EAN : 978B08DNZFDJ9
Harlequin (09/09/2020)
2.5/5   3 notes
Un crush peut en cacher un autre.

Gigi est aux anges. Le garçon avec qui elle discute sur Internet depuis des semaines s’avère aussi charmant in real life qu’à l’écran. Sexy, attentionné, écologiste comme elle, Éric est tout ce qu’elle aime. Or, lorsqu’elle se réveille chez lui après une première nuit magique, c’est la douche froide. Distant, sarcastique, il n’a plus rien à voir avec celui qui menait avec elle des échanges passionnés. Jouait-il un rôl... >Voir plus
Que lire après You & YouVoir plus
Alors je suis plutôt mitigée concernant cette nouvelle car par des aspects je l'ai aimé et par d'autres un peu moins.
D'un côté, on a l'histoire de fond. Cette rencontre que va faire Eugénie. Non seulement elle va être des plus surprenantes mais elle va surtout changer ses perspectives (et sa vie).
Il faut savoir qu'Eric a un sacré secret. Il a omis de dire à la jeune femme qu'il partageait sa vie avec un autre homme Robin. Et ils ont tous les deux un lien un peu particulier que je ne peux pas vous dévoiler.
En toute franchise, je ne sais pas comment j'aurai réagi à la place de la jeune femme mais finalement c'est ce qui m'a le plus intéressé dans l'histoire. Apprendre à connaître Eugénie, Éric et Robin et savoir comment allait se passer cette cohabitation atypique. C'est vraiment très surprenant et finalement super original.
Là où j'ai moins adhéré, c'est tout le côté opinion sur la gestion de crise, le jugement sur la situation, quelques clichés par-ci, par-là et le côté un peu extrême de l'ecolo/militantiste de l'héroïne. En fait, je trouve que pour une centaine de pages, l'autrice aborde et prend position sur trop de sujets et ce n'est pas du tout ce que j'en attendais. On peut profiter d'un texte pour passer des messages qui nous tiennent à coeur mais on n'est pas obligé de les placer tous sur 100 petites pages.
You & You reste très original mais il faut être vraiment ouvert d'esprit pour entendre tout ce que l'autrice a à dire.
J'ai lu ce roman parce que mon groupe de lecture avait décidé de lire ce livre, et avec un peu de dépit je me suis lancée dans cette histoire. Et franchement je n'ai pas vraiment aimé. Il se lit bien, mais l'histoire est un peu plan-plan. Ça ne bouge qu'au trois quart du livre et là il devient intéressant. Mais rien de bien passionnant.
You & You est un titre qui prendra tout son sens à la lecture de cette novella qui a pour toile de fond le confinement. C'est une histoire qui vous interpelle, qui vous trouble aussi , que vous questionnez et qui au final vous fait passer un bon moment de lecture .

cette novella saura nous surprendre au fil des pages et l'auteur saura mettre en place les différentes implications que son intrigue exige . On se laisse au final prendre au jeu et donc surprendre par les choix entrepris au fil du dénouement . Une lecture différente mais intéressante .

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..