Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice de m'avoir envoyé ce roman en numérique via la plateforme SimPlement.
Encore une fois, le résumé m'a donné très envie, j'aime de plus en plus lire des romans policiers et cette fois, même si on parle de plusieurs pays et qu'une partie se passe en Suisse, le plus gros de l'histoire se déroule en Birmanie, pays que je ne connais absolument pas donc c'était très intrigant de se lancer dans ce roman.

L'histoire est plus ou moins scindée en 2, d'un côté, nous suivons l'inspecteur Carmino en Suisse et de l'autre, les 3 étudiants en voyage en Birmanie. Les 2 vont évidemment se recoupées et j'ai trouvé que malheureusement, ça arrive très vite. le roman faisant un tout petit peu plus de 200 pages, tout va vite jusqu'à la résolution de l'enquête que j'avais vue venir de loin.
Dû à ce rythme assez rapide, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'attacher aux personnages et j'ai assisté à l'enquête comme une spectatrice, sans se me sentir investie.

En revanche, je ne connais pas du tout la Birmanie et je pense que l'autrice connaît très bien son sujet car elle a très bien décrit les différents endroits que els touristes ont visiter, les temples et les différentes coutumes du pays. C'était risqué d'écrire un roman dans un pays où règne un régime dictatorial depuis la prise au pouvoir de la junte mais ça change de lire un récit qui se passe dans une partie du globe que je lis peu dans les romans justement.

Je n'ai pas accroché à ce livre mais au vu des différentes bonnes chroniques, je fais partie d'une minorité ^^
Lien : https://madgirlwithabookblog..