EAN : SIE313150_660
Editions Arthaud (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Henri Waquet membre correspondant de l'Institut, avait préparé avec amour cette édition complètement renouvelée et fort augmentée d'un livre fondamental qui avait consacré sa réputation d'archéologue, voici quatre lustres.
Epris de la Bretagne et de ses monuments, il les comprenait mieux que personne et savait communiquer sa ferveur au grand public. Avec un soin minutieux, jusqu'à son dernier souffle, il annota, reprit, compléta cet ouvrage, somme de son expé... >Voir plus
Que lire après Art bretonVoir plus
Les maisons à pignon sur la rue s'encadrent toujours entre deux murs latéraux en pierre. A Vannes, une maison de la rue des Chanoines a un rez de chaussée de pierre qui pourrait dater du XIVè siècle. Souvent les étages supérieurs sont vêtus d'un manteau d'ardoises, comme dans les petites villes de Rhénanie ou en Béarn, mais il y a aussi quelques sculptures, ainsi le groupe tout rabelaisien de "Vannes et sa femme" au coin de la rue Noë, et, à Quimper, les marmousets de certaines maisons de la rue Kéréon, dont une porte le millésime de 1556, et la maison aux têtes de la rue du Guéodet dans la même ville (n°s 99-100).