Lui ou rien ! tome 6 sur 6
Kana (22/11/2013)
3.93/5   58 notes
Riiko et Night se sont débarrassés de leurs poursuivants, ils sont enfin seuls. Riiko se résout à passer à l'acte pour devenir "vraiment" la petite amie de Night. Ils sont ainsi liés par les liens de l'amour. Lorsque, la panne de Night est réparée, ils achètent deux bagues et goûtent leur nouveau bonheur ! Quant à Sôshi, il décide soudain de partir en Espagne ! Ce dernier volume est riche en surprises et en émotions !
Que lire après Lui ou rien !, tome 6Voir plus

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.70★ (509)

5 tomes

Après avoir lu tous les tomes, petite critique générale.

Franchement, j'ai été portée par l histoire du tome 1 au 6. J'ai bien ri, j'ai apprécié les petits encadrés de l auteure qui donnait son ressenti et partageait des anecdotes avec les lecteurs.

Les personnages étaient ultra touchants, et je ne m attendais pas du tout à cette fin... Qui m a déçue, je dois l avouer. Malgré tout, cela reste vraiment une chouette saga, que j aurais vraiment appréciée à 14-15 ans, âge où je lisais beaucoup de Mangas pour filles.

Je recommande donc cette lecture qui a été rafraîchissante pour moi. Une petite bulle, légère et colorée, pleine de reflets. Ce fut sincèrement une agréable découverte !
Night a l'air tout a fait réparé et file le parfait amour avec Riiko, Sôshi, quand à lui, commence une nouvelle vie en Espagne. Tout peut-il vraiment être aussi parfait ?
Une fin de saga bouleversante !

J'ai adoré cette fin de saga, mais j'ai pleuré aussi !!! C'était beau, bien pensé, et tellement poétique !

Alors que dire ? Si j'ai commencé Lui ou rien ! c'était par hasard, mais finalement j'ai eu entre les mains une saga pertinente, sur l'amour, l'adolescence, et la difficulté de se construire.

J'ai rit, j'ai pleuré, et j'ai eu un énorme pincement au coeur lorsque j'ai compris que tout était fini !

Une lecture qui vaut le détour et que je recommande.

Bonne lecture à tous.
Une magnifique conclusion !
Je ne voyais pas d'autre fin possible pour cette série. Même si la fin est un peu prévisible puisqu'elle est la plus logique de toutes les fins que l'auteur aurait pu faire, j'ai tout de même pleurer à chaude larmes !
Même en étant un robot, Night est devenu en quelque sorte "humain" de par ses actions et le fait de penser dépassant ainsi sa "programmation".
...

Comme tous les shojo, un petit triangle amoureux pointe le bout de son nez.
Mais la série est très bien ficelée pour qu'on ne sache pas vraiment comment ça va se terminer.
Par contre, ce qui me déplait un peu plus, c'est que plus l'on avance dans les tomes, plus l'histoire devient farfelue (si l'on oublie le fait que Night ne soit pas humain). Heureusement, dans le dernier tome, j'ai retrouvé beaucoup de réalisme, j'ai pu m'y projeter, l'apprécier.
Et les deux petites histoires qui suivent sont très sympathiques.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

_ Je suis malgré tout une poupée, je ne pourrai sans doute pas toujours protéger Riko comme un être humain. Je m'en suis rendu compte récemment.
Alors si tu pouvais être toujours là pour elle, cela me rassurerait.
_ Tu es fou ? Oublies-tu que je suis ton rival ? Tu me dis ça, alors que vous portez des alliances assorties !
_ En fait, nous aurions mieux fait de nous battre une bonne fois ! Sur les berges d'une rivière, dans la lumière du couchant, les deux ennemis s'affrontent ! Tout en combattant, ils se font des compliments sur leur force mutuelle ! Finalement, ils se mettent à courir côte à côte vers le couchant, et c'est la naissance d'une grande amitié !
_ Tu regardes des feuilletons télévisés de quelle époque, dis ?
"Ecoute, une poupée n'est pas éternelle... c'est un bien de consommation. Toute chose a une durée de vie limitée comme les hommes."
- Tu me dis ça, alors que vous portez des alliances assorties ! Oublies-tu que je suis ton rival ?
"Night, tu es celui que j'aime le plus au monde. Alors ce soir, je veux vraiment devenir ta petite-amie." # Riko

Lire un extrait