Libertinage à Cavendish Square tome 1 sur 3
J'ai lu (02/11/2016)
3.81/5   8 notes
Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s'ennuie. Pour se distraire, il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l'amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s'affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis. Bientôt, une passio... >Voir plus
Que lire après Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indésirables assiduitésVoir plus
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit par Kleypas

Les duchesses

Eloisa James

3.96★ (493)

9 tomes

Cette romance porte particulièrement bien son titre, Indésirables Assiduités : le héros, Leo, se montre lourdement insistant dans ses tentatives pour séduire Thalia, une lady à la réputation scandaleuse depuis son divorce fracassant. On pourrait presque parler de harcèlement si tout cela ne débouchait pas sur une grande histoire d'amour.

J'ai bien aimé la façon dont la relation entre Leo et Thalia évolue au fil des pages et des mois d'un simple désir de conquête (pour lui) et d'une volonté absolue de préserver sa réputation (pour elle) vers un attachement de plus en plus profond.
Le début du roman est teinté d'humour, puis le ton se fait plus sérieux alors les enjeux deviennent plus graves. La plume de Tracy Anne Warren est agréable et j'ai apprécié qu'elle choisisse une femme divorcée pour être l'héroïne de son récit : c'est assez rare me semble-t-il dans ce type de romance.
Le dernier rebondissement m'a semblé excessif : c'est un peu facile de rayer purement et simplement le dernier obstacle qui restait avant le happy-end.

On sent que ce roman fait partie d'une plus vaste saga familiale : il y a de nombreuses références à des couples très heureux, notamment les frères et soeurs aînés de Leo, aux maternités qui se succèdent, à des scandales qui ont secoué la famille, etc. Il est ainsi facile d'imaginer qu'il y a d'autres tomes sur la famille Byron même s'ils n'ont pas été traduits en français a priori.

J'ai donc passé un agréable moment avec Indésirables Assiduités bien qu'il manque un petit quelque chose qui ferait que la romance se démarque réellement de ses semblables...
Indésirables assiduités est le premier tome de la saga Libertinage à Cavendish qui a connu un franc succès lors de sa publication outre-manche et je suis donc partie à la découverte de cette romance historique avec beaucoup d'attentes.

Lord Léo Byron est un jeune homme que la vie a gâté. de bonnes affaires lui permettent de mener grand train, la nature l'a doté d'un charme indéniable et il ne manque pas de répartie.
Malheureusement, cela ne suffit pas à combler l'ennui qu'il ressent lors des soirée mondaines organisées à Londres.

Jusqu'au jour où son frère lui lance le défi de prendre pour maîtresse la sulfureuse Lady Thalia Lennox. Après un mariage malheureux et un divorce qui a fait les gorges chaudes de toute la bonne société londonienne, celle-ci a été mise au ban de la société. Elle a la réputation d'avoir des amants à la chaîne ce qui, vous l'imaginerez aisément, est très mal vu au 19ème siècle.

Lorsque Léo rencontre Thalia, il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme à la beauté envoûtante.
Mais la conquête de celle-ci pourrait bien être beaucoup plus ardue que prévu et c'est une bataille intense qui va commencer entre nos deux protagonistes où chacun ne ménagera pas ses efforts, Léo pour conquérir Thalia, celle-ci pour qu'il sorte de sa vie dans laquelle il n'a absolument rien à faire.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est assez classique, fluide et léger mais ce qui m'a vraiment plu est la petite touche touche d'humour disséminée au fil du récit.

Les personnages sont tous les deux sympathiques même si ma préférence va à Lady Thalia que le scandale n'a pas épargné. Être divorcée était un sacerdoce à porter à son époque et malgré cela elle reste intègre, très lucide quand à sa position dans la société et s'est construite une vie en conséquence.

Le duo va mettre un long moment à trouver son équilibre et cela permet d'offrir aux lecteurs des scènes ubuesques qui m'ont fait beaucoup sourire.

Un premier tome très plaisant et très agréable, parsemé d'humour et de joutes verbales savoureuses avec un duo haut en couleur.

Une romance historique classique avec quelques moments croustillants qui ravira les fans du genre.

Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Un très bon démarrage mais au fil des chapitres, cela devient raplapla avec uniquement des scènes de sexe. Dommage :-(
J'ai bien aimé ce premier tome. Hâte de connaître les deux autres portant sur la soeur et le frère de Leo. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

– Cette soirée est plus assommante qu'un sermon du dimanche, se plaignit Leopold Byron dans un soupir. (...)
– Estime-toi heureux de ne pas être pour de bon à l'église.
– Si j'y étais, au moins je pourrais piquer un somme.