Usborne (10/10/2019)
Un véritable trésor pour les créateurs de mode en herbe, avec autocollants, pochoirs, papier imprimé, décalcomanies, stylos… et un livre plein d'amies à habiller.
Après avoir créé des tenues stylées au pochoir sur le papier imprimé, ils pourront les agrémenter d'accessoires avec les autocollants et les décalcomanies (pendants d'oreille, lunettes de soleil, pochettes, etc.).

Les auteurs ont aussi prévu de l'espace pour leur permettre de dessin... >Voir plus
Que lire après J'habille mes amies - Mon atelier de mode : Tenues de soiréeVoir plus
Encore un très chouette coffret, dans la lignée des précédents.
Que dire de plus ? Mes petites-filles, qui deviennent grandes, en sont toujours aussi accros.
Elles avaient 10 et 11 ans quand je leur ai proposé, au hasard, le coffret Tenues de fêtes. Elles se sont prises au jeu, et ont attendu avec impatience le suivant Mon atelier de mode.
À plus de 13 et 14 ans, elles ont voulu encore découvrir le nouveau coffret. Et s'y sont attelées avec toujours autant d'enthousiasme.

Ce nouveau coffret, d'un beau rose, s'intitule Tenues de soirée. Il ressemble beaucoup à celui Tenues de fêtes, ce qui n'est pas du tout gênant, la plupart des enfants recevant ce coffret n'auront pas eu l'autre, qui date déjà de 4 ans. Et pour mes petites-filles par exemple, elles sont ravies car les pages du précédent étaient toutes remplies, donc l'occasion de vêtir ces demoiselles différemment, de s'améliorer peut-être, et de continuer à imaginer les tenues idéales.

À l'intérieur, on trouve toujours autant d'éléments :

- un carnet de créations de 64 pages. Empli de conseils, et des silhouettes prêtes à recevoir tous les vêtements et accessoires choisis par nos stylistes en herbe, dessinés ou collés
- une page de décalcomanies : colliers, lunettes, serre-têtes, broches ...
- 5 feuilles d'autocollants repositionnables : lunettes, sacs à main, chapeaux, chaussures, mais aussi éléments de décor.
- 3 plaques plastiques de gabarit (pochoirs) robes, pantalons, ...
- plus de 20 papiers à motifs, différents recto et verso, et d'une belle épaisseur.
Certains non uniformes, permettant par exemple de créer une robe avec corsage et jupe différents sur le même papier, ou bien comportant col et manches, ou noeud, broderie ....
Ils permettent de très beaux effets, même avec peu d'imagination.
Quelques-uns en noir et blanc à colorier éventuellement.
Très variés mais tous absolument ravissants, ce qui est assez rare dans ce type de papier.
- Deux stylos dont un argenté, astucieusement rangés dans le fond du coffret, ce qui évite de les perdre ou de froisser les documents.

J'aime bien le fait que ce coffret peut être offert à des âges très différents. Les plus jeunes vont colorier, découper et poser les décalcomanies, d'abord un peu au hasard puis en tenant compte du résultat. Puis peu à peu, ils vont utiliser tous les conseils pour progresser.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Les couleurs
Les créateurs de mode ajoutent souvent des accessoires de couleurs vives contrastantes. Ces couleurs, dites complémentaires, sont souvent diamétralement opposées sur le cercle chromatique, comme par exemple le vert citron et le rose fuchsia [croquis]