Quand j'ai lu ce livre, il y a déjà quelques années, ce fut une révélation. Je lisais ce qu'effectivement je savais déjà, depuis toujours. Exprimé de façon très simple... Depuis je peux, si je le veux, voir partout le même message, exprimé d'autant de façons différentes.
Ce livre peut changer sa façon de voir la vie.
Après la balle est dans son camp, on ne peut plus faire genre ok je savais pas, si j'avais su j'aurais pas venu/vécu.

Lumineux.
J'étais plutôt septique à la lecture de la quatrième de couverture. Encore un roman ésotérique dans un style trop sûr de lui, me suis-je dit. Mais j'ai, en fin de compte, été tout à fait prise dans l'élan de l'auteur qui part du principe que Dieu tient sa plume. Ses propositions sont si « bonnes », pourquoi ne pas céder ?
Résumé éditeur :
" J'ai entendu pleurer ton coeur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t'y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t'égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, j'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m'invites. Je te montrerai que j'ai toujours été là. de toutes les façons".

Ce livre m'a plu du début à la fin, il aborde des notions subtiles, qui peuvent déranger, mais poussent à s'interroger.
C'est sans doute mon livre de spiritualité préféré. Il nous montre que notre vie est avant tout un acte d'autodéfinition: par mes paroles et mes actes, je définis qui je suis. C'est simple, clair et convaincant.
Dernièrement un livre qui m'a bouleversé « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch (ne pas s'arrêter sur le titre ni sur les portions de texte qui vous paraissent trop ésotérique, profitez du contenu incroyablement riche et juste à mon sens 😉 ):
Ce livre est pour moi un révélateur incroyable, il me parle tellement par rapport à ce que j'ai vécu et par rapport à ce que je crois, il parle à ma conscience.

Il n'est pas question ici de religion même s'il en parle par moment pour en souligner les travers, le langage est clair, abordable, avec des mots de tous les jours, et pourtant tellement profond! ( du coup c'est difficile de le lire à la légère, il faut avoir du temps et de l'attention). Les thèmes abordés sont incroyablement riches: questions existentielles ou questions sur la vie de tous les jours, la Vie et la mort, le bien et le mal, l'amour, Dieu, la sexualité, la politique, l'éducation, la maladie, la souffrance, l'écologie, l'âme, les sujets délicats ne sont pas écartés!
Ce livre métamorphose notre vision de la vie. J'ai vu le film avant de lire le livre et les révélations ont été fascinantes. J'ai même tenté des réponses au hasard et, je ne sais par quelle synchronicité, je tombais pile poil sur des réponses sensées à mes questionnement. Un livre que j'ai offert en cadeau à plusieurs amis qui l'ont tous apprécié.
Qu'on y croit ou pas, ce roman vaut le détour, ne serait-ce que pour avoir un point de vue différent.
Je n'ai pas lu le livre en entier mais que des extraits et écouter les résumés sur YOUTUBE. Je me pose alors beaucoup de questions : QUID des Tables de la Loi de Moïse, des apparitions mariales à travers le monde : Lourdes, Guadeloupe, Fatima ....., apparitions qui demandent à chaque fois la constructions d'églises.
C'est vrai que le Dieu de Neale Donald Walsch est tellement plus sympathique que le Dieu de l'église catholique qui nous promet des punitions. Actuellement les apparitions de Medjugorje, La Vierge dit retenir "le bras de son fils" . de qui viennent toutes ses apparitions qui finalement se contredisent et qui paraissent toutes si vraies.

cadeau de Fabrice Herbalife