AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Koro quest tome 1 sur 5
EAN : 9782505070719
192 pages
Kana (29/06/2018)
3.61/5   18 notes
Résumé :
Et si Assassination Classroom se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ? C'est avec ce pitch de départ qu'a été créé ce spin-off. Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d'un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une « sorcière de la tentation »... Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie à qui l'on confie la mission d'assassiner Koro, ca... >Voir plus
Que lire après Koro quest, tome 1Voir plus
Real Account, tome 1 par Okushô

Real Account

Okushô

4.00★ (477)

24 tomes

Assassination Classroom, tome 1 par Matsui

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.49★ (11666)

21 tomes

Double.me, tome 1 par Boriau

Double.me

David Boriau

3.12★ (133)

5 tomes

Your lie in april, tome 1 par Arakawa

Your lie in april

Naoshi Arakawa

3.88★ (1097)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Si vous êtes passé à côté du phénomène Assassination Classroom de Yusei Matsui, il est temps de rattraper votre retard avec le manga fini depuis 2016 ou l'anime dont les deux saisons sont disponibles sur Netflix. Sinon, vous pourrez lire le fil rouge d'août : Koro Quest! 1 de Kizuku Watanabe et Jo Aoto, mais sans les références à l'oeuvre originale vous allez avoir un peu de mal à comprendre.
Dans Koro Quest! 1, nous retrouvons une classe de bras cassés, la 3-E, et leur prof principal si particulier qu'ils ont pour mission de tuer en guise d'examen de fin de passage. Mais dans cette version, la classe 3-E fait partie d'un collège chargé de la formation de héros de RPG (role-playing game – jeux de rôles) qui regroupent tous les élèves atteints de bugs informatiques (un ne pouvant avoir qu'une demi-armure, un autre perdant des points d'intelligence en encaissant des dégâts au combat, etc.) Et leur professeur, qui sera lui aussi surnommé Koro Sensei, est le Roi Démon, un PNJ (personnage non-joueur dans les jeux vidéo) monstrueux lui aussi affligé d'un bug, une vitesse supersonique le rendant résistant à toutes les attaques. L'ensemble des personnages d'Assassination Classroom se retrouvent dans Koro Quest! 1, chacun adapté à ce nouvel univers vidéoludique. Ce premier volume, paru en juillet, comprend cinq quêtes principales à savoir des histoires indépendantes, et des histoires très courtes servant de bonus ou de présentations plus détaillées de certains élèves.
Alors qu'un seul des trois volumes déjà parus au Japon n'est encore traduit en français, il est un peu tôt pour dire si la qualité de Koro Quest! sera au niveau de celle d'Assassination Classroom. le dessin est lui aussi de bonne facture, et jusqu'à présent l'humour — parfois grivois, mais restant largement dans les normes du manga shonen pour jeunes ados — est assez conforme. Il manque encore un peu de profondeur dans les personnages pour juger si l'émotion sera au rendez-vous de ce spin-off comme elle l'était à celle de l'original. Et notamment savoir pour quelle raison, un Roi démon si atypique s'est décidé à enseigner à des apprentis héros. En attendant, les Champirits ont réussi l'exploit d'être les monstres de premier niveau les plus perturbants depuis les scorpides qu'affrontent les trolls dans leur zone de départ dans World of Warcraft. Et ce n'est pas une mince affaire !


Lien : https://www.outrelivres.fr/f..
Commenter  J’apprécie          10
Le monde d'Assassination Classroom m'ayant énormément manqué et particulièrement mon poulpe jaune, je me suis laissée tenter par cette petite saga revisitée du monde original par un rpg fantastique.

Cette fois-ci les élèves sont des élèves en route pour devenir de potentiels héros de jeux vidéos, des mages, des sorciers, des guérisseurs et j'en passe mais la classe E regroupe des élèves bugués et ce sont ses élèves bugués qui sont chargés de tuer le Roi D, le plus grand "méchant" de ce monde rpg. Bien que celui-ci reste le fameux Koro adorable que nous connaissons tous donc assez loin du grand méchant tant attendu par ses serviteurs !

Les dessins sont agréables, l'histoire est bien pensée, elle est drôle et on passe un bon moment.

En revanche, les personnages ne sont pas fidèles à 100% aux originaux, par contre, leur défauts et leur qualités sont ici poussées à l'extrême et imaginés en bugs, ce qui rend chacun d'eux drôle et original.

J'ai vraiment aimée découvrir ce monde et je suis impatiente de lire le second tome !!!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A l'école de magie de Kunugigaoka, les élèves étudient afin de devenir des héros. Mais notre classe E cache un secret que toutes les autres classes ignorent. Pour une raison inconnue, notre professeur principal est... le roi démon.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}