AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shadows of Salem tome 1 sur 1
EAN : 9781535185530
257 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (08/07/2019)
4/5   1 notes
Résumé :
Chicago Police Detective Brooke Chandler is keeping a secret… and if she’s not careful, it could get her killed.
Brooke is no stranger to the supernatural. In Chicago, vampires are just as prevalent as drug lords, and infinitely more bloodthirsty. So when her partner and fiancé dies in a mysterious fire while chasing down a lead in Salem, she suspects something dark and otherworldly is at play.

Blessed with the ability to see into the past by t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Shadows of Salem, tome 1 : Shadow BornVoir plus
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée  par O’Donnell

Rebecca Kean

Cassandra O’Donnell

4.32★ (8586)

8 tomes

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres par Dambre

Scorpi

Roxane Dambre

4.39★ (2034)

3 tomes

Felicity Atcock - Intégrale par Jomain

Felicity Atcock

Sophie Jomain

4.30★ (3414)

7 tomes

Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres par Williams

Sidhe

Sandy Williams

3.90★ (861)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Premier tome d'une série ayant depuis disparu d'Amazon ainsi que des sites des co-auteures, Shadow Born a le mérite de posséder une fin certes ouverte sur une suite, mais clôturant son intrigue sans laisser aucune question en suspens. Il est donc tout à fait possible de le lire comme one-shot, même si l'on ne manquera pas de regretter ne pas pouvoir connaître l'avenir des personnages. Et, vu la qualité du truc, l'on aurait grand tort de se priver.

Brooke débarque à Salem dans l'espoir de découvrir la vérité sur la mort suspecte de son conjoint, ne possédant pour tout bagage que son expérience de tueuse de vampires et un pouvoir fort pratique lui permettant d'avoir de brèves visions en touchant les objets. Mais Brooke ne tarde pas à découvrir qu'elle est loin de connaître aussi bien le monde surnaturel qu'elle le pensait...
Nous nous retrouvons donc en face d'un pur tome d'introduction, posant son univers et ses personnages, mais n'oubliant pas d'avoir une intrigue propre, correctement développée, et possédant suffisamment de rebondissements pour que l'on ne s'ennuie jamais. A peine Brooke a-t-elle le temps de souffler que l'intrigue est aussitôt relancée, soit au gré de nouvelles découvertes, soit à cause de nouvelles péripéties. On pourra toujours râler que la demoiselle a tout de même une forte tendance à se jeter dans la gueule du loup, mais, comme elle le dit elle-même, elle est à la fois détective, curieuse, et là pour trouver des réponses. Globalement, son comportement et ses décisions apparaissent donc tout à fait crédibles, même si elle se montre parfois un peu trop facilement grognon.
L'autre protagoniste majeur de l'histoire, c'est Maddock, seigneur féérique influent et dans un premier temps difficile à percer à jour. Mais bien évidemment, le masque ne tient pas longtemps et le lecteur comprend bien avant Brooke ses tenants et aboutissants. Les rapports entre les deux se veulent relativement tendus, ponctués d'échanges de piques assez savoureux sans pour autant tomber dans le too much. On s'attache à ce duo pas très bien assorti et méfiant l'un envers l'autre, dont l'on appréciera l'évolution au fil du récit.

L'écriture commune de Jasmine Walt et Rebecca Hamilton est fluide et agréable. le récit est majoritairement axé sur les faits et les échanges entre les personnages, les descriptions de lieux étant réduites au strict minimum – ce qui n'est ici pas gênant, surtout au vu du rythme de l'histoire. Les auteures s'avèrent néanmoins très douées en ce domaine lorsqu'il le faut. Résultat, on se laisse emporter à Salem avec Brooke dans sa quête de vérité, découvrant son univers avec elle. Shadow Born s'avère être une excellente histoire d'urban fantasy de bout en bout, maîtrisée, certes parfois prévisible, mais toujours plaisante à lire et dont la conclusion n'est pas précipitée. Vraiment, une très bonne surprise. On ne peut que regretter que la série ait visiblement été abandonnée...

Concernant le niveau d'anglais, rien de particulièrement compliqué ici, aucun vocabulaire spécifique, mis à part peut-être l'accent de Maddock compliquant parfois légèrement le déchiffrage de ses propos pour le lecteur francophone.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : urban fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}