Ce tome a été une bonne lecture encore une fois, au début j'avais un peu peur parce que la relation Fhurie/ Cormia avançait très lentement voir pas. Puis tout au long du tome, cette peur m'est resté. Leur histoire est un peu moins addictive mais à cause de la vie interne de Fhurie, je l'ai un peu plus apprécié que dans le dernier tome mais c'était pas le coup de coeur. Dans ce tome, le gros plus est l'intrigue et l'action plus que le sentimentale.

Fhurie, habituellement si parfait, si calme est pris par son addiction et ses accès de colère m'a un peu déconcertée. Cormia m'a un peu fait pensé à Marissa, elle est un peu trop invisible je trouve, trop simple et fragile.

Un bon roman simple, baigné d'actions, qui ne demande qu'à être lu !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Fhurie, le jumeau de Zadiste, est devenu le Primâle sensé engendrer avec 40 Élues de nouveaux guerriers pour la survie de l'espèce. Sa première compagne lui a été imposée, Cormia. Après plusieurs mois passés dans ce nouveau monde, elle tombe petit à petit amoureuse du Primâle. Mais Fhurie n'a pas oublié de Cormia ne voulait pas devenir sa compagne, il repousse le rituel et s'enfonce de plus en plus dans la drogue.
Ce tome est surtout consacré à Fhurie et Cormia, mais nous avons aussi des intrigues en parallèle, celle concernant John Matthew et L'Oméga avec ses éradiqueurs. Si le côté romance est assez effacé, les autres intrigues apportent de l'action et du suspense. La lutte contre les éradiqueurs va devenir plus dangereuse avec l'arrivée d'un nouveau personnage dans leur troupe. du côté de la confrérie on a aussi des nouveaux qui prennent leur place, Vhif et Blay. le personnage de John devient de plus en plus marqué dans la saga. L'auteure commence à introduire quelques détails pour la tome qui lui sera consacré.
La fin nous apporte une surprise pour les prochains tomes qui m'a fait plaisir.
Un tome remplit d'action et de dénouement, mais une romance sous la moyenne de la saga. Hâte de lire le prochain tome avec Vhen.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai craqué pour le personnage de Fhurie dès le premier tome. Son attitude, sa pensée, tout me plaisait en lui, même son côté drogué à l'herbe rouge. Tout autant torturé que son jumeau, Fhurie a un petit plus qui fait la différence.

Son évolution, surtout depuis la grossesse de Bella, compagne de son jumeau Z, est assez impressionnante et je m'attendais à du lourd le jour où l'auteure déciderait de lui faire prendre compagne.

Cormia est tout ce qui lui convient. Son statut d'élue la démarque des autres mais son indépendance d'esprit qui se dévoile sous nos yeux en fait un personnage de grande valeur.

J'ai adoré la voir grandir et s'affirmer, au point d'obliger Fhurie à ramper pour l'avoir à ses côtés. Une nana qui met un grand guerrier à terre.... C'est l'idée que je retrouve dans chaque couple de cette série et j'adoooore ça.

Mon amour pour cette série bit lit est toujours aussi grand. Cette lecture me change les idées, me vide la tête et, en plus, je craque à chaque fois sur les couvertures....
Très bonne lecture pour ce tome 6 de cette saga que j'affectionne beaucoup !

Toutefois, comparé aux précédents, ce 6ème tome est celui que je préfère le moins de la saga. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans durant la première moitié du roman car je me suis trop peu attachée à Fhurie, le frère de la confrérie ciblé dans ce 6ème tome. J'ai trouvé que l'histoire ne portait pas beaucoup sur Fhurie puisqu'elle concernait également d'autres personnages comme le trio John, Blay et Vhif, ainsi que Zadiste et Bella, mais aussi Vhengeance, Xhex, Fhléau, les élues... et un ancien de la confrérie qui fait son retour. Cela m'a un peu déstabilisée car je trouvais que Fhurie était un peu mis de côté...

Finalement, j'ai eu cette impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ce tome, la saga avance plutôt bien pour l'ensemble des personnages. En revanche, je me lasse toujours autant des passages avec les éradiqueurs... je ne suis pas la seule à le penser vu les avis écrits par d'autres lecteurs/lectrices. Néanmoins, l'auteure apporte un peu de nouveauté chez les éradiqueurs, ce qui me parait très prometteur.

La romance entre Fhurie et Cormia, l'élue qui est sa première compagne, se met très lentement en route. Mais j'ai assez bien aimé avoir le point de vue de Cormia, de suivre son adaptation et ses sentiments.

Le prochain tome concerne Vhengeance, je ne suis pas vraiment attachée à ce personnage donc je suis pas pressée de le lire... j'ai plutôt hâte de suivre l'aventure de John ou celle de Blay et Vhif !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Avec le tome cinq, l'auteur avait mis la barre très haute, et largement rattrapé le petit couac du tome quatre qui avait pointé une baisse de qualité. du coup, j'avais un peu peur que ce tome-ci ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement l'auteur a légèrement changé de méthode avec les intrigues parallèles, et le résultat est de très bonne qualité.

Car cette fois-ci, et bien que les intrigues secondaires existaient déjà dans les tomes précédents, les intrigues parallèles à l'intrigue principale du tome (sur Fhurie et Cormia), prennent énormément de place et d'ailleurs prennent presque plus de place que celle qu'on est supposés suivre principalement. Parce que, excusez-moi du peu, il faut attendre les trois quarts du roman pour que l'histoire "principale" (Fhurie et Cormia) avance. Ce qui montre clairement que l'intrigue principale au tome n'est plus qu'une histoire parmi les autres.

Cela dit, ce défaut n'est pas si grave que ça au vu de la très bonne qualité d'écriture qui le rattrape très rapidement, là où le quatrième tome n'arrivait pas à décoller. La force de J.R. Ward résidant dans ses personnages qui sont tous très intéressants, très attachants et suffisamment profonds pour tenir le lecteur captivé uniquement avec les histoires qui serpentent leur passé. Comme Cormia dont le développement est très intéressant ici, puisque étant débarrassée des institutions très rigides des Élues, elle commence à dévoiler son véritable caractère et donc une personnalité beaucoup plus intéressante que celle de la jeune fille apeurée que l'on avait rencontrée dans le tome précèdent.

Mais aussi, on s'attarde enfin sur le personnage de Fhurie, qui avait éveillé notre intérêt depuis le début même si il ne laissait paraître qu'un être très rigide et renfermé, alors qu'il se révèle ici, être beaucoup plus torturé et complexe qu'il n'y paraissait. Ce qui est notamment retranscrit avec une poésie très spéciale pour ce personnage, une poésie qui s'appuie sur le talent artistique de Fhurie, qui à chaque fois qu'il a terminé le dessin d'une personne à laquelle il tient recouvre ce dessin de feuilles de lierre qu'il dessine par dessus jusqu'à recouvrir entièrement l'image. Une superbe métaphore qui amènera à une très belle scène de confrontation avec son passé grâce à Cormia.

Le final d'ailleurs va un peu vite puisque l'auteur à mal géré le rythme de ce tome, car on se retrouve avec les deux tiers du roman qui avancent assez lentement, puis le rythme s'accélérant d'un coup les péripéties s'enchaînent alors avec une plus grande vitesse et pratiquement plus de pause entre, jusqu'à la toute fin. Cela dit c'est le premier tome dont la fin annonce des chamboulements de grande envergure pour toute la saga à venir, dans son rapport aux traditions et aux possibilités liés à l'espèce. de plus ce tome accorde une très grande importance au développement psychologique des personnages plus qu'à celui de l'action, c'est le cas avec John et son accomplissement, ou bien avec Vhen et ses dilemmes moraux, mais surtout avec le changement de camp assez surprenant d'un personnage qui vient dynamiser le conflit entre les vampires et les éradiqueurs. La promesse de grands évènements en perspective.

Enfin bref... Une poésie soignée dans les métaphores utilisées pour rendre compte de la psychologie des personnages, en particulier de Fhurie, des intrigues toutes plus intéressantes les unes que les autres, et à l'exception des quelques longueurs qui deviennent un peu trop habituelles dans l'intrigue principale de ce tome, je n'ai rien à reprocher au roman, et je souhaite de tout coeur que cette qualité soit au rendez-vous pour les opus suivants.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Coucou tout le monde aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler encore une fois de la confrérie de la dague noire. je pense que depuis le temps vous avez comprit que j'adorais cette saga. Et ce sixième tome ne fait pas exception. C'est même un de mes tomes préféré, rien d'étonnant a ça puisque dans ce tome il s'agit de l'histoire de Fhurie qui n'ai autre que le jumeau de mon personnage préféré Zadiste.

L'histoire est comme toujours la même du moins celle de fond. Néanmoins dans ce tome il y a vraiment beaucoup de rebondissement et la guerre qui fait rage entre vampires de éradiqueurs prend un tournant inattendu. Pour ce qui est de l'histoire d'amour pour une fois rien n'est vraiment évident et on a bien du mal a savoir si ça va bien se terminer. Et c'est super a suivre car pour une fois c'est bien plus complexe entre les deux personnages.
Lien : https://melisseetseslectures..
Passionnant. Captivant. Intense. Trois mots décrivant ce roman à la perfection. Pourtant ce sixième volume n'est pas un coup de coeur, l'histoire semble très longue ; surtout dans la relation entre Fhurie et Cormia, l'histoire d'amour met énormément de temps à se mettre en place. Dans cette suite la reconstruction de Fhurie devient le centre de l'histoire, tout comme l'avancement dans la guerre. On découvre tout autant les autres personnages tels que John, Vhengeance, Vhif et plus encore. Ce texte est vraiment envoûtant en tout point de vue, les rebondissements enrichissent toujours le récit et les quelques relâchements sont réguliers et donnent de la légèreté. le meilleur de l'oeuvre est dans le détachement sur les scènes osées, ce sixième tome en détient beaucoup moins.

Fhurie est un mâle de la Confrérie, guerrier et maintenant Primâle des Elues. Son devoir est d'engendrer une nouvelle lignée pour assurer la survie de l'espèce et trouver de nouveaux soldats. Un personnage mal dans sa peau, avec des sentiments spéciaux pour la Shellane de son frère jumeau ; Zadiste. Il se drogue, sans arrêt ; au prix de sa vie et de celle de ses frères d'arme. Un homme souvent égoïste et pourtant son coeur est grand mais vide. C'est un homme de valeur, mais ne réussissant pas à tenir ses promesses et voulant sauver le monde en se sacrifiant. Petit à petit il se rend compte de ses échecs et il en devient « malade ». Son évolution mentale ne se déroule que dans les dernières pages, toutefois c'est un héros attrayant sauf pendant qu'il est enfoui sous son herbe rouge et que le sorcier le manipule ; ce dernier est tout de même intéressant.

Cormia est difficile à cerner, elle ne conquiert que très peu de narration. J'ai bien aimé malgré tout cette jeune femme, paraissant très jeune à sa façon d'être. Innocente et ne connaissant rien du monde actuel, dont la télévision et les m&m's. Une héroïne bien différente de celle qu'on expose dans ce style de récit, en tout cas elle correspond parfaitement à l'histoire. Je l'ai vraiment trouvé douce, détenant la foi et la détermination ; tout en ayant peur de perdre l'homme qu'elle aime, du coup elle s'isole pour ne pas avoir mal au coeur et c'est compréhensible dans son cas. Elle est forte sauf qu'elle ne le sait pas.

Je suis rentrée totalement dans l'aventure de Fhurie et Cormia, cependant elle se laisse désirer. le vrai plus dans cette bit-lit est le changement de point de vue à chaque chapitre – paragraphe. Une bouffée d'air, redonnant sans cesse du souffle à la synopsis ; évitant de nous lasser et nous offrant toujours de la surprise. le suspense tient la route dans ce tome, vraiment ; surtout au début du roman où l'auteur dévoile que l'Omega est père d'un vampire infiltré – lequel ? Motus et bouche cousue ! L'intensité des émotions est avantageuse, particulièrement pour une romance fantastique, en tout cas je suis étonnée de l'équilibre entre l'action et l'histoire d'amour. Dans un sens ce livre est original pour sa forme, la structure n'est pas simple ; le fait de mettre en avant plusieurs protagonistes est compliqué, tout en étant une grande réussite dans cette série.

J.R. Ward fait un sans faute, certes ce n'est pas « parfait » ; mais il y a un immense talent, une plume palpitante et douce, saluant la personnalité de chaque héros. de plus, elle partage les péripéties et les passages sentimentaux avec le coeur, en décrivant les plus infimes détails sans nous ennuyer. Ce que je reproche facilement à « L'amant consacré » est la lenteur considérable de la romance à s'établir ; je pense que l'écrivain s'est concentré principalement sur les penchants de Fhurie.

Je me sens séduite une nouvelle fois par « La confrérie de la dague noire » - malgré une petite déception sur les héros et leur histoire. Ils me semblent beaucoup moins intenses, en différence des vampires habituels de la saga. Une fois immergé dans ce volume, rien ne peut nous en sortir ; tout s'enchaîne, défaisant des secrets, déliant des langues et portant des armes comme des fardeaux. Ce sixième opus me laisse perplexe, tout est momentanément plaisant ; malheureusement certain point manque de finition. Entre douceur, passion et tourments, la plume de J.R. Ward envoûte et la guerre continue de s'abattre !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Après une très longue pause dans la saga, je plonge à nouveau.
J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères au début . Moi qui râle souvent parce que les rappels de certaines sagas sont interminables et vont jusqu'à occuper parfois 25% du roman, ici ça ne déborde pas sur l'action et la nouvelle intrigue démarre de suite. J'ai donc apprécié les notes de préface, concises, comme pour une pièce de théâtre : le principal est rappelé, le reste viendra au fur et à mesure.
Effectivement, je me suis aperçue que j'étais loin d'être perdue, mes souvenirs des lectures précédentes émergeant au fur et à mesure.
Je ne sais pas, par contre, si quelqu'un n'ayant pas lu les tomes précédents pourrait apprécier la lecture de ce tome. Pour ma part, j'ai passé un super moment : l'auteur a une fois de plus réussi le cocktail bit-lit/roman sexy/intrigues guerrières.

L'Oméga, ici l'équivalent du diable-et frère de la Vierge Scribe. Il est le créateur des lessers, les ennemis de la Confrérie de la Dague Noire. Dans ce tome, il part à la recherche de son fils : 25 ans auparavant, il a eu un enfant avec une femelle vampire. Il a besoin de son héritier pour éradiquer les vampires.
Dans l'autre camp, celui de la Vierge Scribe et des vampires, Phury doit assumer ses responsabilités auprès de Cormia et des autres élues. Il s'est engagé à devenir le Primâle, futur père de toute une tripotée de petits vampires, l'Avenir de la Race. Cormia a été désignée pour être la première femelle qui lui est offerte, et il a souhaité la ramener avec lui au château de la Confrérie, pour faire un peu connaissance avec elle. Avant de la féconder, comme le veut son devoir de Vigueur de la Race. Mais les jours passent et Phury évite Cormia, qui se sent perdue dans ce monde si différent de l'endroit où elle a grandi. Elle se sent seule, délaissée.
Mes préférés ici, même si si ce ne sont pas des personnages centraux de ce tome, sont les demis-sympathes Xhex et Rehv. Ils sont originaux, et changent des vampires et des lessers.

C'est un tome vraiment sympa. Bon, Cormia et Phury, ce ne sont pas les plus chauds bouillants qu'on ait eu jusque là. Pétris d'angoisses, de doutes, vierges tous les deux, obsédés par leur culpabilité de ne pas être à la hauteur de leurs proches et de la Vierge Scribe... Je me suis demandée comment on allait virer dans le X en restant crédible (parce que la saga est quand même drôlement pimentée). Mais ça fonctionne, on a notre dose de sexe (très viril et satisfaisant of course). Tout cela avec en prime pas mal d'humour, de combats, et la bande son est «Che gelida Manina » de Puccini : pas mal, non ?
Ce tome 6, je dois l'avouer était celui que je détestais. Pas qu'il était mal écrit, non, mais je trouvais que Fhurie, sous ses airs de Saint-Bernard, n'avait rien d'un frère et Cormia, en tant qu'Elue, était dénoué de personnalité.... Mais aujourd'hui, après avoir relu une seconde fois la saga, j'ai changé de position face à ce tome et j'ai pris beaucoup de plaisir aux côtés de ces deux personnages très différents, mais tellement attachant.

Quelle joie également de retrouver tous les autres personnages qu'on a découverts et après a aimer au fil des tomes, c'est toujours un plaisir de les voir, évoluer et avancer dans leurs vies.

Je me retrouve maintenant face a un choix difficile. La première fois que j'avais lu la saga, je n'avais pas été plus loin que ce tome-ci, car pour moi la suite n'était pas digne d'intérêt et je trouvais ça plutôt commercial qu'historique. Aujourd'hui, mon coeur balance entre continuer la lecture et découvrir tout ce que je ne sais pas encore ou alors m'arrêter ici et me dire que Phury est et restera pour moi l'unique frère digne d'intérêt... L'avenir nous le dira...
Je crois qu'à chaque fois que je me remets dans cette Saga, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai autant attendu avant de lire un tome supplémentaire. Et autant dire que ce tome ne fait pas exception tellement je l'ai adoré.

Je ne saurais pas comment décrire mais c'est comme si j'avais totalement été happée par l'histoire, que je dévorais chaque ligne pour en savoir le plus possible, le plus vite possible, parce que cela me semblait impossible de ne pas savoir comment tout cela allait se terminer. Autant dire que j'ai eu une immense boule au ventre tout le long du roman, de savoir comment tout allait se passer.

L'histoire n'est pas tant celle de Fhurie, nouveau Primâle qui se débat avec ses démons, que celle d'une révolution dans tout cet univers. Fhurie a accepté de jouer un rôle alors qu'il est à deux doigts d'imploser, la guerre contre les Eradiqueurs prend un tournant inattendue (ou du moins, en tant que lectrice, je ne l'avais vraiment pas vu venir) et les traditions sont en train de changer. Autant dire que l'intrigue est très riche en évènements. Bien sûr, l'histoire d'amour concerne Fhurie et Cormia, l'Elue qui avait été choisie pour devenir sa première compagne et autant dire qu'ils ont vraiment du mal tous les deux. C'est presque agaçant parce qu'on voit à quel point ils sont dans l'erreur tous les deux et on a envie de leur dire qu'ils sont bêtes et que tout serait plus simple, mais on peut pas.

Cormia est une Elue, c'est à dire qu'elle est dédiée à la Vierge Scribe. Pour autant elle n'est pas aussi dévouée qu'elle devrait l'être et elle veut aussi vivre sa vie. Alors forcément quand elle découvre notre monde, toutes ses couleurs, toutes ses variétés, même si elle est un peu timide, elle veut en apprendre le plus possible, et penser à elle. Je l'ai beaucoup aimé, elle est vraiment novice dans notre univers et j'ai adoré la voir prendre de l'assurance.

Autant j'avais adoré Zadiste, le jumeau de Fhurie, autant je ne m'attendais absolument pas à ce que Fhurie soit détruit à ce point... Pour Zadiste c'était évident, Fhurie est tellement discret, tellement prêt à aider tout le monde, au point de s'oublier, qu'il est difficile de se rendre compte qu'il souffre. Pourtant il est addict à l'herbe rouge et il se débat avec ses démons, et avec son complexe de super héros raté. Forcément, j'ai eu envie de l'aider à s'en sortir, mais aussi parfois de lui coller un coup de pied dans le derrière pour qu'il se bouge. Mais j'ai été très touchée par son histoire et ravie de le voir évoluer dans le bon sens.

C'est difficile de ne parler que d'eux parce qu'il se passe tellement de choses autres dans cette histoire. Notamment cela donne une idée des prochaines intrigues qui vont être développées et bien sûr, je me suis rendu compte que l'univers que j'appréciais tellement était en train de vaciller. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de la guerre entre Eradiqueurs et Vampires, mais aussi sur John, le frère de la reine Beth, sur Vifh et Blay ses amis. C'est une intrigue riche, qui fait intervenir beaucoup d'autres personnages et qui vous prend au coeur. Je l'ai lu très rapidement parce que j'avais du mal à le laisser tomber, je voulais savoir. Et maintenant j'ai envie d'en savoir encore plus.

Encore une fois la plume de l'auteur a sur me transporter dans cet univers que j'apprécie particulièrement. J'ai pu me plonger totalement dans le roman, m'attachant à tout ce qu'il se passait, me donnant envie de découvrir la suite de la saga.

En bref, une trèèès belle lecture que j'ai adoré, que j'ai dévoré, avec un univers très riche, une intrigue aux multiples facettes qui me rend très curieuse de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..