J'avais un peu peur d'être déçu après avoir lu le remarquable "Avant d'aller dormir" du même auteur. Mais non, il n'y a pas à dire, j'ai trouvé 'Une autre vie" vraiment excellent : S.J Watson excelle vraiment dans la lente et progressive description de la manipulation mentale et assure une tension psychologique maximum pour le lecteur. le personnage principal (Julia) est vraiment attachante et l'on se sent vite solidaire de son basculement vers son/ses inexorable(s) addiction(s) en même temps que sa volonté de protéger sa famille. le dénouement est inattendu et brutal, et même si je m'attendais à une fin plus tranchée, je dois avouer que j'ai trouvé cela particulièrement efficace.
La vie de Julia est parfaite, en tout cas en apparence, mais cette apparence ne résistera pas à l'assassinat de sa petite soeur. Nous découvrirons ce qui se cache depuis plus de 15 ans sous le vernis et il y a matière à rebondissements !
J'ai passé un bon moment avec ce thriller psychologique, entre la recherche de l'assassin, la double vie, les problèmes familiaux et le passé de Julia, tout est en place pour nous faire tourner les pages de plus en plus vite. Mon bémol, il me semble que les actes des protagonistes ne résisteraient pas bien à un examen a posteriori des motivations, une fois la dernière page tournée...
Merci
Cet auteur a une plume que j'adore. Elle sait mener le lecteur où elle veut, faire monter l'intrigue petit à petit jusqu'à la rupture! J'ai cependant été un peu déçue par la toute fin qui est assez ouverte et qui n'explique pas tout. Dommage!
Du suspense et de nombreux rebondissements, dans cette histoire pleine de faux-semblants, de secrets, de mensonges.

Julia a vécu à Berlin avec Marcus, un artiste peintre.
Cette histoire appartient au passé lointain, même si Julia y repense parfois avec nostalgie. Une photo qu'elle a prise à cette époque a les honneurs d'une exposition, et Julia va revoir la photo, puis tourner la page.

Julia vit maintenant à Londres une vie paisible. Professionnellement, elle recommence à faire de la photo. Mariée à Hugh et mère adoptive de Connor, le fils de sa jeune soeur Kate, elle est bouleversée par la mort de Kate et commence à enquêter.

Pourra-t-elle découvrir qui a tué Kate ?
Secrets de famille, passé douloureux, rencontres en ligne, qui manipule qui ? Il faudra lire ce livre pour le découvrir. Suspense et découvertes jusqu'au dénouement.

Page-turner d'environ 400 pages, moderne, avec du suspense bien présent, je vous le recommande
Voici un thriller en pleine actualité, dans lequel l'auteur, un homme, parvient à s'immiscer dans la psychologie d'une femme de façon fantastique … Julia est belle et jeune encore. Elle vit à Londres avec son mari Hugh, chirurgien cardiaque, et leur fils Connor – 14 ans – et visiblement n'a pas de problèmes d'argent. Elle est photographe, avec un certain talent … Tout pour une vie bourgeoise sauf que …
Elle a aussi un passé mouvementé. Quand elle a perdu sa mère, à 11 ans, elle a dû pratiquement élever sa petite soeur Kate. Et puis à 18 ans, elle est partie à Berlin, vivre avec un artiste, Markus, une vie de bohème dans les squats de Kreuzberg. Markus est mort d'une overdose, elle est revenue complètement destroy, c'est son mari qui l'a sauvée, elle a vaincu ses addictions : drogue, alcool … C'était il y a longtemps. Ensemble, ils ont recueilli puis adopté Connor, que Kate, sa mère ne pouvait pas prendre en charge.
On lui apprend soudain que Kate, qui lui reproche de lui avoir « pris » Connor, vient d'être retrouvée assassinée à Paris. Julia va se précipiter dans une enquête et remonter tous les fils des relations sur internet de soeur. Et elle va tomber peu à peu dans un piège diabolique.
Même si la chute est abrupte, même si dès le début, j'ai subodoré que le coupable ne pouvait être qu'une personne a priori insoupçonnable, je reconnais que la construction de l'intrigue est haletante. C'est une histoire de féminicide, d'emprise, de violence subie, acceptée, excusée, de perversion narcissique, de mensonges, d'autosuggestion, de vulnérabilité … Un roman à mettre entre toutes les mains d'adolescents qui étalent leur vie sur Facebook et autres réseaux sociaux …
Certes, Julia a déjà bénéficié d'une seconde chance avec son mariage heureux avec le mari qu'elle aime sincèrement, mais en vouloir plus au point d'en perdre sa raison de vivre, c'était sans doute un peu trop ! Bref, un pavé jonché de clichés, mais qui se lit vite ...
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
J'avais bien aimé Avant d'aller dormir, mais là, on ne retrouve pas grand-chose du premier roman de l'auteur.

Déjà risque de frustration, sur le genre du livre. Un thriller, vraiment ?

On passe très vite sur le meurtre d'une femme, soeur de la narratrice. En toute logique, on pourrait penser que ce sera le pilier sur lequel repose le scénario, mais finalement, ce sera tellement secondaire, qu'on se demande juste où l'auteur veut nous mener.

J'espère que vous aimez les histoires lentes qui traînent en longueur, et les histoires d'adultère, les problèmes familiaux, les couples qui battent de l'aile, et les adolescents plus aussi obéissants qu'avant, parce que vous n'aurez pas grand-chose d'autre à vous mettre sous la dent. Une énorme partie du livre est consacré à la relation qui se crée entre Julia et Lukas, ce que pour ma part, j'ai trouvé absolument inintéressant et ennuyeux. Oui, en plus, on saupoudre le tout d'éléments du passé de la narratrice, de ses problèmes d'alcool, et familiaux, l'intrigue se disperse, beaucoup trop.

Bon, ensuite, quand finalement, ça se met en forme, on pourra regretter le manque de suspense flagrant. Et c'est d'autant plus frustrant qu'Avant d'aller dormir nous avait offert un twist efficace et percutant. Ici, vous n'aurez le droit qu'à une succession de révélations plus prévisibles les unes que les autres.

Il faut dire que les personnages manque cruellement de subtilité, et ça joue beaucoup.

Ce ne sont malheureusement pas les personnages qui relèveront le niveau : ils manquent pour la plupart de relief. Sauf la narratrice, peut-être, qui est tellement idiote, et irréfléchie qu'elle en devient très vite irritante.

Un thriller moyen qui se laisse lire mais qui, à mon sens, noie le lecteur sous les descriptions et les fausses pistes. Je n'aime pas ce genre de roman car tout et n'importe quoi peut arriver. Et c'est ce qui se passe car la fin est vraiment parachutée. On a l'impression que l'auteur se regarde en train d'écrire...
Pour autant, j'ai bien aimé les réflexions intérieures de Julia même si quelquefois on a envie de la secouer.

Une histoire qui ne permet pas de faire de pause !
J'ai eu envie de crier, j'ai eu des palpitations, j'ai eu de l'empathie et de la colère, bref des émotions en lisant ce roman. C'est un bon thriller psychologique. Il y a des vraies surprises et aussi des "ficelles" qu'on voit venir. L'auteur cherche à nous en mettre plein la vue et finalement ça marche assez bien. Je pense qu'on pourrait en faire un bon film.
A l'ère ou la technologie atteint tous les sommet, l'arnaque l'épie.
Qui sommes nous pour prétendre être à l'abri?
Les arnaques nous guettent, nous épient et peuvent en quelques clics foutre notre vie en l'air
Tellement vrai...j'ai vraiment apprécié au fil de ma lecture.
Je conseille vivement