Un roman avec une très belle couverture qui promet une ambiance rétro à souhait et quel voyage !
Plongé en Floride à la fin des années 40, nous suivons les aventures du point de vue d'Evie, jeune new-yorkaise, en vacances dans un hôtel presque vide de Palm Beach déserté par les touristes. Elevée dans l'ombre de sa séduisante mère, elle profite d'une certaine liberté pour s'épanouir, connaître ses premiers émois et enfin devenir la femme sûre d'elle qu'elle veut tant être.
Autour des conversations d'adultes, de leurs gestes et de leurs comportements, derrière les secrets et les non-dits, elle tente de trouver sa place. Sa rencontre avec Peter, un ancien compagnon d'armée de son beau père, va tout changer. Beau et mystérieux, Evie en tombe amoureuse. S'en suit des excursions, des sorties au cinéma généralement accompagné par Bev, sa mère. Cette dernière fait tout pour profiter de tête à tête avec son prince charmant ... Jusqu'au jour où le petit monde d'Evie bascule et où on comprend enfin ce qui se cache derrière ce titre énigmatique.
Une très bonne lecture jeunesse à mettre dans toutes les mains !
Livre trouvé sur le blog de "la souris jaune" le commentaire enthousiaste

m' a fait acheter ce roman aussitôt.

C'est un bon livre pour adolescente et le suspens est bien mené. On ne s'ennuie pas un instant .

Evi est une jeune américaine dont la mère est trop belle, elle se se fait remarquer par tout où elle passe et empêche sa fille de prendre conscience de ses propres capacités de séduction.

Elles seront en rivalité pour un beau jeune homme qui dévastera le coeur d'Evi.
Cet amour douloureux la fera passer définitivement du côté des adultes.

J' ai bien aimé l'ambiance de l' immédiate après-guerre , on retrouve un peu ma série préférée «Mad-Men» mais du côté de ceux qui ne réussissent pas.

Comme le héros Don Draper , le beau père d'Evi, Joe a ramené de la guerre un lourd secret qui fait à la fois sa richesse et son malheur.

Je ne raconte pas plus , pour ne pas émousser le suspens .
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai été très étonnée qu'on puisse en 1951 chasser des gens des hôtels de Floride car ils étaient juifs.

Le racisme aux États-Unis me surprendra toujours.

Si vous avez des adolescentes autour de vous retenez ce livre il plaira certainement.

Pour les adultes, la volonté de l'auteur de terminer son livre sur un «happy-end» moralisateur lui fait perdre beaucoup de force.

J'ai été surprise par l'intrigue de ce livre, je m'attendai à tout autre chose... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car l'histoire racontée par la jeune Evie au lendemain de la guerre est pleine de non-dits et d'évènements qui la dépasse. le livre se lit facilement, on suit avec intérêt son passage un peu brutal dans le monde des adultes....
Un regard sans concession sur les compromissions et les petits arrangements des adultes dans un monde assez cruel.
A découvrir
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti n'est tout d'abord pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. Pourtant, j'ai adoré. Les sentiments et émotions sont exactes, les réactions des personnages aussi; ce livre ne ment pas, il raconte la vie telle qu'elle est. Il décrit des personnes ni bonnes, ni méchantes, des humains tout simplement, avec toutes leurs faiblesses et leurs hontes, qui réagissent aux evenements avec leur propre sensibilité.

Le thème de l'adolescence est bien traité, la jeune fille étant finalement la seule à appréhender les évenements d'une façon calme, puisqu'elle n'a rien à se reprocher. le récit se déroule après la seconde guerre mondiale. L'ambiance est d'ailleurs magnifiquement décrite, en cela on se croirait vraiment dans un film noir (l'auteur, en effet, a l'habitude d'écrire des romans sur base de film, comme la guerre des étoiles) . Quant à l'héroïne, si elle parait cruche au début, l'univers qui l'entoure a compensé mon agacement, et son évolution tout au long de l'histoire est si remarquable qu'on ne peut que s'identifier à elle.

Le mystère est très présent même après avoir refermé le livre; on ne saura pas ce qui s'est passé sur le bateau. Mais le choix qu'a dû faire Evie, l'héroïne, est le "pont" qui l'a fait passer de l'enfance à l'age adulte : assumer ses choix sans jamais savoir si ce sont les bons. Tout ceci entremêlé d'une histoire d'amour initiatique et de reflexions sur l'intolérance, notamment antisémite.
Un roman bourré de mystère sous la lune et de traces de rouge à lèvre sur des mégots de cigarettes... au fond d'une piscine.
Un roman sympa sur le passage à l'âge adulte, le premier amour... C'est un roman sympa, fluide qui se lit facilement. L'histoire est sympa sans être pour autant très originale. On passe un bon moment à chercher la vérité. Malgré le fait que l'histoire prenne un peu trop de temps à vraiment démarrer. L'histoire est assez prévisible, rien de bien original ou nouveau. Je m'attendais à bien plus.
Roman énigmatique que j'ai somme toute peu apprécié, malgré une ambiance noire réussie et un saut historique à l'époque de la Deuxième Guerre mondiale.
Cette histoire était plutôt pas mal à part la fin qui était un peu triste à mon goût. Je trouve qu'une suite serait la bienvenue étant donné que l'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé sur le bateau. En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de plus osé et à des secrets plus troublants qu'un "simple meurtre".
J'ai été happé par ce livre, et il ne m'a pas lâché. On ne le lit pas...on le regarde....comme un film noir hollywodien. Evie se transforme sous nos yeux, elle passe du statut de l'enfant à la jeune femme physiquement mais aussi moralement Elle va se trouver confrontée au monde adulte, aux secrets et aux mensonges des "grands". Elle n'en sortira pas indemne...
Lien : http://jazz-crime.over-blog...
C'est l'histoire d'Evie, une jeune fille de quinze ans, presque seize. Nous sommes dans la période d'après guerre. Evie vit avec sa mère Bev et son beau-père Joe. Celui-ci était à la guerre et à son retour, il décide de monter son affaire et il a du succès. Un jour, il décide d'emmener sa femme et Evie en Floride… Arrivés là bas, c'est le désert. Et alors qu'ils sont censés s'amuser, une ambiance de plomb règne dans l'air, surtout depuis l'arrivé de Peter, un ancien soldat ayant fait la guerre avec Joe. Et Evie ne tarde pas à tomber sous le charme du jeune homme.

On découvre donc Evie, qui au début de l'histoire est encore une jeune fille insouciante et naïve. Quand elle tombe amoureuse, elle décide de « grandir » et prend de l'assurance et de la maturité pour montrer qu'elle n'est plus une enfant. Mais elle ne se doute pas que devenir adulte sera une épreuve pour elle. Elle découvre des choses qu'elle ne soupçonnait même pas. Secrets, trahisons, mensonges, le monde des adultes n'est pas aussi bien qu'elle le pensait, et tout cela va la bouleverser.
Evie est un personnage assez attachant, on pourrait presque se reconnaître en elle.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, assez sombre, l'atmosphère, pesante. Tout en lisant le livre, j'ai imaginé ces personnages, ces endroits en noir et blanc, comme dans un vieux film. Je ne m'attendais pas à une révélation énorme (par rapport au titre) donc je n'ai pas vraiment été déçue du dénouement final (contrairement à certaines personnes dont j'ai pu lire les avis).

Au final, une très agréable lecture, une histoire prenante.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure et la façon dont elle a construit le roman. En effet, l'atout principal du roman est le suspense que l'auteure entretient tout au long de la lecture : on sait qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas où et quand, on se doute qu'il y a des secrets et des mensonges mais on ne sait pas quoi.

Ceci dit, j'aurais apprécié que l'auteure aille au bout de l'histoire, parce qu'à vouloir entretenir le suspense, on passe à côté de certains détails. J'ai eu du mal à comprendre le dénouement de l'histoire, la vérité est plutôt implicite et tout s'emboîte difficilement.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...