Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré (31)

Zadiste ayant cessé de chanter, le monde avait perdu un trésor.
Kohler s'approcha de la commode, s'empara d'un lourd cendrier en cristal et le balança contre le mur. L'objet se fracassa en mille morceaux, laissant une marque de la taille d'une tête dans le plâtre.
- Le prochain qui prononce encore un seul mot, je fais pareil avec son crâne, vous me suivez ?
Tout le monde se tut. Et resta silencieux.
- Arrête ça, tu veux ?
- Pourquoi pas un bon vieux "maitre" ? (Quand John le foudroya du regard par-dessus son épaule, Vhif haussa les épaules.) Très bien. Je me contenterai de "tête de con", alors. Mais c'est ta faute, je t'ai donné le choix.
- Le maitre Fhurie est en bas, dans le bureau du centre d'entraînement, et je pense qu'il aurait besoin de compagnie. Peut-être pourriez-vous... ?
Le chat poussa un miaulement sonore, trottina en direction du grand escalier et enroula la queue. On aurait dit que, s'il avait eu des bras et des mains, il aurait pointé du doigt le vestibule.
Le majordome éclata de rire.
- Je crois que sa seigneurie Bouh est d'accord avec moi.
Le chat miaula de nouveau.
- Merde. Vous pouvez pas approuver ça. Y a pas moyen que je reste ici.
Le roi fronça ses sourcils noirs.
- Je te demande pardon ?
- Euh... désolé.
Avec un grognement, il mit la main entre ses jambes et empoigna son érection dure comme du bois. La chose l'avait réveillé comme d'habitude, aussi fiable et fièrement dressée que ce putain de Big Ben.
Elle avait aussi un bouton de mise en veille. S'il s'en occupait, il pourrait se reposer encore une vingtaine de minutes avant qu'elle se redresse. En général, il le faisait trois fois avant de quitter son lit et encore une fois sous la douche.
Et dire qu'il l'avait autrefois souhaité.
Se concentrer sur des choses peu attirantes ne l'aidait pas et, même s'il soupçonnait que prendre son pied ne faisait qu'empirer son désir, délaisser sa queue n'était pas une option. Quand, deux mois plus tôt, il s'était retenu pour faire un test, il avait été prêt à baiser un arbre pendant les douze heures suivante, tellement il était excité.
Quand il fut frappé par cette joyeuse pensée obsessionnelle, John eut envie de se fracasser la tête sur le comptoir. Bon… le mot « pathétique » avait visiblement une nouvelle orthographe.
Ça s’écrivait : J-O-H-N M-A-T-T-H-E-W.
Contrairement à la femelle des fantasmes de John, celle-ci atteignait des sommets sur l’échelle de la féminité et semblait souffrir d’un syndrome de Tourette capillaire, qui se manifestait par d’incessants secouages de tête et un besoin visiblement irrépressible de caresser ses boucles brunes. Mais elle était douée. Elle semblait réussir à manipuler tous ces cheveux sans se casser la figure dans les tee-shirts.
« Il (Fhurie) enfila une veste légère pour pouvoir cacher un sachet plein à son retour, puis descendit le grand escalier quatre à quatre. En atteignant le vestibule, son cerveau vibrait et fourmillait tandis que le sorcier lui énonçait les "Dix raisons pour lesquelles Fhurie, fils d'Aghonie, est un crétin".
Numéro dix : réussit à se faire virer de la Confrérie. Numéro neuf : drogué. Numéro huit : s'engueule avec son jumeau alors que la shellane de celui ci se trouve mal. Numéro sept : drogué. Numéro six : envoie chier la femelle avec laquelle il veut être, et la vire. Numéro cinq : raconte des bobards pour dissimuler son comportement de junkie.
Mais peut être que sa rejoignait les points neuf et sept ?
Numéro quatre : abandonne ses parents. Numéro trois : drogué. Numéro deux : tombe amoureux de la femelle ci-dessus mentionnée...
Merde.
Etait-il tombe amoureux de Cormia ? Quand ?
Le sorcier surgit dans sa tète. Au diable tout ça mon pote. Finissons la liste. Allez. Bien... Je pense qu'on mettra "drogué" en numéro un, t'en dis quoi ? »

« Sur ce, il se retourna et regarda la cuvette. Elle était noire, comme presque toute la déco du Zero Sum, mais il savait qu'elle n'était pas sale. Vhen tenait à ce que son établissement soit propre. Enfin, sauf pour la prostitution. Et la drogue. Et les paris clandestins. OK, le club était impeccable du point de vue de l'hygiène, mais pas au regard du Code pénal. »