La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward - Editions Milady
La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, Présentation

Le roi Kolher doit rencontrer celle qui doit devenir son épouse. Elle a peur de ne pas être acceptée. Lui est soumis à sa Cour, il ne peut pas faire ce qu'il veut, comme il l'entend car il y a des rites à respecter.

Mais face à cette femme voilée, il ressent très vite plus que de l'attirance. Il exclut tout le monde pour passer ses premiers instants avec elle.

La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, avis

Pratiquement 4 ans sans avoir lu un tome de la Confrérie de la Dague Noire et cela me manquait car pour moi c'est une lecture divertissante et bien écrite. C'est long et c'est court. Long car j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, surtout dans la suite du tome 11 où il s'était passé des évènements. Quant aux héros principaux, Kolher et Beth, pas eu de soucis avec eux. Court car je ne pensais pas avoir laissé passer autant de temps. Il m'en reste encore 8 à lire, dont nombreux commandés pour les avoir sous la main.

Après la tentative d'assassinat contre lui, Kolher va-t-il rester roi ? La  glymera, quand même décimée, est contre lui et oeuvre contre lui. Kolher a peu d'atouts malgré ses frères et ceux qui se rallient plus ou moins à lui. Même s'il fait évoluer la société des vampires afin de donner plus de droits, les plus riches ne veulent pas de ses transformations. Beth est en cause car elle est à moitié humaine et éventuellement le futur enfant du roi et de sa reine. Avec ce tome 12, le lecteur assiste à des relations assez tendues entre les époux, même s'ils sont toujours profondément amoureux. Kolher n'a pas voulu de la charge laissée par son père. Dans ce roman, avec et grâce à sa femme, il va tout de même trouver ce qui est important chez un roi vampire et accepter cette cécité. Pourtant, il a peur pour les siens, pour Beth, par dessus tout et éventuellement pour cet enfant qu'elle souhaite par dessus tout. Car il faut le savoir, une grossesse chez les vampires est très dure à supporter et la femelle ne survit pas toujours. Qu'en sera-t-il de Beth si elle est enceinte ? Comment se passera cette grossesse surtout qu'elle est à moitié humaine.

Outre l'histoire de Kolher et de Beth, nous avons d'autres histoires en parallèle qui annoncent des tomes suivants. Celle de Trez, une Ombre, promis depuis de nombreuses années à la fille de la reine dans sa communauté. Alors oui, son frère lui sauve bien souvent la mise, l'épaule et l'aide quand c'est vraiment trop dur pour lui. Mais Trez rencontre une Elue et malgré le nombre de femmes rencontrées, il tombe amoureux. Et pour la première fois, il ne veut pas profiter d'une femme. Avec son passé, un avenir qui s'annonce sombre, il sera pour la première fois honnête avec quelqu'un qui n'a rien demandé. Comment réagira l'Elue quand elle saura la vérité ? Mais l'histoire de Trez est celle d'un enfant vendu par ses parents.

Xcor est amoureux de Layla mais il continue sa bataille contre Kolher pour la première place. Tous les deux ont passé un marché. Et Layla protègera le roi et honorera la part de marché passée avec Xcor. S'annoncent pour eux un sacré tome.

Ce tome est la suite du précédent. Ahssaut recherche Sola, une jeune femme humaine pour la sauver. Elle est la proie de trafiquants et elle risque de mourir. Lui aussi ne va pas tout révéler à Marisol mais cette jeune femme le change également. Outre l'alchimie physique, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Mais leurs deux mondes vont-ils ne faire qu'un ? Découvrons-les un peu plus dans ce nouveau tome.

Malgré les coups durs, la Confrérie est toujours aussi forte, aussi soudée derrière son roi et sa reine. L'arrivée des nouveaux venus en fait une grande famille, qui vit en vase clos, certes, mais qui est au courant de tout. La bataille contre les éradiqueurs est moins importante dans ce tome, comme dans les précédents. Car il y a des ennemis encore plus farouches qui menacent la Conférie. Pour bien comprendre Kolher, l'auteur partage avec nous quelques moments de ses parents.

Je vais essayer de ne pas passer quatre ans avant de lire le prochain tome vu le nombre encore édités. Cela en fait pas mal. Un peu moins addictif qu'aux débuts, certes, mais toujours aussi agréables à lire car les histoires sont bien agencées, l'ennui n'est pas de mise et il n'y a aucun temps mort.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
The King est le douzième opus de la série des « Black dagger Brotherhood » et il s'intéresse au couple royal formé par Wrath et Beth que l'on retrouve avec plaisir. le roman se concentre sur leur vie privée et notamment sur le désir de Beth d'avoir un enfant. Un désir qui angoisse Wrath à l'idée que sa compagne puisse mourir pendant la grossesse ou lors de l'accouchement. Mais aussi à l'idée de faire peser sur les épaules de son enfant le poids de la monarchie. Et ses peurs sont si fortes qu'il oppose un refus net aux demandes de Beth. Voilà donc notre couple en crise au moment où la noblesse, avec dans l'ombre Xcor et ses guerriers, fomente un complot destiné à destituer Wrath. Pour le contraindre à renoncer au trône, le « glyméra » met en avant son mariage avec Beth (mi-vampire, mi-humaine) qui ne saurait mettre au monde un enfant au sang pur. Il doit donc renoncer à sa position ou à Beth. Cette vieille loi du fond des âges blesse profondément Wrath. Car il n'est pas question de répudier Beth. Mais s'il perd son trône, que deviendra-t-il ? Un être aveugle et inutile incapable de se battre ? Et lui qui trouvait si pesant sa charge de monarque se demande ce qu'il fera de sa vie si on la lui enlève.

Je suis la série depuis le début et je dois dire que j'ai été surprise par le ton du roman. Je l'ai trouvé grave presque triste parfois notamment quand Wrath doute de ses capacités à rendre heureuse sa compagne ou quand il est à deux doigts de perdre sa couronne. C'est un roman existentiel en fait où notre personnage royal s'interroge sur son destin, sur son rôle de roi, de mari et de probable père. L'occasion pour J.R.Ward d'évoquer le destin des parents de Wrath et notamment celui de son père qui, au début de son règne, dut affronter la trahison de ses pairs qui voulaient tuer sa compagne. Cette histoire résonne en écho dans le roman ; à travers les siècles, le père et le fils vivent les mêmes affres et les mêmes questions sur leurs capacités à être roi, mari et père. Il n'est plus temps bientôt pour Wrath de refuser quoi que ce soit à Beth car elle est de toutes façons enceinte depuis quatre mois (elle est à demi-humaine et ne suit pas le même mode de fertilité que les vampires). Wrath va devoir gérer le complot et la grossesse en même temps. Heureusement, il n'est pas seul, Beth et ses « frères » sauront trouver la faille et par un beau retour des choses conforteront Wrath sur son trône.

Ce roman consacré à Wrath se déroule sur un rythme assez lent (quelques coupures auraient pu être faites sans rien changer à l'intensité de l'histoire) et évite les digressions avec la guerre contre les Lesseners ; les conflits d'intérêts entre les trafiquants de drogue sont à peine évoqués et même les agissements des guerriers groupés autour de Xcor sont vite expédiés. Certes ils font partie du complot mais on les voit à peine. J'ai aussi trouvé que les histoires parallèles développées dans les romans précédents entre Xcor et Layla – Trez et Séréna – Assail et Marisol- étaient mises de côté ou presque. Prenons le couple Assail/Marisol par exemple, leur histoire se retrouve dans une impasse, ce que j'ai trouvé curieux. Comme est curieux aussi le tournant que J.R.Ward fait prendre à Xcor. Lors de ses premières apparitions, on avait l'image d'une brute épaisse et sanguinaire. Or, dans ce tome, il est presque transfiguré : moins amer, moins cruel, plus humain et comble de tout renverser Wrath ne l'intéresse plus. Est-ce parce que le prochain tome lui sera consacré que l'auteur veut nous le rendre sympathique ? C'est un peu dommage d'édulcorer ce personnage, enfin nous verrons bien comment elle développera sa relation avec Layla dans la série. En attendant profitez de ce bon nouveau roman qui vous surprendra par des thèmes… très humains !
Le tome 11, comme presque tous les tomes de la confrérie, a été un coup de coeur ! Et même si j'ai pris plaisir à connaître et à retrouver ces personnages que j'adore, j'ai été quelque peu déçue par ce tome.

Le trône de Wrath est toujours menacé par la Glymeria et la bande de bâtards, et pourtant tout ce qu'il a l'esprit, c'est Beth. En effet celle-ci veut un enfant. Cette envie est devenue vitale et elle passe son temps avec Layla afin de déclencher prématurément ses chaleurs. de ce fait, dans leur couple, rien ne va plus et ils s'éloignent l'un de l'autre. En parallèle on suit Xcor et Layla, mais aussi Assail et Sola dont la relation va se compliquer. Et il y a les prémices du tome suivant sur les Ombres.

Mon résumé est court mais en fait il ne se passe pas grand-chose dans ce tome il y a beaucoup de bla-bla inutile ainsi que de longues descriptions. La première partie du roman ainsi que la fin sont très intéressantes heureusement ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Beth et son envie de grossesse. Mais aussi Wrath qui nous explique pourquoi il ne désire pas d'enfant. Une chose passionnante c'est les flash-back retraçants la vie des parents de Wrath. C'est une mine d'information et cela nous permet de mieux comprendre le roi. Wrath va beaucoup évoluer au fil du roman, il va changer lui qui était si têtu.

J'ai adoré la relation Assail/Sola même si celle-ci, ne fait pas avancer l'intrigue. C'est très sympa de voir un puissant vampire, dealer de drogue, se lier à une humaine et la protéger envers et contre tous. Il y a des passages très drôles entre la grand-mère de Sola et les cousins d'Assail.

La monarchie vampirique va prendre une tout autre direction et cela va mettre petit peu de dynamique dans ce tome.

Je ne peux malheureusement pas plus vous en dévoiler cela vous gâcherez le peu de révélation qu'il y a sur ce très long tome.

J'espère que ce tome ne nous montre pas que la série s'essouffle ?
J'aime toujours autant cette saga.
J'ai été très heureuse de retrouver Beth et Kolher qui était très peu présente depuis le 1er tome, un couple que j'affectionne beaucoup, il faut dire que c'est le premier couple qui m'a fait aimer la saga et même s'ils étaient un peu présents dans certains tomes, j'avais très envie de les redécouvrir en premier plans et c'est chose faite et j'en suis méga heureuse. Je me suis délecté de chaque moment passé avec eux :D.
Un tome qui ne m'a pas déçu, il est rythmé car on ne suit pas mal de personnages et pas que le couple Beth et Kolher, ce qui fait qu'il se passe beaucoup de choses donc on s'ennuie par une seconde au contraire on est harpé par chaque chapitre et il est très dur de lâcher ce tome. Beaucoup de rebondissement, d'actions, d'émotions, d'amour, un tome prenant, passionnant mais surtout très addictif !!!
Dans ce tome l'histoire avec les éradiqueurs est mise à coter mais ce n'est pas plus mal car son change un peu de suivre d'autres problèmes que celle que la confrérie a avec eux.
Bref, un tome avec une intrigue bien ficelée et tout ce qui faut pour qu'on ait envie de le dévorer =), je reste accro aux mâles de la confrérie et j'ai très très envie de me plonger dans le tome 13 ^^

Lien : https://www.facebook.com/mil..