J'ai bien aimé Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, mais contrairement à beaucoup de lecteurs, il est loin d'être un coup de coeur pour moi : quelque chose m'a déplu avec l'écriture de Judy Blundell mais je ne saurais pas trop dire quoi. J'ai un peu l'impression qu'elle s'est efforcée à écrire dans un style qui n'est pas le siens, certaines tournures de phrases ne m'ont pas paru vraiment naturelles. Peut-être que ça vient du traducteur ?

Evie, le personnage principal, m'a bien plu, mais sans plus... Au début elle ne s'accepte pas vraiment comme elle est et à la fin elle n'est plus vraiment naturelle, elle joue un rôle. Bon, c'est sur que dans le cadre d'un procès ça peut se comprendre... mais ça m'a dérangé : au final je ne vois pas vraiment qui elle est vraiment.

On l'a voit grandir très rapidement dans ce livre et j'aime bien ce côté là, le fait qu'on suive toutes ses réflexions.

Comme avec Evie, je n'ai pas vraiment accroché aux autres personnages : On a l'impression que tout le monde joue un rôle, que personne n'est naturel, sauf peut-être Willy. Je n'aime pas vraiment cette ambiance : je ne pourrais faire confiance à personne dans ce livre, alors forcément, je ne me suis attachée à aucuns des personnages.

Bref Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti est loin d'être un coup de coeur pour moi, cela dit, c'est une écriture tout de même très agréable...

Beaucoup adorent, alors n'hésitez pas ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Evie est une jeune fille vivant à New York en 1947. Son (beau-) père, Joe, est enfin revenu de la guerre et fait des affaires dans l'électroménager. Sa mère, une femme très belle, est la parfaite épouse, elle s'occupe de tenir la maison pendant que son mari est au travail. le seul point noir : ils vivent chez grand-mère Glam, la mère de Joe. Un peu de vacances devraient faire plaisir à tout le monde......

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..