais car le mot Gang me faisait un peu peur, avec moi cet univers soit ça passe soit ça casse..... j'aurais été stupide de passer à côté de cette bombe! Je comprend l'engouement des lectrices Wattpad, oh oui je comprend et surtout merci à Plumes du Web d'avoir publié cette pépite.

Avalone, est une héroïne qui en est vraiment une, elle mériterait une cape! Ses supers pouvoirs sont sa force, son courage, sa force de vivre, ses mots, sa bienveillance, son audace, sa hargne, sa luminosité et son humour noir bien entendu.
Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de cette maman qui a tout sacrifiée. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.
Sa rencontre avec les Devil's Sons va être rapide, sans avoir le temps de dire ouf ces bikers vont faire partie de son quotidien. Pour une femme qui déteste la violence, qui désapprouve ce qui est malsain, elle va être servie.....
Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâce à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle.
Plus que des amitiés, une famille qui se protège, qui se couvre, qui s'entraide, j'ai beaucoup aimé tous les liens qui vont se créer, où des moments pleins de larmes ou plein de rires viennent rendre notre lecture encore meilleure. Je suis tombée amoureuse des Devil's Sons tout simplement ❤ Ils sont omniprésents dans le roman, chacun amène une chose en plus, chacun à sa personnalité créée par une auteure qui ne manque pas d'idée.

Avalone n'a également peur de rien, enfin c'est ce qu'on dirait mais sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, je l'adore!
Tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation, aucun problème.
Engueuler, faire la morale à tout ces bikers indisciplinés à la fois dangereux pour les autres mais terriblement attachants lorsqu'on les connait, c'est une habitude.
J'ai souvent rit devant plusieurs scènes, j'ai même eu le fou rire (mention spéciale à Tucker!). Franchement elle va leur en faire baver à ses hommes pourtant craints de tous et rien que ça c'est incroyable.
Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes. C'est justement ce côté qui me fait peur car je me suis vraiment attachée à elle, j'ai peur de l'avenir, peur de l'imprévisible, peur de cette épée de Damoclès qui se balance sans rythme régulier, peur de la fatalité. Cette lecture est une entrée pour des montagnes russes sensationnelles qui nous font passer par milles émotions.

Et le côté romance? J'y arrive!! On est sur un Slow Burn mais un slow burn tellement bien fait, avec tension, intensité, retenue, possessivité, désir ; tous les bons ingrédients!
Clarke Tayler, impulsif, imprévisible, indéchiffrable, impénétrable, lunatique, en colère, violent, grand, fort, puissant, une aura bestiale et dangereuse mais il est surtout bon, droit, loyale et protecteur, Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Hostilité, joutes verbales, j'ai aimé chacun de leur moment car derrière allait se créer un beau lien, compliqué mais propre à eux. Les coeurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2.

Une ambiance parfois lourde, parfois légère, j'ai savouré chaque instants. Entre rires, larmes, danger, désir, provocation, courage, situation urgente, manipulation, déception et surtout révélations inattendues et imprévisibles (celle là je l'avais pas vue arriver!), ce roman est un mélange délicieux! le tome 1 est soft au niveau Dark, il n'y en a pas vraiment mais j'ai entendu dire que le tome 2 en portera plus les traces et croyez-moi j'ai plus que hâte!
Ah et je ne vous ai pas parlé de la plume qui est ô combien addictive! Cette jeune auteure a de l'or au bout de sa plume, un premier roman aussi bon et d'une telle intensité c'est également pour cette raison que j'ai eu un tel coup de foudre!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Gros coup de coeur !

Rhoooo... ! Génial, génial , génial ! C'est stupide hein, parce que est-ce que je n'aurais pas un peu passé l'âge ? Mais, j'avoue, j'ai adoré ! J'avais déjà lu des romances un peu dark comme cela et je me souviens m'être dit à l'époque : "Bon, une de lue, toutes pareilles". Et pourtant non, ce fut vraiment une lecture addictive.

Je l'ai parcourue pour moitié en audio. J'écoute les audio en allant au travail. Et puis, à la moitié, 15 jours de vacances sont arrivées. du coup, impossible d'attendre 15 jours, j'ai lu la fin en numérique puisque j'ai eu l'immense chance que ma bibliothèque propose cette lecture en ebook ! Et en même temps, je ne voulais pas avancer dans ce livre : chaque page lue était une de moins à lire !!!

Pour l'histoire, je crois que je sais ce que je préfère dans les romances : les "ennemis to lovers", comme ici.

Les personnages étaient réussis. J'ai eu, comme Avalone, beaucoup de tendresse pour chacun des Devil's sons. Et Clarke, bad boy par excellence, on adore ! Avalone, d'ailleurs, m'a bien plu aussi. Les héroïnes de romance sont parfois agaçante mais ça n'était pas son cas.

Un dernier mot à propos de la narratrice audio : très bien, très réussi ! Une voix appropriée, une intonation juste. Elle m'a presque tiré les larmes à un moment, et ça, c'est un petit exploit.

Vraiment, un immense plaisir d'écoute et de lecture !

#TheDevilsSonsTome1 #NetGalleyFrance
Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue de mon choix. C'est un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m' a eu par surprise.

Le résumé m'a tout de suite plu et je dois bien avouer que cela changeait un peu de mes lectures habituelles. Une histoire de gang ça m'a tout de suite attirée.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'Avalone qui est une héroïne bien badasse comme je les aime. Elle est courageuse, elle a du répondant, un sarcasme à haut niveau. Tout ce que j'aime. Elle a un humour noir qui en ferait vriller plus d'un, mais c'est aussi une jeune fille attentionnée, bienveillante, courageuse,… Cette dernière va débuter une nouvelle vie à l'université loin de sa mère qui à tout sacrifié pour elle. Un nouveau départ dans le Michigan qui s'accompagne de nouvelle rencontre. La première sera celle de Lola sa colocataire. Elle va devenir très vite sa meilleure amie. Lola est une jeune fille pétillante et très curieuse. Un vrai rayon de soleil. Vient ensuite la rencontre qui va tout changer… Celle des Devil's Sons. Très vite, cette bande de motards va faire partie intégrante de son quotidien. Avalone déteste la violence et avec cette bande de garçons elle ne sera pas au bout de ses peines.

Le petit plus de ce roman, c'est que tout est régi par la religion païenne. En effet, le regard d'Avalone est perçu comme un mauvais présage, car dans ses yeux, on peut voir les flammes du Ragnarok danser. Il y a un grand travail qui est fait autour de ces croyances et j'avoue avoir appris pas mal de choses. le livre comporte des prières, des chants, des légendes,… C'est réellement intéressant.

Plus on avance dans cette histoire et plus on a l'impression de se retrouver au coeur d'une grande famille qui se protège, s'entraide et où il y a beaucoup d'amour. de nombreux liens vont se créer et ils sont tous plus forts les uns que les autres. On passe du rire aux larmes très facilement. Les Devil's Sons sont omniprésents dans le roman et ils apportent un réel plus à l'histoire. Ils ont tous leur propre personnalité et ils amènent chacun à leur manière un petit quelque chose à l'histoire.

J'ai aimé tous les personnages de ce roman. Ils sont tellement haut en couleur et avec leur propre personnalité. Comment ne pas s'y attacher ?

En ce qui concerne la romance, on se retrouve face à un slow burn très bien mené. Tous les éléments sont réunis pour que ce soit parfait. de la tension, de la retenue, du désir, de l'intensité, de l'espoir, de la possessivité,…

Pour ce qui est de l'ambiance générale du roman, je trouve que l'autrice à parfaitement sur nous donner le ton. On est partagé entre moments lourds et légers à la fois. On sent la tension du gang et la légèreté d'un campus universitaire.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour ce premier tome que je ne pensais pas aimer à ce point. J'ai tellement hâte de découvrir la suite et de retrouver ce gang qui m'est devenu très cher.
Je n'avais jamais lu de romances et, sur les conseils de mes clientes, j'ai débuté avec celui-ci, très honnêtement sans grande conviction, partant du principe que ce genre de littérature n'est pas forcément quelque chose qui va me plaire.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !
J'ai été totalement enthousiasmée et happée par ce 1er tome.

Outre l'environnement neo-paien nordique qu'il est très intéressant de découvrir dans un roman à l'univers contemporain, ce n'est pas uniquement un roman sentimental. Certes les jeux de séduction, l'amour, sont très présents, mais c'est aussi un roman d'action bourré de rebondissements. Les coups de pression reguliers, de part l'environnement du gang dans lequel évolue Avalon, l'héroïne, imposent un rythme et une pression constants.

Le style est fluide, agréable, on est frustré suffisamment régulièrement pour trépigner et avoir envie de savoir la suite.
Quelques chapitres avant la fin du tome1, j'avais déjà récupéré le tome 2...
Je ne peux que recommander chaudement.
Bienvenue dans le gang des Devil's sons. Ce roman est un énorme coup de coeur ! C'est une dark romance.

L'histoire est addictive. La plume est facile à lire et se dévore. L'univers du gang m'a tout de suite plu. Les bikers ont un côté sombre, dangereux et mystérieux.

J'ai adoré suivre le personnage d'Avalone et son intégration dans le gang des Devil's sons. Ils forment une véritable famille. L'amitié est au coeur du roman. Les personnages sont attachants. Avalone est courageuse, un peu rebelle et parfois totalement inconsciente. Une romance « enemies to lovers » ajoute un côté « spicy » à l'histoire.

Il y a de nombreuses références à la religion païenne. le gang et Avalone croient en Odin.

Certaines scènes sont assez difficile à lire, surtout une en particulier. TW : viol.

A la fin du roman, il y a une révélation qui est une véritable bombe et qui remet en question toute l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 2. J'espère l'aimer autant que le tome 1.

J'ai écouté la version audio du roman (éditions Lizzie). Celle-ci était très agréable et je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Pour vous dire que déjà héroïne principale, Avalone est juste parfait par rapport à son caractère, sa présence dans l'histoire, le fait de son importance envers le gang. Puis, nous avons l'univers gang qu'on n'ennuie pas au début jusqu'à la fin, nous avons des rebondissements dans laquelle, nous avons peur pour nos personnages.

Nous avons les personnages qui jouent un rôle important, chacun a sa place dans l'histoire. Tout ça avec mélange de la culture païen qui nouveau pour moi retrouve dans un livre.
Il y a des livres, qui, sans pouvoir expliquer comment ni pourquoi, nous touche.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu : le milieu de la drogue est édulcoré, il y a des incohérences et la plume est parfois maladroite. Mais cette histoire est touchante, et je pense que la vulnérabilité de l'héroïne y est pour beaucoup. On a un personnage principal qui va sûrement bientôt mourrir, et on s'attache d'autant plus à elle. Les personnages secondaires sont aussi si bienveillants que cette lecture fait du bien et que ce livre se lit tout seul. Une très belle lecture, dont il me tarde de connaître la suite.
J'ai adoré découvrir cette romance qui me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé cette expérience, c'est une autre façon de lire. L'histoire est vraiment bien et j'ai apprécié la narration ça m'a directement embarqué dans ma lecture. On va suivre l'histoire d'Avalone et de Clarke. Avalone est un personnage auquel je me suis progressivement attachée. Elle a du caractère et elle n'a peur de rien. Elle va évoluer tout au long du roman. Elle est touchante et courageuse. J'ai bien aimé sa meilleure amie. Tandis que Clarke est un froid mystérieux et arrogant. C'est un sacré personnage qui a beaucoup de caractère. Il se dévoile au fur et à mesure. J'ai apprécié connaître son passé. La relation entre les deux est compliquée. Les personnages secondaires sont attachants une vraie petite famille. Ce roman m'a fait ressentir pas mal d'émotions, à certains moments, j'ai eu peur et d'autres moments, j'ai ri. Une romance pleine de rebondissements et de suspense.J'ai bien aimé découvrir l'écriture de Chloé Wallerand. D'habitude, je ne suis pas fan des histoires de gang, mais j'ai bien aimé celle-ci. J'ai hâte de lire la suite. J'ai trouvé les Devil's attachants. On ne s'ennuie pas en lisant ce roman. Il se lit rapidement. Une histoire prenante et bien construite. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture audio. C'est une très bonne découverte de ce tome 1. Je vous recommande de découvrir ce livre. J'ai très envie d'écouter d'autres livres audio.
J'ai ADORÉ ce premier tome de la saga, la fin m'a complètement conquise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé ! Les personnages sont tous super attachants, la plume est super belle. Je ne m'attendais pas à aimer carce n'est pas le genre d'histoire qui me plaisent d'habitude, de plus que la romance est vraiment au second plan, mais dès le début j'ai adoré, et je ne vais pas attendre pour me plonger dans le tome 2 !