AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 74 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Parfois je me demande vraiment ce qui me pousse à lire cette série, moi qui déteste ses couvertures tout droit sorties du mauvais goût, qui refuse de tomber dans les lectures commerciales érotiques en vogue, qui déteste quant il y a trop de scènes de sexe et de langage cru dans un roman... Qui ne cesse de critiquer ce type de roman aux titres évocateurs qui laissent clairement entendre ce qui se trouve à l'intérieur.
Sauf qu'avec La confrérie de la dague noire, il y a une magie qui s'opère. Et je trouve réellement que les couvertures et les titres ne reflètent en rien la qualité de l'intrigue. En effet, à chaque tome l'auteur me captive, m'envoûte, et je n'arrive jamais à décoller de ma lecture, je me retrouve chaque fois lire le pavé d'une traite, comme si j'avais été possédée. J'ai beau trouver ça complètement caricaturé, tellement "too much" de romantisme, avec ces mâles hyper amoureux et attentionnés... cette possessivité exacerbée, ces clichés sur le monde de la nuit, je suis quand même fan de cette série. Toujours pas déçue par ce dernier tome. L'auteur use d'un style fin, jamais vulgaire, elle semble un peu lâcher cette fâcheuse habitude à évoquer les marques. Elle manie de mieux en mieux l'entrelacement des intrigues et les destins des différents personnages. Si bien qu'on se retrouve dans une véritable saga, suivant l'évolution de toute une famille, ne perdant jamais trop de vue chacun des personnages, précédemment héros d'un tome. J'ai trouvé que les scènes hot se faisaient plus rares plus espacées dans le récit pour laisser beaucoup plus de place à des intrigues qui s'écartent des histoires d'amour. elle ne sont que plus appréciables à la lecture, à mon sens.
Mais surtout, le tout passe si bien, car on est vraiment dans de la fiction, un univers imaginaire avec son fonctionnement et sa mythologie créés de toutes parts. La sexualité y a un rôle prédominant, mais là encore, cela s'inscrit dans les relations propres à ce monde. Ainsi, il n'y a aucune impression d'invraisemblance, que je reproche souvent aux romances érotiques qui remporte du succès, puisque nous lisons de la fiction pure, de la véritable bit-lit.

Ce tome m'a réellement captivée, car nous ne suivons plus sur des pages et des pages les affreux méchants, les éradiqueurs. Mais nous enchaînons les chapitres, passant d'un personnage à un autre. Les chapitres alternent, nous faisant suivre un point de vue puis un autre, ce qui donne un petit suspense. C'est ainsi que je me suis retrouvée suspendue aux pages, voulant continuer au plus vite pour connaître l'évolution de chacun des personnages.

En effet, dans ce tome ce n'est pas un couple que nous suivons, mais 5 couples. Je les ai trouvés tous très attachants, chacune de leur histoire a réussi à m'embarquer.
Certes nous sommes principalement focalisés sur Beth et Kholer. Nous découvrons combien Beth a envie d'un enfant et combien Kholer, terrifié par l'idée de la perdre, s'y refuse. Entre dispute et réconciliation, le couple aura à faire avec les manigances de la glyméra. Entre les pages, nous découvrons l'histoire des parents de Kholer, depuis la rencontre et le véritable coup de foudre de ceux-ci, jusqu'à la naissance de leur fils. Pareil, ces deux-là auront à faire avec des trahisons et des luttes.
Enfin, nous retrouvons Layla et Xcor. C'est un véritable jeu du chat et de la souris. Leur relation n'est pas encore établie, mais chacun souffre du désir qu'il éprouve pour l'autre. J'ai hâte de savoir comment leur histoire va évoluer. J'aime bien ces deux-là. Et l'auteur semble nous faire languir depuis déjà trois tomes sur leur romance.
Nous suivons Trez, l'Ombre, tombé sous le charme d'une Elue, Séléna. Pareil pour eux, une relation en dents de scie. Un dilemme entre l'attirance et la raison, qui fait de leur relation une histoire assez touchante mais compliquée et frustrante qui n'a pas dit son dernier mot... Cela nous permet de continuer à suivre I'am, le frère si dévoué qui offre à Beth quelques secrets, dont je me doute qu'ils feront l'objet d'une nouvelle histoire.
Pour finir, la petite nouvelle, Sola, apparue dans le tome précédent, tombée sous le charme du bel Assault. Une relation passionnée et passionnante, entre la jeune voleuse et le vampire malfrat.
Toutes ces histoires se terminent sans véritable fin, et j'ai vraiment très envie de tous les retrouver dans le prochain tome afin de savoir comment chacune de leur romance va se terminer.

Pour ma part ce fut un tome très riche, j'aime réellement le fait que l'auteur s'intéresse à de nouveaux personnages et quitte le couple phare. J'ai trouvé chaque couple attachant, chaque romance touchante, mais frustrante car désormais l'attente va être difficile jusqu'au prochain volet.

Un très bon tome pour moi, un nouveau coup de coeur pour une série qui continue de m'étonner !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          90
Il est venu le moment tant redouté, tous les héros ont trouvé chaussures à leurs pieds ! Mon Dieu, mais comment contenter les milliers de fans qui n'attendent qu'une nouvelle histoire d'amour et de séduction ? Et bien en multipliant les histoires dans l'histoire pardi !

Si dans ce tome l'intrigue tourne principalement autour de Beth et Kolher, du moins c'est ce que le titre nous fait présumer, il est aussi vrai qu'à la lecture c'est bien moins évident à énoncer. Alors oui, les deux souverains tirent une grosse part de la couverture de lit, mais il est aussi vrai que Trez et son frère, les ombres fidèles de Vhengence, ainsi qu'Ahssaut le mania de la drogue (remplaçant de Vhen) ont tous les 3 droits à leurs quarts d'heure de gloire. Si vous êtes bon en math, vous vous rendrez très vite compte que cela rempli donc les 3/4 (d'heure aha) du livre, mais ce n'est pas plus mal.
Petit soucis néanmoins, il est parfois difficile de s'y retrouve dans tous ses personnages qui passent et s'entrecroisent, surtout au vu du temps entre la parution des nouveaux tomes. Certains ont clairement plus de temps d'antenne que d'autre et il est donc dur de retenir toutes les actions et conséquences des uns et des autres.
En gros, tout arrive en même temps, mais bon comme ça fait beaucoup les Éradiqueurs, grand ennemi des premiers temps sont à peine nommés, quand on sait que cela fait des siècles qu'ils se battent contre eux ça passe moyen. Ici l'ennemi est politique, les soucis sont maternelles et la résolution vint grâce à un super saut dans le temps qui conclut rapidement, mais en beauté, l'histoire. Gros bémol quand même, la conclusion se fait sans une seule nouvelle de Layla, ce que je trouve fort dommage pour ne pas dire complètement aberrant au vu de l'évolution de l'Élue.

Au final, un tome qui montre qu'une série ne peut pas toujours se renouveler en bien, même si c'est toujours sympa de retrouver la troupe, c'est aussi méga long pour pas grand chose et trop en même temps.
Commenter  J’apprécie          50
J'adore J.R. Ward . C'est une auteure qui m'aura marqué et qui je pense aura marqué la romance. Elle dédicace, le douzième tome de sa série :

À la mémoire de Jonah, alias le Boo, alias le meilleur des Writerdog.
Repose en paix, nous nous reverrons au bout de ma route. Bisous.
Et à W. Gillette Bird Jr.

Je me suis toujours demandée qui était cette mystérieuse personne avec qui elle travaillait. Un groupe de relecture, de fans... Cet hommage me laisse penser qu'ici, le livre a été écrit seule. J'émets cet supposition car j'ai trouvé du changement dans le style, la trame narrative voir même le style. Pour le style, peut-être est-ce un problème de traduction ? Enfin bref, les ingrédients sont les mêmes mais la mayonnaise n'est pas la même.

Si c'était le premier livre que je lisais de cette auteure, je le jugerais bon...mais après avoir lu une bonne vingtaine de livres de J.R. Ward, je dirai qu'il est loin derrière.

“Aimer, c'est prendre soin de la solitude de l'autre sans jamais la combler, ni même la connaître.” — Christian Bobin



Le livre tourne autour de Kolher et de Beth. Celle-ci a un désir très fort d'enfant tandis que son mari a développé un sentiment inverse. On se doute dès lors que le couple va traverser une crise. Alors certains moments sont très bons. le milieu du livre à peu près. Mais l'histoire a du mal à commencer et tombe un peu plat après le dénouement de la crise conjugale.





Il s'agit de l'histoire principale qui n'est pas forcément mise plus en valeur que cela. Quatre autres couples ont aussi leur histoire. J'ai lu ici et là que cette multiplication de personnages (et de leur romance) desservait le livre. Oui et non pour ma part. Oui je sais, j'adore mes réponse de Normande.
Non parce qu'ils permettent de fidéliser le lecteur sur la série et pas uniquement sur un livre. Xcor et Layla sont un couple hautement addictif. Tout comme Assault et Sola. J'ai moins accroché avec Trez/ Selena et Kolher/Anha.
Donc oui aussi ça le dessert car il y a des passages qui m'ont fortement ennuyée et toutes les romances ne se valent pas.

Revenons aux autres couples.

Xcor et Layla. Je les adore. On a une belle version de la Belle et la Bête et J.R. Ward montre à quelle point l'Élue est la faiblesse du guerrier. Les moments qu'ils partagent ensemble sont très bons mais trop rares. Deux ou trois tout au plus... Quand on sait que le prochain tome ne se basera pas sur leur romance, l'attente commence à devenir (trop) longue....


Assault et Sola. Assault part à la recherche de sa belle au début du livre . Il la retrouve mais vraiment tard. Leur histoire est toujours entrecoupé d'autres épisodes qui n'ont rien à voir avec la leur . Tant et si bien que l'on lit deux histoires qui n'ont aucun lien l'une avec l'autre et ça jusqu'à la fin du livre. C'est assez surprenant, on en lit deux en parallèles sans aucun lien....Donc les autres épisodes qui alternent l'histoire Assault/Sola n'apporte rien à la leur. Je comprends que cela est déplu au lectorat de Mme Ward. Pour ma part, j'aime ces multiples petites romances mais il faut quand même un lien entre elles, sinon la construction du livre semble artificielle.

Trez et Selena sont un couple qui ne m'a par particulièrement touché. Trez est un personnage trop longtemps resté secondaire et sa mise en avant m'a semblé ratée. Il manque de charisme. Il est décrit comme un queutard repentant qui tombe amoureux d'une Élue . Il y a un très beau passage entre eux sinon, je n'ai pas été captivé par ce personnage et encore plus par son frère jumeau iAm qui gère son stress en cuisinant...Moi qui leur trouvait déjà peu de charisme.

Bref

Un récit construit autour d'une mosaïque de couples qui donne au final un récit inégal. Tout ça dit, c'est quand même J.R. Ward donc non ce n'est pas le meilleur livre qu'elle est écrit (et de loin) mais oui je le conseille car il y a toujours certains passages qui sont chargés d'une grande puissance .
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40

La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward - Editions Milady
La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, Présentation

Le roi Kolher doit rencontrer celle qui doit devenir son épouse. Elle a peur de ne pas être acceptée. Lui est soumis à sa Cour, il ne peut pas faire ce qu'il veut, comme il l'entend car il y a des rites à respecter. 

Mais face à cette femme voilée, il ressent très vite plus que de l'attirance. Il exclut tout le monde pour passer ses premiers instants avec elle.

La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, avis

Pratiquement 4 ans sans avoir lu un tome de la Confrérie de la Dague Noire et cela me manquait car pour moi c'est une lecture divertissante et bien écrite. C'est long et c'est court. Long car j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, surtout dans la suite du tome 11 où il s'était passé des évènements. Quant aux héros principaux, Kolher et Beth, pas eu de soucis avec eux. Court car je ne pensais pas avoir laissé passer autant de temps. Il m'en reste encore 8 à lire, dont nombreux commandés pour les avoir sous la main.

Après la tentative d'assassinat contre lui, Kolher va-t-il rester roi ? La  glymera, quand même décimée, est contre lui et oeuvre contre lui. Kolher a peu d'atouts malgré ses frères et ceux qui se rallient plus ou moins à lui. Même s'il fait évoluer la société des vampires afin de donner plus de droits, les plus riches ne veulent pas de ses transformations. Beth est en cause car elle est à moitié humaine et éventuellement le futur enfant du roi et de sa reine. Avec ce tome 12, le lecteur assiste à des relations assez tendues entre les époux, même s'ils sont toujours profondément amoureux. Kolher n'a pas voulu de la charge laissée par son père. Dans ce roman, avec et grâce à sa femme, il va tout de même trouver ce qui est important chez un roi vampire et accepter cette cécité. Pourtant, il a peur pour les siens, pour Beth, par dessus tout et éventuellement pour cet enfant qu'elle souhaite par dessus tout. Car il faut le savoir, une grossesse chez les vampires est très dure à supporter et la femelle ne survit pas toujours. Qu'en sera-t-il de Beth si elle est enceinte ? Comment se passera cette grossesse surtout qu'elle est à moitié humaine.

Outre l'histoire de Kolher et de Beth, nous avons d'autres histoires en parallèle qui annoncent des tomes suivants. Celle de Trez, une Ombre, promis depuis de nombreuses années à la fille de la reine dans sa communauté. Alors oui, son frère lui sauve bien souvent la mise, l'épaule et l'aide quand c'est vraiment trop dur pour lui. Mais Trez rencontre une Elue et malgré le nombre de femmes rencontrées, il tombe amoureux. Et pour la première fois, il ne veut pas profiter d'une femme. Avec son passé, un avenir qui s'annonce sombre, il sera pour la première fois honnête avec quelqu'un qui n'a rien demandé. Comment réagira l'Elue quand elle saura la vérité ? Mais l'histoire de Trez est celle d'un enfant vendu par ses parents.

Xcor est amoureux de Layla mais il continue sa bataille contre Kolher pour la première place. Tous les deux ont passé un marché. Et Layla protègera le roi et honorera la part de marché passée avec Xcor. S'annoncent pour eux un sacré tome.

Ce tome est la suite du précédent. Ahssaut recherche Sola, une jeune femme humaine pour la sauver. Elle est la proie de trafiquants et elle risque de mourir. Lui aussi ne va pas tout révéler à Marisol mais cette jeune femme le change également. Outre l'alchimie physique, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Mais leurs deux mondes vont-ils ne faire qu'un ? Découvrons-les un peu plus dans ce nouveau tome.

Malgré les coups durs, la Confrérie est toujours aussi forte, aussi soudée derrière son roi et sa reine. L'arrivée des nouveaux venus en fait une grande famille, qui vit en vase clos, certes, mais qui est au courant de tout. La bataille contre les éradiqueurs est moins importante dans ce tome, comme dans les précédents. Car il y a des ennemis encore plus farouches qui menacent la Conférie. Pour bien comprendre Kolher, l'auteur partage avec nous quelques moments de ses parents.

Je vais essayer de ne pas passer quatre ans avant de lire le prochain tome vu le nombre encore édités. Cela en fait pas mal. Un peu moins addictif qu'aux débuts, certes, mais toujours aussi agréables à lire car les histoires sont bien agencées, l'ennui n'est pas de mise et il n'y a aucun temps mort.


Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          30
The King est le douzième opus de la série des « Black dagger Brotherhood » et il s'intéresse au couple royal formé par Wrath et Beth que l'on retrouve avec plaisir. le roman se concentre sur leur vie privée et notamment sur le désir de Beth d'avoir un enfant. Un désir qui angoisse Wrath à l'idée que sa compagne puisse mourir pendant la grossesse ou lors de l'accouchement. Mais aussi à l'idée de faire peser sur les épaules de son enfant le poids de la monarchie. Et ses peurs sont si fortes qu'il oppose un refus net aux demandes de Beth. Voilà donc notre couple en crise au moment où la noblesse, avec dans l'ombre Xcor et ses guerriers, fomente un complot destiné à destituer Wrath. Pour le contraindre à renoncer au trône, le « glyméra » met en avant son mariage avec Beth (mi-vampire, mi-humaine) qui ne saurait mettre au monde un enfant au sang pur. Il doit donc renoncer à sa position ou à Beth. Cette vieille loi du fond des âges blesse profondément Wrath. Car il n'est pas question de répudier Beth. Mais s'il perd son trône, que deviendra-t-il ? Un être aveugle et inutile incapable de se battre ? Et lui qui trouvait si pesant sa charge de monarque se demande ce qu'il fera de sa vie si on la lui enlève.

Je suis la série depuis le début et je dois dire que j'ai été surprise par le ton du roman. Je l'ai trouvé grave presque triste parfois notamment quand Wrath doute de ses capacités à rendre heureuse sa compagne ou quand il est à deux doigts de perdre sa couronne. C'est un roman existentiel en fait où notre personnage royal s'interroge sur son destin, sur son rôle de roi, de mari et de probable père. L'occasion pour J.R.Ward d'évoquer le destin des parents de Wrath et notamment celui de son père qui, au début de son règne, dut affronter la trahison de ses pairs qui voulaient tuer sa compagne. Cette histoire résonne en écho dans le roman ; à travers les siècles, le père et le fils vivent les mêmes affres et les mêmes questions sur leurs capacités à être roi, mari et père. Il n'est plus temps bientôt pour Wrath de refuser quoi que ce soit à Beth car elle est de toutes façons enceinte depuis quatre mois (elle est à demi-humaine et ne suit pas le même mode de fertilité que les vampires). Wrath va devoir gérer le complot et la grossesse en même temps. Heureusement, il n'est pas seul, Beth et ses « frères » sauront trouver la faille et par un beau retour des choses conforteront Wrath sur son trône.

Ce roman consacré à Wrath se déroule sur un rythme assez lent (quelques coupures auraient pu être faites sans rien changer à l'intensité de l'histoire) et évite les digressions avec la guerre contre les Lesseners ; les conflits d'intérêts entre les trafiquants de drogue sont à peine évoqués et même les agissements des guerriers groupés autour de Xcor sont vite expédiés. Certes ils font partie du complot mais on les voit à peine. J'ai aussi trouvé que les histoires parallèles développées dans les romans précédents entre Xcor et Layla – Trez et Séréna – Assail et Marisol- étaient mises de côté ou presque. Prenons le couple Assail/Marisol par exemple, leur histoire se retrouve dans une impasse, ce que j'ai trouvé curieux. Comme est curieux aussi le tournant que J.R.Ward fait prendre à Xcor. Lors de ses premières apparitions, on avait l'image d'une brute épaisse et sanguinaire. Or, dans ce tome, il est presque transfiguré : moins amer, moins cruel, plus humain et comble de tout renverser Wrath ne l'intéresse plus. Est-ce parce que le prochain tome lui sera consacré que l'auteur veut nous le rendre sympathique ? C'est un peu dommage d'édulcorer ce personnage, enfin nous verrons bien comment elle développera sa relation avec Layla dans la série. En attendant profitez de ce bon nouveau roman qui vous surprendra par des thèmes… très humains !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne me lasse pas de cette série, j'en aime chaque personnage et ce tome m'a particulièrement plu pour une raison : il y avait moins d'éradiqueurs.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore J.R. Ward . C'est une auteure qui m'aura marqué et qui je pense aura marqué la romance. Elle dédicace, le douzième tome de sa série :

À la mémoire de Jonah, alias le Boo, alias le meilleur des Writerdog.
Repose en paix, nous nous reverrons au bout de ma route. Bisous.
Et à W. Gillette Bird Jr.

Je me suis toujours demandée qui était cette mystérieuse personne avec qui elle travaillait. Un groupe de relecture, de fans... Cet hommage me laisse penser qu'ici, le livre a été écrit seule. J'émets cet supposition car j'ai trouvé du changement dans le style, la trame narrative voir même le style. Pour le style, peut-être est-ce un problème de traduction ? Enfin bref, les ingrédients sont les mêmes mais la mayonnaise n'est pas la même.

Si c'était le premier livre que je lisais de cette auteure, je le jugerais bon...mais après avoir lu une bonne vingtaine de livres de J.R. Ward, je dirai qu'il est loin derrière.

“Aimer, c'est prendre soin de la solitude de l'autre sans jamais la combler, ni même la connaître.” — Christian Bobin



Le livre tourne autour de Kolher et de Beth. Celle-ci a un désir très fort d'enfant tandis que son mari a développé un sentiment inverse. On se doute dès lors que le couple va traverser une crise. Alors certains moments sont très bons. le milieu du livre à peu près. Mais l'histoire a du mal à commencer et tombe un peu plat après le dénouement de la crise conjugale.





Il s'agit de l'histoire principale qui n'est pas forcément mise plus en valeur que cela. Quatre autres couples ont aussi leur histoire. J'ai lu ici et là que cette multiplication de personnages (et de leur romance) desservait le livre. Oui et non pour ma part. Oui je sais, j'adore mes réponse de Normande.
Non parce qu'ils permettent de fidéliser le lecteur sur la série et pas uniquement sur un livre. Xcor et Layla sont un couple hautement addictif. Tout comme Assault et Sola. J'ai moins accroché avec Trez/ Selena et Kolher/Anha.
Donc oui aussi ça le dessert car il y a des passages qui m'ont fortement ennuyée et toutes les romances ne se valent pas.

Revenons aux autres couples.

Xcor et Layla. Je les adore. On a une belle version de la Belle et la Bête et J.R. Ward montre à quelle point l'Élue est la faiblesse du guerrier. Les moments qu'ils partagent ensemble sont très bons mais trop rares. Deux ou trois tout au plus... Quand on sait que le prochain tome ne se basera pas sur leur romance, l'attente commence à devenir (trop) longue....


Assault et Sola. Assault part à la recherche de sa belle au début du livre . Il la retrouve mais vraiment tard. Leur histoire est toujours entrecoupé d'autres épisodes qui n'ont rien à voir avec la leur . Tant et si bien que l'on lit deux histoires qui n'ont aucun lien l'une avec l'autre et ça jusqu'à la fin du livre. C'est assez surprenant, on en lit deux en parallèles sans aucun lien....Donc les autres épisodes qui alternent l'histoire Assault/Sola n'apporte rien à la leur. Je comprends que cela est déplu au lectorat de Mme Ward. Pour ma part, j'aime ces multiples petites romances mais il faut quand même un lien entre elles, sinon la construction du livre semble artificielle.

Trez et Selena sont un couple qui ne m'a par particulièrement touché. Trez est un personnage trop longtemps resté secondaire et sa mise en avant m'a semblé ratée. Il manque de charisme. Il est décrit comme un queutard repentant qui tombe amoureux d'une Élue . Il y a un très beau passage entre eux sinon, je n'ai pas été captivé par ce personnage et encore plus par son frère jumeau iAm qui gère son stress en cuisinant...Moi qui leur trouvait déjà peu de charisme.

Bref

Un récit construit autour d'une mosaïque de couples qui donne au final un récit inégal. Tout ça dit, c'est quand même J.R. Ward donc non ce n'est pas le meilleur livre qu'elle est écrit (et de loin) mais oui je le conseille car il y a toujours certains passages qui sont chargés d'une grande puissance .
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 11, comme presque tous les tomes de la confrérie, a été un coup de coeur ! Et même si j'ai pris plaisir à connaître et à retrouver ces personnages que j'adore, j'ai été quelque peu déçue par ce tome.

Le trône de Wrath est toujours menacé par la Glymeria et la bande de bâtards, et pourtant tout ce qu'il a l'esprit, c'est Beth. En effet celle-ci veut un enfant. Cette envie est devenue vitale et elle passe son temps avec Layla afin de déclencher prématurément ses chaleurs. de ce fait, dans leur couple, rien ne va plus et ils s'éloignent l'un de l'autre. En parallèle on suit Xcor et Layla, mais aussi Assail et Sola dont la relation va se compliquer. Et il y a les prémices du tome suivant sur les Ombres.

Mon résumé est court mais en fait il ne se passe pas grand-chose dans ce tome il y a beaucoup de bla-bla inutile ainsi que de longues descriptions. La première partie du roman ainsi que la fin sont très intéressantes heureusement ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Beth et son envie de grossesse. Mais aussi Wrath qui nous explique pourquoi il ne désire pas d'enfant. Une chose passionnante c'est les flash-back retraçants la vie des parents de Wrath. C'est une mine d'information et cela nous permet de mieux comprendre le roi. Wrath va beaucoup évoluer au fil du roman, il va changer lui qui était si têtu.

J'ai adoré la relation Assail/Sola même si celle-ci, ne fait pas avancer l'intrigue. C'est très sympa de voir un puissant vampire, dealer de drogue, se lier à une humaine et la protéger envers et contre tous. Il y a des passages très drôles entre la grand-mère de Sola et les cousins d'Assail.

La monarchie vampirique va prendre une tout autre direction et cela va mettre petit peu de dynamique dans ce tome.

Je ne peux malheureusement pas plus vous en dévoiler cela vous gâcherez le peu de révélation qu'il y a sur ce très long tome.

J'espère que ce tome ne nous montre pas que la série s'essouffle ?
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais finir cette super saga avant la rentrée, car je devais les lire pendant les vacances. Et franchement, cet univers va vraiment me manquer, surtout que ce douzième tome est magnifique ♥

L'histoire est, une nouvelle fois, celle de Beth et Kolher, deux ans et demi après leur mise en couple. Leur relation n'est pas au beau fixe. En effet, Kolher a des problèmes à diriger leur peuple et a répondre à toutes les exigences d'un roi. de son côté, Beth veut fonder une famille avec lui, mais il refuse catégoriquement. Ils vont devoir passer ses épreuves et se retrouver pour pouvoir continuer leur relation...

Autant dire que j'étais ravie de les retrouver en histoire principale, car on les voit un peu dans tous les tomes. Mais j'ai été triste de voir qu'ils ne sont pas heureux. Mais ils vont réussir à avancer dans leur relation. J'ai adoré revoir un couple que je connaissais déjà, car on ne sait pas trop comment avance les personnages une fois leur tome passé. Puis, le couple royal est vraiment très intéressant.

La fin est vrai inédite, car elle va permettre de changer la situation des vampires dans l'avenir. Cela donne donc envie d'en connaitre plus sur la suite. Pour Beth et Kolher, tout n'est pas tout rose, mais ils sont heureux, c'est l'essentiel ♥

Beth est une vampire assez jeune, qui a subi sa transformation que deux ans auparavant. Depuis, elle est unie à Kolher, le roi des vampires, dont elle est très amoureuse. Malgré tout, en voyant d'autres vampires ou Élues enceintes, elle voudrait fonder une famille, avoir un enfant à elle. Mais elle se heurte à Kolher, qui refuse catégoriquement de la mettre enceinte. Beth va alors lui mentir et faire des choses dans son dos. le lecteur voit alors qu'elle déteste mentir, qu'elle se sent mal par rapport à cela. D'un autre côté, elle est courageuse et déterminée pour aider son homme dans les difficultés qu'il traverse. J'aime beaucoup ce perrsonnage, qui semble moins effacé que dans le premier tome de 'La Confrérie de la dague noire'.

Kolher est le roi des vampires, après des années de vie seule, il a rencontré la femme qu'il aime plus que tout. Depuis, il la protège en lui mentant un peu pour ne pas la mettre en danger. Mais cela va mettre en danger son couple et quand elle dit qu'elle veut en enfant, il se rappelle de la mort de sa mère est refuse catégoriquement de la mettre enceinte. On voit qu'il ne veut vraiment pas, car il se met en colère comme jamais, malgré tout, il se renseigne pour voir s'il y a des solutions pour le rassurer ou la faire changer d'avis. Kolher est quelqu'un en difficulté, car il est aveugle, mais il protège toujours autant sa Shellane et je trouve cela très courage. J'aime beaucoup ce personnage, car il protège sa femme et veut son bonheur quoi qu'il advienne dans leur vie.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, ce que j'adore, surtout que je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de J.R. Ward - j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure. Mais je regrette qu'il y est trop de secondes histoires, qui nous mettent vraiment un coup de stresse concernant le couple que l'on suit.

En général, un coup de coeur ♥ avec une histoire qui change des autres tomes et des personnages qui évoluent beaucoup.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
J.R. Ward doit certainement faire partie des rares auteurs qui réussissent à rattraper un livre qui fonçait tout droit dans le mur.

J'étais, comme beaucoup, très impatiente de retrouver la Confrérie là où on l'avait laissée au tome 11, mais en commençant ce tome 12, j'ai très vite déchanté. D'abord j'ai commencé à me demander si le choix du titre, The King en VO et l'Amant souverain pour la VF (pourquoi un tel changement en France, on se le demande), était bien choisi parce que, pendant les 300 premières pages, sur un livre qui en compte 633 (je ne compte pas le lexique à la fin), le couple royal est presque inexistant. Nos dix doigts pourraient, presque, suffire à compter leurs apparitions. Pendant toute cette première partie, le livre est plus consacré à Trez/Selena et à Ahssaut/Sola, surtout ces deux derniers. Exit l'ambiance des premiers temps, où même s'il y avait une succession d'histoires annexes, celles-ci étaient bien dispatchées autour de l'intrigue principale. Ici, ces histoires prennent le pas sur le reste, à un tel point que c'en est frustrant. D'autant que les trois quarts de l'histoire d'Ahssaut/Sola n'est pas si intéressante et aurait pu être bouclée beaucoup plus rapidement, du coup j'ai eu de grandes difficultés à avoir de la sympathie pour eux. Quant à la Confrérie, le livre n'en a que le nom, car elle est tout simplement inexistante, que ce soit dans l'action (il n'y en pas d'ailleurs) ou dans les dialogues. le seul frère qui aura quelques scènes sera John, et franchement je n'ai pas vu l'intérêt de ses scènes. Ah si, on verra V de temps en temps (ça ne m'a pas déplu au contraire), plus que les autres qui apparaissent juste pour que l'on voit qu'ils sont toujours vivants, selon moi.

Cependant, malgré tout cela, J. R. Ward arrive à se rattraper en beauté sur la seconde partie. Et là j'ai vraiment reconnu la Confrérie de la dague noire; et surtout, le titre prend tout son sens. Par contre on ne voit pas davantage les frères, non ils sont toujours aussi peu présents. Mais l'ambiance générale y est enfin. L'histoire se recentre sur son sujet d'origine et les histoires annexes reviennent à leur place. On retrouve même, de façon plus intense Xcor et Layla. Et là, au lieu d'être frustrée j'étais contente et pressée de continuer jusqu'à la fin qui réserve de très belles surprises, que je n'avais pas vues venir.

Donc ce livre, qui commençait mal, offre tout de même une bonne note sur sa fin, ce qui est assez positif. Mais pour moi, je trouve que la catastrophe n'est pas passée loin, car la première partie n'est que du remplissage de pages, et rien d'autre. Ce tome aurait pu être beaucoup plus court et surtout je pense qu'il était l'occasion de se recentrer un peu sur la Confrérie et les conflits qu'elle doit affronter.

Alors tout comme les vampires à leur 25 ans, la série donne l'impression d'avoir passé sa transition dans la douleur. Et maintenant seul l'avenir pourra dire si elle saura y survivre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}