EAN : 978B07MQT1DG8
(13/01/2019)
3.98/5   66 notes
Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses... Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu'elle découvre qu'Anna l'a désignée comme unique héritière, c'est la stupéfaction ! Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cou... >Voir plus
Que lire après Quand il me prend dans ses brasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Un petit bonbon acidulé qui nous fait chavirer le coeur et qui nous donne un pep's sympathique.

Aha… Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, avez-vous une idée de ce qu'est une Wedding planer ? Mais si, vous voyez (= planificateur de mariage… moi, je l'ai découvert là 😄) Eh bien, je vous apprend donc qu'il existe aussi Burry planer (=plan funèbre)… ha ha ça vous en bouche un coin ? Moi aussi ! Voilà qui annonce encore une fois un roman décalé, fort sympathique, où l'humour et les larmes se côtoient avec un zeste de gaffes, un soupçon d'amour, une larme d'intrigue… Bref, un petit bijou que l'on admire par sa légèreté !

Et je demande un feel-good, un roman doudou qui fait sourire, qui tire une petite larme et un peu d'humour avec des woaw… C'est parti mon kiki !

Nous voilà débarqué dans une salle avec des gens qui font des choses bizarres… C'est en fait un cours de méditation à priori, pour la gestion des angoisses. Mais voilà ti pas que notre petite héroïne, Emma, narcoleptique depuis quelques années, s'ennuie à mourir, qu'elle ne rentre pas du tout dans le cadre et qu'elle pense qu'elle a oublié d'étendre son linge ! Dès les premières pages, un sentiment de « je vais bien rigoler » se partage avec « qu'est-ce que c'est que ce truc ? » 😄 Mais comme je connais un peu l'auteure maintenant, je sens que ça va être sympa !

Emma est une jeune femme narcoleptique. Elle l'est depuis qu'elle est revenue d'Australie et que son chien est mort ! C'est violent, oui, je sais ! Emma, c'est cette copine angoissée, gaffeuse à max et qui a un coeur en or. Elle a reçu un appel du notaire qui lui a annoncé qu'elle était l'unique héritière d'Anna. Cette grande tante à l'air lugubre ! Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Pourquoi elle ? Il doit y avoir un schisme dans le potage ! Bien décidé à découvrir cette supercherie, elle vogue la galère jusqu'à un petit bourg paumé !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous mets le tableau en place : Emma roule dans une voiture sans permis (un petit pot de yaourt) parce que oui, vous comprendrez aisément qu'avec sa narcolepsie qui engendre des cataplexies, il y a eu de la casse et le juge a décidé de lui retirer son permis !
Poursuivons ! Gaffeuse comme pas deux, angoissée comme mille, elle rencontre le notaire. Il lui donne les clés et là, c'est la catastrophe ! Elle débarque dans une magnifique demeure, certes un peu vieillotte mais avec un potentiel de ouf. Elle part en visite et arrive dans un décor subjuguant. Des costumes, un petit jardin japonais reposant de toute beauté et… une salle carrelée, des cercueils… Berk, berk, berk ! Elle ne peut pas rester là, ce n'est pas possible ! C'est quoi ce Bazard ?! BOUM crise ! Narcolepsie/cataplexie : 2 – Emma : 0 ! C'est Pssst, un petit Yorkshire qui va la réveiller 😄 il est accompagné de Liliane. Une petite femme sympathique, qui a quelques problèmes de mémoire et qui sent le talc et la pivoine hummmm…

Charlie Wat nous embarque encore une fois dans une histoire abracadabrante qui nous fait du bien. Son style d'écriture est fluide, pep's, envoûtant et elle arrive à nous décrocher autant de sourires, de rires, que des larmes et des Woaw. Elle nous fait faire la connaissance d'un petit monde très sympa, tous décalés pour nous ouvrir l'esprit sur les relations humaines. En effet, il faut encore une fois, bien se dire que les apparences sont trompeuses. Charlie nous le prouve une fois de plus par une histoire très simple, mais belle. de l'amour comme s'il en pleuvait, de la joie comme un soleil d'été et de la tendresse à en perdre la raison… Nanananana… ummmmuuummm STOP ! Oui, parce que ce roman c'est aussi la musique, la chanson française, bref, il reste bien dans la tête ! Bravo ! C'est malin !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, Charlie a ce pouvoir, ce petit truc fascinant qui mélange l'ancien et le nouveau. L'humour et le triste, tout et son contraire, mais l'un ne peut pas aller sans l'autres et tout a une explication. Emma part à la recherche de cette femme qu'elle a peu ou pas connu, elle entame une quête d'explications pour découvrir, qui sait ? Sa tante ? Elle-même ? Je ne sais pas… tout se mélange… A vous de découvrir ce petit joyau 😉

Personnellement, je me suis bien détendu, je me suis régalée et je referme ce livre avec un joli sourire et une larme au coin des yeux, sans oublier cette chanson lancinante que mon homme n'en peut plus de m'entendre chanter !!! 😃 . C'est émouvant, tendre, amusant, drôle et touchant. Oui, oui, on retrouve un sacré cocktail dans ce livre. C'est du Charlie Wat 😊
Bien sûr, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ce feel-good, un roman doudou 😊 détendez votre cerveau, installez-vous confortablement et savourez…
Lien : https://linstantdeslecteurs...
MÉGA COUP DE COEUR !
MERCI à Charlie pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman. Une petite merveille, un méga coup de coeur !!
Je vous l'ai dit en découvrant Si tu crois un jour que tu m'aimes, je suis FAN et ce roman confirme mon point de vue !
J'ADORE la plume de Charlie !
Et ses histoires… mais où va-t-elle chercher tout ça ? En commençant l'un de ses romans, on est loin de se douter dans quoi on va se retrouver embarqués. Non, mais franchement ! Qu'est-ce que j'ai ri !! Pourtant, encore une fois, le fond du roman n'est pas drôle, mais alors pas du tout ! L'auteure aborde ici plusieurs thèmes, et notamment la résilience, le courage, la force intérieure, la maladie, le deuil… N'allez pas croire que ce roman est morbide (quoique…🤔) car les situations les plus rocambolesques s'enchaînent les unes à la suite des autres. Et les thèmes comme l'amour et l'amitié sont également très bien mis en valeur. On vibre du début à la fin.
La fin, d'ailleurs, parlons-en, sans spoiler, promis. Je suis restée bouche bée une nouvelle fois en comprenant… bien des choses (non, non, j'ai dit que je ne spoilerais pas !) .
Les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Je crois que j'ai un petit faible pour Liliane, qui est vraiment drôle, malgré elle.
Quoi qu'il en soit : si vous aimez les romans de Charlie, lisez absolument ce petit dernier. Et si vous ne les connaissez pas encore : FONCEZ !!!
En ce qui me concerne, c'est LA découverte de l'année (ok, on n'est qu'en janvier, mais quand même !) MERCI, Charlie !
Emma jongle au quotidien entre thérapie et cours de gestion du stress depuis qu'elle est atteinte de narcolepsie. Lorsqu'elle reçoit l'appel d'un notaire, c'est la stupéfaction, elle est l'unique héritière d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Quand elle découvre alors de quoi elle hérite, Emma n'en revient pas... Mais si tout cela était enfin l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ ?

Vous le savez, Charlie Wat est une auteure que j'adore ! Vous avez vu passer son nom à plusieurs reprises sur le blog et je n'hésite pas sur les réseaux sociaux à vous inciter à la lire. Son dernier roman est donc maintenant disponible et il s'agit donc de Quand il me prend dans ses bras dont je vous parle aujourd'hui.

Emma est donc notre héroïne du jour. Cette jeune femme célibataire enchaîne thérapie et cours de gestion du stress afin de réussir à vivre avec sa narcolepsie. Son quotidien se voit alors bousculer avec la révélation de ce fameux héritage, héritage dont je ne vous en dirais pas plus afin de vous préserver la surprise, mais aussi avec les rencontres qu'elle va y faire. Alors Emma va t'elle réussir sa mission ? Ou abandonner ?

Quel plaisir de retrouver Charlie Wat et de se plonger dans son nouveau roman ! À chaque fois que je lis cette auteure, je suis assurée de passer un bon moment, de me prendre quelques fous rires, mais aussi d'être touchée par l'histoire. Quand il me prend dans ses bras n'a pas dérogé à la règle !

Emma est une jeune femme attachante, on a rapidement l'impression que c'est une amie finalement. On la suit alors dans cette nouvelle aventure, avec cet héritage surprenant qu'elle doit gérer et on comprend ses réticences. Mais à côté de cela, au vu des rencontres qu'elle y fait, on finit par vite espérer qu'elle y trouve sa place surtout quand Grégory entre dans l'équation.

Quand il me prend dans ses bras, c'est surtout un roman beaucoup plus surprenant qu'on ne le pense. Il cache une histoire aussi bien plus profonde, Grégory risque de vous charmer autant qu'Emma, et une vraie intrigue née alors au fil des pages. Finalement, sous un abord plutôt joyeux, ce roman aborde aussi les secrets de famille, la différence ou encore le désespoir qui ronge petit à petit le quotidien.

Charlie Wat offre ici un très bon roman qui fait du bien. Avec son écriture pétillante, légère, qui sait tantôt être teintée d'humour ou de plus de profondeur, l'auteure livre un roman tendre et touchant. Elle offre une histoire profonde où les émotions et les sentiments s'enchaînent au fil des pages. On rit, on sourit, mais on s'émeut aussi d'Emma, de Grégory, ou encore de l'histoire d'Anna. On dévore ce roman sans s'en rendre compte tellement Quand il nous prend dans ses bras sait nous charmer dès ses premières pages...

Vous l'avez compris, j'ai adoré Quand il me prend dans ses bras. Une nouvelle fois, la magie Charlie Wat a pris avec moi ! Je suis ressortie de ce roman avec le sourire aux lèvres, ayant eu l'impression d'avoir rencontré de nouveaux amis et d'avoir pris une sacrée bonne dose de bonne humeur. Un roman feel-good idéal pour s'offrir un vrai bon moment de détente. Bon, on repassera juste sur le fait que dès qu'on lit ce titre, une certaine chanson vient forcément s'insinuer dans notre esprit...

Oh et j'allais oublier, une dernière mention spéciale aussi à Marion... Ah Marion, mais attendez Marion, c'est moi non ?! Merci Charlie de m'avoir fait une petite place dans ce roman, j'ai le droit de dire que du coup, c'est mon personnage préféré (en toute objectivité bien sûre !) ? Certaines de ses réflexions m'ont vraiment bien fait rire et je suis sous le charme du duo qu'elle forme avec Emma.

Quand il me prend dans ses bras de Charlie Wat est disponible au auto-édition
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
En voilà un joli roman rafraîchissant parfait pour souffler un peu entre deux thrillers bien glauques! Une lectrice touchante à déguster sur un transat avec une grenadine 😍(oui des fois j'ai 8 ans!)

Emma est narcoleptique, instable dans sa vie pro et dans ses relations persos, elle navigue de petits boulots en peine de coeur.

Lorsqu'elle hérite d'une vieille tante qu'elle connait à peine, et que cet héritage est une boutique de pompes funèbres Emma pense à une mauvaise blague. Elle la cabossée de la vie ne peut pas rendre la mort plus douce et soulager les peines des autres. Et pourtant, pour respecter les volontés de sa bienfaitrice, la jeune femme va devoir se surpasser et apprendre à se connaitre et à s'accepter.

C'est le troisième roman de Charlie Wat que je lis et comme les deux précédents j'ai aimé ce mélange de douceur, de bienveillance agrémenté de beaucoup d'humour.

Le personnage de Emma est terriblement attachant, ( tout comme celui de sa défunte tante), ceux de la mère et de la grand mère sont agaçants au plus haut point, ce qui renforce la compassion que l'on ressent pour la jeune femme, comment se construire un équilibre quand sa famille est défaillante.

En bref j'ai passé un très joli moment avec Emma, Liliane, Gregory et Anna, ils sont de ces personnages qui vous marquent et dont on aimerait avoir des nouvelles bientôt...
"la vie est un voyage, et l'amour est ce qui rend ce voyage valable." Un citation d'amour
Emma, angoissée de nature, habituée aux crises d'angoisses, narcoleptique, une existence morne et sans intérêt. Une amie qui est sa bouée de sauvetage, Marion une bouffée d'oxygène. Un héritage, une grand tante qui lui est totalement inconnue hors mis sur les photos, Anna lui donnera un but, un espoir mais elle ne le sait pas encore. La disparition de cette femme, ce lègue improbable, surprenant et déroutant mettra Emma en difficultés.
Une drôle d'aventure l'attend. de surprises en surprises, elle découvre la vie secrète de sa grand tante et ne sera pas déçue du voyage. Des indices ici et là, comme parsemés pour qu'elle tombe dessus, une sorte de magie entoure ce lieu, des souvenirs s'y raccroche, la venue de Gregory, une trentaine d'années et qui a des doléances assez particulières. Un genre taciturne, déprimé, démuni de vivacité, un regard assombri par la tristesse et la détresse. Comment va réagir Emma face a cette demande si étonnante? Qu'est-il arrivé à cet homme?
Donner aux autres ce qu'elle a pu recevoir de ces gens qui tapissent ses souvenirs du passé et qui ravive sa mémoire. Panser leurs blessures ensemble sans s'en rendre compte. Des destins qui n'ont rien d'envieux, l'obscurité qui daigne s'éloigner un peu pour laisser passer entre un filet de lumière, un espoir de vivre. Avec l'aide de Liliane et Maurice, ses deux acolytes depuis son arrivée dans cette maison, elle va tenter de redonner l'envie à ce regard devenu brumeux suite à la tristesse et la solitude soudaines.
Quand le chemin semble long et que dans un virage, la lueur d'un avenir se dessine. Quand on se sait protéger depuis l'enfance, et que cette découverte est le plus des cadeaux en plus de sa rencontre avec l'être qui changera sa façon de voir l'avenir. Quand savoir croire au conte de fée et rêver d'un meilleur au delà des sombres idées. Emma va se trouver, se retrouver, se chercher et finir par comprendre tous ces mystères qui entoure sa grand tante et ce qui la rattache à elle. Quelle sera sa réaction quand elle va tout découvrir? Pardonnera t-elle à sa famille? Donnera t-elle une chance au destin qui enfin s'ouvre sous de bons auspices?
Ce roman se lit tellement facilement, sans se rendre compte du temps qui passe, une fois que l'on est plonger à l'intérieur. Il est impossible de s'arrêter car Emma, ses interrogations, ses découvertes et les êtres qui l'entoure sont si attachants que sa lecture est un vrai plaisir. Chargé en émotions, en espoirs, en bonheur, en amour, en souvenirs, en tristesse, en joies et en rires ce livre est une sucrerie qui se déguste jusqu'au dernier grain de sucre. La noirceur laisse place à la lumière, les émotions sont diverses et variées, j'ai ris avec Emma qui n'en rate pas une niveau maladresse, émue avec Grégory, Liliane et Maurice, attendrit avec Pssss et chamboulée à la fin car la vie est une montagne russe qu'il faut gravir. Ce roman est un gros coup de coeur, tout en simplicité et avec beaucoup de douceur. J'avoue l'avoir fini avec les larmes et beaucoup d'émotions.
Merci Charlie Wt pour ta confiance et cet élan de bonheur que tu as retranscris dans ce livre. Ce service presse est magnifique.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..

Je m’extirpe de la voiture trop basse et déplie mon corps avec difficulté. Je ne suis pourtant pas très grande : les jours de pluie, je culmine à un mètre cinquante-neuf. Allez savoir pourquoi, quand il fait beau, je me ratatine. Question d’arrosage sûrement.
Le jugement, c'est un poison. Il faut être parfaitement dans les normes, conformes aux standards, lisses, sans aspérités. A la moindre anicroche, la bien-pensante vous catalogue. Les trop peureux, les trop anxieux, les trop sensibles, les trop émotifs, les trop colériques, les trop lunatiques, les trop lunatiques, les trop mélancoliques sont la plupart du temps considérés comme des malades priés de se faire soigner et de ranger leur mal de vivre au fond d'une boîte hermétique.
On a le droit de se tromper, mais on doit tout faire pour réparer. Ce qui compte, ce sont les remords. Tant qu’on a des remords, on est quelqu’un de bien.
Quand on s’envole, il faut pas avoir peur de se faire mal. Le problème, c’est que si on se casse une aile, vous voyez, on s’envolera jamais. Il faut y aller mollo. Et regarder les autres faire. Voir ce qui fonctionne pour eux. Prendre modèle. C’est comme ça que les oiseaux apprennent à voler. Ils miment leurs parents, ils testent et ils élaborent leur propre technique. Le bonheur, c’est tout pareil. Il faut tester pour voir ce qui nous correspond.
En bas, la vie frémit. Il y a les phares de la circulation, les gens qui s’embrassent sous les réverbères, ceux qui fument aux fenêtres, qui se disputent, qui naissent, qui s’aiment. D’ici, il ne peut pas les discerner. Il les devine.