La confrérie de la dague noire tome 18.5 sur 21
Milady (07/12/2022)
4.42/5   12 notes
Blay et Vhif ont toujours voulu avoir une cérémonie d'union en bonne et due forme, mais jamais ils n'ont trouvé le temps. Cependant, lorsque Vhif s'arme de courage pour faire sa demande, Blay accepte avec joie. Tous les membres de la Confrérie s'investissent avec enthousiasme dans les préparatifs, et les contributions de Lassiter promettent d'être mémorables - dans tous les sens du terme. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie... jusqu'à ce qu'une tempête d'u... >Voir plus
Que lire après La Confrérie de la Dague noire, tome 18.5 : L'Amant perduVoir plus
Anita Blake, tome 0.5 : Strange Candy par Hamilton

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (718)

6 tomes

Un roman que je voulais découvrir, car comme tu le sais, j'aime énormément cette Saga. Et franchement, ce fut une très bonne lecture une nouvelle fois...

L'histoire reprend celle de deux personnages déjà connus : Blay et Vhif, qui ont toujours voulu avec une cérémonie d'union, mais qui n'ont jamais trouvé le temps de l'organiser. Après la demande de Vhif et l'acceptation de Blay, toute la Confrérie s'engagent dans les préparatifs... Mais tout devait être parfait, sauf lorsqu'une tempête s'abat sur eux... La nuit qu'ils avaient rêver, va se transformer en cauchemar...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans leur histoire que j'avais déjà apprécié dans le tome qui leur était consacré. Et franchement, cela fait du bien de voir ce qu'ils deviennent, même si leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille.

Et la fin me donne envie de découvrir la suite des aventures de la Confrérie de la dague noire, dont le prochain tome est déjà dans ma PAL.

Vhif est un vampire toujours aussi amoureux et engagé auprès de Blay. Il fera tout pour protéger son bonheur, même si cela n'est pas forcément facile. J'avoue que je me suis encore beaucoup attachée à lui, car je le trouve très fidèle à ce qu'il était dans le onzième tome. Et cela m'a fait plaisir de le revoir.

Cela en a été de même avec Blay. Dès qu'il peut observer ou aider l'homme qu'il aime, il le fait sans hésiter. J'ai préféré ce personnage, encore plus que le premier, car il veut atteindre le bonheur avec Vhif, mais respecte les choix de l'homme qu'il aime. Je le trouve très généreux et adorable.

Concernant le style de l'auteure, j'ai apprécié retrouver sa plume que je n'avais pas lu depuis un petit moment. J'adore toujours autant le développement qu'elle fait de son univers.

En général, un tome en plus vraiment sympathique pour retrouver des personnages que j'avais beaucoup apprécié.

Lien : https://www.fifty-shades-dar..

Si vous me suivez par ici depuis un moment, vous devez le savoir maintenant mais la Confrérie fait partie de ces sagas que j'aime d'amour, et c'est donc toujours avec impatience et plaisir que je me plonge dans la lecture d'un nouveau tome. Mais pour ce tome en particulier c'était encore plus vrai, petit tome intermédiaire , sur un couple que j'ai adoré découvrir, j'avais hâte de suivre un nouveau un morceau de leur histoire.

Ce que j'aime dans cette saga c'est ce qui se dégage de l'histoire, une belle image de l'amour familiale et fraternel qui peut lier des individus qui n'ont pourtant aucun lien du sang. C'est vraiment un condensé de très belles émotions et de sentiments très forts qui chaque fois me frappent avec une intensité remarquable.

Alors oui c'est vrai chaque tome aborde un nouveau couple, une nouvelle romance et une nouvelle famille qui se créée, mais c'est aussi l'occasion de retrouver les anciens personnages et de voir à nouveau comment ils évoluent. Parce que oui en plus de découvrir de nouveaux personnages on suit constamment les plus anciens, découvrant avec plaisir ce qu'ils deviennent et comment leurs vies évoluent. Ainsi on a l'impression de faire partie de la famille et de prendre régulièrement des nouvelles des uns et des autres. Et c'est aussi grâce à cela que l'on développe un attachement et une affection particulière pour chacun d'entre eux.

J'avais hâte de me plonger de nouveau dans l'histoire de Vhif et Blay, et de les découvrir dans un environnement plus léger, mais je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit aussi puissant. Je m'attendais a une histoire légère sans prise de tête, mais c'est tout le contraire que l'on découvre ici. le roman est fort, puissant et plein de bouleversements pour nos héros. C'est aussi un tome très impactant, bourré d'émotions fortes et variées. Je me suis surprise à sourire parfois, mais aussi à verser une larme pour nos héros. J'ai été surprise par l'intensité de l'histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Finalement ce tome m'a rappelé pourquoi j'aimais tant cette saga et est venu aussi me donner l'envie de relire l'entièreté des romans pour retrouver cette sensation. C'est une très belle histoire, encore une fois écrite avec brio par l'auteure.

Je n'ai maintenant plus qu'une hâte : voir ou les tomes suivants vont m'emporter.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les guerriers de la confrérie vont se retrouver bloqués dans leur demeure par une tempête de neige. Un moment privilégié pour Blay et Vhif.
J'ai bien aimé même si ce tome est un peu décevant pour moi.Tout d'abord, le résumé au dos du livre ne correspond pas au déroulé du roman. Cela n'a pas d'impact sur mon ressenti mais c'est mal fait. Ce tome n'apporte pas grand chose à l'intrigue globale de la dague noire. C'est agréable de retrouver tous les personnages, j'avoue que j'en ai oublié certains, mais il y a finalement peu d'action. le côté huis clos lors de la tempête est finalement peu exploité. Vhif va vivre une épreuve, c'est dur et émouvant mais les coïncidences m'ont un peu dérangée. La Confrérie est une des premières séries bitlit que j'ai lu, j'ai adoré la plupart des tomes, je suis très attachée à cet univers. Et pendant longtemps, je n'éprouvais aucun sentiment de lassitude, mais certains des tomes des spin off et ce tome ci, me font un peu peur. L'intrigue d'origine est bouclée, et maintenant, c'est un peu redondant. le seul pour qui je voudrais un tome, c'est Lassiter.
En bref, ce tome est sympa, mais à réserver aux fans de la première heure, il n'est pas indispensable à mon sens.
Une tempête de neige s'abat sur Caldwell et les dégâts sont nombreux. Les menaces ne sont pas toutes surnaturelles et on peut même y laisser des plumes…
Je ne dévoile pas plus de cette novella pour que vous puissiez apprécier pleinement votre lecture 😉 !
Cette novella se lit très rapidement. Blay et Qhuinn (Vhif) sont au centre de l'histoire. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre l'intérêt de tous les protagonistes et ensuite quand tout s'est correctement imbriqué j'ai poussé mon ooooohhhh ! C'était une petite surprise bien appréciable dans ma lecture 😊. J'ai été euphorique de retrouver Zadiste. Il a tellement évolué depuis le tome 3. J'ai aimé que malgré tout l'auteure choisisse de nous montrer une fragilité ainsi que la poursuite de son processus de guérison chez lui. Mais tout ce qu'il a entrepris sert aux autres. J'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à avoir une scène entre Z et Bella que je n'ai pas eu mais mon petit coeur est comblé de bonheur quand même. Qhuinn en revanche est réellement malmené pendant ce tome et j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'agissait pas trop comme une andouille comme il a pu le faire avant. Il grandit aussi. Blay est toujours parfait, comment ne pas l'aimer ! Ils sont adorables ensemble et avec leurs enfants mais également en tant que co-parents. Nous avons aussi une autre facette de Lassiter, j'ai hâte de découvrir son histoire. Plus on avance dans l'intrigue, plus il est intéressant. Ce tome est vraiment émouvant et rédigé pour les fans de la confrérie, ceux qui aiment Qhuay et Zadiste. J'avais envie de plus mais c'est une novella… donc c'est cohérent.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Les morts demeuraient immortels dans l'âme des vivants qu'ils laissaient derrière eux, et le prix de cette permanence était la douleur.