Malgré la plume géniale et toujours aussi agréable de Penelope Ward, je suis totalement passée à côté de ma lecture que j'ai trouvé trop prévisible et un peu trop légère à mon goût. Je n'ai pas été vraiment transportée auprès des personnages pour lesquels, j'aurais aimé m'emballer un peu plus et ressentir des émotions à fleur de peau.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Passons sur les clichés habituels que l'on peut trouver dans toute romance du genre Pretty Woman : le mec est richissime, elle est différente des autres évidemment, mais surtout, elle fait ce qu'elle fait parce qu'elle est motivée par une cause noble.

Dans un premier temps, je dois avouer que j'ai été assez agacée par ces clichés. Mais il faut le concéder, si le mec était pauvre et la fille une connasse, il n'y aurait pas d'histoire.

Cependant, de temps en temps, je serais curieuse de lire une histoire avec une inversion des genres. Pourquoi, oh pourquoi on n'en trouve pas avec une fille riche et un mec qui vit dans la pauvreté ? J'aimerais bien que pour changer, on puisse trouver une héroïne qui sache s'occuper d'elle et qui n'attend pas après un mec pour se manger une raclette si elle le veut !

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'avais envie d'une petite lecture tranquille, sans prise de tête. Je savais par avance que l'autrice Peneloppe Ward correspondait parfaitement à ce que je voulais.
Ce n'est pas la romance que j'ai préféré, c'était un bon livre. J'ai quand même passé un bon moment.

J'ai remarqué quelques incohérences dans le livre, je ne sais pas si c'était l'auteure ou la traduction mais j'ai grimacé par moment. En dehors de ça, c'était sympa.

Ryder rencontre Eden sur un site de cam girl, ils se découvrent et apprennent à se connaître petit à petit. Malgré le passif de chacun, les secrets qu'ils ont, la lecture reste très légère.
Si je trouve la couverture très jolie, je ne peux pas dire que j'ai été charmé par le récit.

Penelope Ward est pourtant une autrice que j'aime beaucoup, cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier ce récit.

J'avais plus ou moins imaginé comment seraient les personnages, mais je n'y étais pas du tout. D'un côté, on a Ryder, il est riche, peut avoir n'importe quelle femme grâce à son physique. En dépit de ce que les gens peuvent penser, son nom ne l'a pas empêché de commencer en bas de l'échelle dans la société de productions de son père. Il a travaillé dur pour évoluer et envisager de prendre la relève de son père quand il quittera le navire. le soucis aujourd'hui, c'est qu'il s'ennuie de la superficialité de son rang. Au détour d'un site pour adulte, il tombe sur Montana, une cam-girl un peu particulière.

Montana Lane, alias Eden, n'a pas une vie facile. Très jeune, elle s'est retrouvée avec une grosse responsabilité. Elle se voit obligée de cumuler deux jobs pour pouvoir s'en sortir correctement.

Soyons honnête, la manière dont ils se rencontrent est un peu particulière. Et personnellement, certains passages m'ont un peu dérangé (sans en être choqué pour autant). le hic, c'est que la romance est trop facile, trop prévisible et trop lisse. On sent bien l'attachement et l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre.

Cependant, malgré les blessures des personnages, l'autrice ne donne pas suffisamment de profondeur à son récit pour qu'on en soit touché. Il n'y a pas véritablement d'obstacles à leur amour, aucun défi à relever. On peut dire que c'est mignon, une romance toute douce, mais une fois finie, on passe vite à autre chose et on oublie. Peut-être que vous apprécierez mieux que moi, je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'étais curieuse de lire une romance avec une "cam-girl". Même si la profession de l'héroine n'est pas classique, on s'attache à elle, à ses problèmes quotidiens, à sa famille. Par contre je n'ai pas accroché avec Ryder, qui tombe par hasard sur le site et après avec vu "Montana" ne peut plus penser à autre chose ou à une autre femme... C'est très rapide pour que j'adhère.
Toutefois la lecture est facile, agréable, et le livre permet de passer un bon moment.
J'ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c'était de belles découvertes.
Alors quand j'ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j'ai littéralement sauté dessus.

« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.
Ryder est un enfant de l'industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l'argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.
Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.
Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n'en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.

Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Le début était plein de promesses.
J'ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu'ils se parlent uniquement par internet. le fait qu'ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d'avidité qu'ils ont de se retrouver.

Alors qu'au début leurs conversations sont innocentes, l'attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.
C'est sexy, sans aller dans le too much et c'est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l'histoire.

Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.
J'ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.
A mon goût, tout le suspens s'est envolé à ce moment-là et j'avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.

Pourtant « Love online » est bien plus qu'une simple romance.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu'ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l'auteur et même si j'ai aimé le fait qu'elle traite tous ces sujets, j'ai trouvé qu'il y avait là aussi peu de suspens les concernant.

La fin est telle que l'on peut se l'imaginer.
Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m'y attendais pas, mais c'est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l'image de tous les autres.

En conclusion, « Love online » est une romance qui m'a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d'attentes, la suite du récit s'est révélé un peu décevante.

Pour autant, c'est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..