AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 55 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est gentil et simple, parfait pour un moment détente, même si parfois, les chamailleries Liv./Sonia m'ont un peu soûlés.
La fin est sympa, à compléter avec le tome 1.5 pour avoir le vrai final ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre, nous allons découvrir Liv, une jeune diplômée qui décide de faire un break dans sa vie en allant vivre quelques temps chez son amie et ancienne colocataire. Pour assumer ses quelques dépenses, elle va se trouver un job de serveuse dans un bar. Lors d'une journée à faire le ménage, elle va faire une surprenante connaissance, eh oui elle constate qu'une personne l'a vue chanter à tue-tête au moment où elle la pointe du doigt en disant : « U + Ur hand » chanson de Pink ou elle dit que le mec va finir seul avec sa main.

Thomas, lui est le chanteur du groupe TIS (The Invisible Shadows), ce groupe est relativement connu pour leur reprise de chanson existante, il cartonne pas mal dans le monde mais voilà cela fait maintenant des semaines que l'inspiration manque à notre leader et pour profiter d'un temps mort et de voir si l'inspiration lui revienne, il décide de se rendre chez lui, un endroit qui le rassure et le réconforte surtout depuis la mort de ses proches. Il se retrouve donc avec son chien, son silence sera vite de courte durée quand il va constater que le logement qui est à côté du sien n'est pas vide. Effectivement de la musique se fait entendre et au moment où il veut voir qui est l'occupant, il se retrouve pointer du doigt par une illustre inconnue.

La joie de vivre de la jeune fille va peu à peu déteindre sur notre beau chanteur et lui redonner vite l'envie de sortir. Leur rapprochement va être des plus flagrants que ce soit aux yeux de la meilleure amie de Liv qu'à ceux du collègue et ami de Tom. Tous deux ont peur de ce qu'ils ressentent, Liv est relativement en manque de Tom quand il n'est pas là et pour elle cette dépendance risque d'être un problème car elle ne comprend pas la raison de l'intérêt qu'il lui porte, comment un homme aussi beau que lui ne peut s'amouracher d'une fille aussi banale qu'elle, quant à notre chanteur, les sentiments qu'il ressent pour la jeune femme sont pour lui interdit car quand on s'accroche de trop à une personne, on prend le risque de tous perdre si cette dernière disparaît.



Ils vont devoir l'un et l'autre reprendre confiance en leur instinct pour pouvoir vivre cette histoire. Mais si seulement ce n'était que seulement le manque de confiance en soi qui leur faisait défaut, Liv va aussi subir la haine de certaines personnes malveillantes qui la jalousent pour sa simplicité et Tom lui va devoir révéler qui il est s'il veut être totalement sincère avec la jeune femme.

L'auteure a encore une fois créé une belle histoire sans drame extrême, une histoire qui se lit bien et qui est des plus appréciables.
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette histoire, jusqu'au jour, ou j'en ai discutée avec Anna Wayne. Elle m'a convaincue, et je me suis lancée ! Et j'ai vraiment bien aimée.
L'écriture fluide avec une touche humoristique nous rend facilement accro! de plus, Thomas et Liv semble parfois s'adresser directement au lecteur, ce qui rend la lecture plus énergique et nous plonge dans le récit.
Anna Wayne raconte une belle rencontre entre une passionnée de musique et une rock star. Mais Liv, ne connait pas le groupe de Thomas, ce qui lui permet de passer pour quelqu'un de "normal". Et ainsi, les deux se rencontrent réellement, en laissant tout derrière eux.
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Llyza :

Ce roman est pour les fleurs bleues, les romantiques et les midinettes… ce que je ne suis pas du tout. C'est mignon, très doux, très gentillet, je dirais que c'est bien pour les moins de 20ans.

Je l'ai commencé parce qu'en étant femme de musicien, c'est un univers que je connais et qui a sa part de fantasmes, parce que j'ai beaucoup aimé la saga Stage Dive (Tome 2 et 3) ou Backstage de Tracy Wolff. C'est donc tout naturellement que j'ai vu passer ce titre chez Eden, et avec sa sortie en poche, hop c'était l'occas de tester.

J'ai failli abandonner le roman dés les premières pages : un style, au démarrage, très scolaire avec la présentation basique de la nana (ça m'est devenue insupportable à force) ; utilisation du présent (c'est très perso mais je ne l'aime pas beaucoup pour les récits, même si, en romance contemporaine je l'accepte) et surtout, *cris d'horreur*, la ponctuation.

Pourquoi, il y a des points d'exclamations et/ou d'interrogations doublés partout, partout ? On ne fait pas ça dans un roman bordel ! Ça passe sur les réseaux sociaux, les discussions entre amis. Je peux me permettre d'en mettre dans une chronique !!!, même de faire cette chose étrange « ?! » dans mes phrases. Mais voir ça dans un bouquin qui n'est ni sur une partie d'échec ni sur un bouquin informatique, non ! non ! non ! On ne double pas sa ponctuation, on n'en abuse pas non plus. Habituellement, je crise avec les points de suspensions à foison mais je ne pensais pas buter sur cette mauvaise habitude. Un paragraphe énorme pour !! je m'épuise moi-même… Mais je ne veux plus jamais voir ça dans un roman édité.

J'ai du mal avec les héroïnes qui ne savent pas ce qu'elles valent, cette fausseté sur leur physique et l'effet qu'elles ont sur les hommes. Et que dire du petit ton condescendant… sur l'aspect de telles ou telles femmes. Genre parce que tu ne te maquilles pas, que tu es basique, tu es plus naturelle, donc tu es mieux qu'une nana coquette, plus attirante auprès de la gente masculine ? Ou alors, que ton 36 te rendra « squelettique », « superficielle »… Peut-on arrêter de juger sans cesse le corps féminin, de faire des raccourcis pour valoriser un personnage clé ? S'il vous plait, c'est pénible. Non parce que tu peux ne pas te maquiller, faire naturelle et être une grosse connasse, et l'inverse est aussi vraie.

S'il y avait une volonté de parler de la confiance en soi, des complexes que toutes les femmes rencontrent. Toutes. Il fallait pousser le truc, vraiment et pas juste mettre en avant ce que les autres sont. C'est un vrai sujet, et qui aurait donner un peu plus de maturité à Liv au lieu de lui donner une apparence d'une gamine de 16 ans mal dans sa peau, dans son corps.

On croirait que je m'excite pour un rien, mais ça m'a un « peu » fait grogner. Pourtant Anna Wayne avec le personnage de la meilleure amie, Maya, contredit tout ce qui me fait hurler ci-dessus. C'est à n'y rien comprendre, je sais. Là, où cette dernière joue sur les préjugés liés à son physique (grande, jolie blonde et tête bien remplie), Liv est la copine coincée, qui rougie pour rien (et pas seulement parce qu'elle serait restée trop longtemps au soleil) mais en faite elle est canon, pulpeuse (c'est quoi un 38 ? un 40 ? est-elle réellement dodue ? ou juste standard, on ne sait pas) et tous les mecs sont amoureux, forcément…

Humm, la pauvre, elle part avec des points en moins avec moi, comment parviendra-t-elle à redorer son blason ? Est-ce que sa séduction avec Thomas pourra la rendre plus désirable et agréable ? Thomas sera-t-il plus percutant et moins lisse que melle parfaite ?

Le texte est avec les deux POV, ce qui est intéressant en général parce qu'on voit ce qui se passe à chaque instant mais aussi on doit parvenir à distinguer chaque personnalité, un style propre à chacun doit en ressortir. Malheureusement, ici ils partagent même certaines expressions communes « mais bon », « mais bon que voulez-vous »… ces tics d'écritures/répétitions ressortent, ce qui avec un travail éditorial aurait du être gommé. Là, Eden, vous étiez en vacances les gars ? Tout ne doit pas reposer sur l'auteur, là c'est l'équipe édito qui aurait du retravailler ces petits détails. Parce que oui, ce sont de tous petits trucs qui me font parler comme jamais, je crois même que c'est ma chronique la plus longue jamais écrite. Mais gâcher du talent, ça m'agace !

Il y a pas mal de petites choses qui ne m'ont pas séduite dans Rock Me : les personnages trop lisses, les pensées un peu trop bien pensantes, le manque de sexe appeal du mâle, ce qui rend au final pas mal de passages assez mous et lents quand ils n'étaient pas clichés. D'un autre côté, il y avait une certaine douceur qui se détachait de ce récit ce qui était vraiment agréable, il y avait également de jolis moments dans la phase de séduction presque adolescente et très pure avec ces échanges de textos ou de morceaux de musique. C'est mignon, mais c'était trop. Trop dégoulinant de bons sentiments…

Si l'âge des protagonistes avaient été revu à la baisse, je n'aurais alors pas du tout pris les choses de la même manière. Je regrette en fin de compte leurs comportements adolescents alors qu'ils ont dans les 25 ans. le côté fleur bleu/coup de foudre/ amoureux sans rien savoir de l'autre… ça m'est inconcevable et surtout parce que ça manque d'émotions. le comble je sais, mais tout est joué d'avance dans ce cas-là, il n'y a pas cette découverte de l'autre, ce partage, cette vision à deux. En faite, la construction du couple est inexistante, elle est juste en suspens… en attente, que les persos se décident à sauter le pas. C'est souvent l'occasion de jouer sur les scènes vues et revues en romances, beaucoup de clichés, beaucoup d'exagération dans les ressentis des personnages qui finissent par devenir caricaturaux.

Je re-tenterai un de ces quatre un roman de l'auteur, je sais que celui-là est le premier, donc je prends cette première rencontre avec des pincettes. Il y a Blind Love ou True Love qui me tente… Est-ce que ce sera tout aussi fleur bleue ?
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est pour les fleurs bleues, les romantiques et les midinettes... ce que je ne suis pas du tout. C'est mignon, très doux, très gentillet, je dirais que c'est bien pour les moins de 20ans.
Je l'ai commencé parce qu'en étant femme de musicien, c'est un univers que je connais et qui a sa part de fantasmes, parce que j'ai beaucoup aimé la saga Stage Dive (Tome 2 et 3) ou Backstage de Tracy Wolff. C'est donc tout naturellement que j'ai vu passer ce titre chez Eden, et avec sa sortie en poche, hop c'était l'occas de tester.
J'ai failli abandonner le roman dés les premières pages : un style, au démarrage, très scolaire avec la présentation basique de la nana (ça m'est devenue insupportable à force) ; utilisation du présent (c'est très perso mais je ne l'aime pas beaucoup pour les récits, même si, en romance contemporaine je l'accepte) et surtout, *cris d'horreur*, la ponctuation.
Pourquoi, il y a des points d'exclamations et/ou d'interrogations doublés partout, partout ? On ne fait pas ça dans un roman bordel ! Ça passe sur les réseaux sociaux, les discussions entre amis. Je peux me permettre d'en mettre dans une chronique !!!, même de faire cette chose étrange "?!" dans mes phrases. Mais voir ça dans un bouquin qui n'est ni sur une partie d'échec ni sur un bouquin informatique, non ! non ! non ! On ne double pas sa ponctuation, on n'en abuse pas non plus. Habituellement, je crise avec les points de suspensions à foison mais je ne pensais pas buter sur cette mauvaise habitude. Un paragraphe énorme pour !! je m'épuise moi-même... Mais je ne veux plus jamais voir ça dans un roman édité.
J'ai du mal avec les héroïnes qui ne savent pas ce qu'elles valent, cette fausseté sur leur physique et l'effet qu'elles ont sur les hommes. Et que dire du petit ton condescendant... sur l'aspect de telles ou telles femmes. Genre parce que tu ne te maquilles pas, que tu es basique, tu es plus naturelle, donc tu es mieux qu'une nana coquette, plus attirante auprès de la gente masculine ? Ou alors, que ton 36 te rendra "squelettique", "superficielle"... Peut-on arrêter de juger sans cesse le corps féminin, de faire des raccourcis pour valoriser un personnage clé ? S'il vous plait, c'est pénible. Non parce que tu peux ne pas te maquiller, faire naturelle et être une grosse connasse, et l'inverse est aussi vraie.
S'il y avait une volonté de parler de la confiance en soi, des complexes que toutes les femmes rencontrent. Toutes. Il fallait pousser le truc, vraiment et pas juste mettre en avant ce que les autres sont. C'est un vrai sujet, et qui aurait donner un peu plus de maturité à Liv au lieu de lui donner une apparence d'une gamine de 16 ans mal dans sa peau, dans son corps.
On croirait que je m'excite pour un rien, mais ça m'a un "peu" fait grogner. Pourtant Anna Wayne avec le personnage de la meilleure amie, Maya, contredit tout ce qui me fait hurler ci-dessus. C'est à n'y rien comprendre, je sais. Là, où cette dernière joue sur les préjugés liés à son physique (grande, jolie blonde et tête bien remplie), Liv est la copine coincée, qui rougie pour rien (et pas seulement parce qu'elle serait restée trop longtemps au soleil) mais en faite elle est canon, pulpeuse (c'est quoi un 38 ? un 40 ? est-elle réellement dodue ? ou juste standard, on ne sait pas) et tous les mecs sont amoureux, forcément...
Humm, la pauvre, elle part avec des points en moins avec moi, comment parviendra-t-elle à redorer son blason ? Est-ce que sa séduction avec Thomas pourra la rendre plus désirable et agréable ? Thomas sera-t-il plus percutant et moins lisse que melle parfaite ?
Le texte est avec les deux POV, ce qui est intéressant en général parce qu'on voit ce qui se passe à chaque instant mais aussi on doit parvenir à distinguer chaque personnalité, un style propre à chacun doit en ressortir. Malheureusement, ici ils partagent même certaines expressions communes "mais bon", "mais bon que voulez-vous"... ces tics d'écritures/répétitions ressortent, ce qui avec un travail éditorial aurait du être gommé. Là, Eden, vous étiez en vacances les gars ? Tout ne doit pas reposer sur l'auteur, là c'est l'équipe édito qui aurait du retravailler ces petits détails. Parce que oui, ce sont de tous petits trucs qui me font parler comme jamais, je crois même que c'est ma chronique la plus longue jamais écrite. Mais gâcher du talent, ça m'agace !
Il y a pas mal de petites choses qui ne m'ont pas séduites dans Rock Me : les personnages trop lisses, les pensées un peu trop bien pensantes, le manque de sexe appeal du mâle, ce qui rend au final pas mal de passages assez mous et lents quand ils n'étaient pas clichés. D'un autre côté, il y avait une certaine douceur qui se détachait de ce récit ce qui était vraiment agréable, il y avait également de jolis moments dans la phase de séduction presque adolescente et très pure avec ces échanges de textos ou de morceaux de musique. C'est mignon, mais c'était trop. Trop dégoulinant de bons sentiments...
Si l'âge des protagonistes avaient été revu à la baisse, je n'aurais alors pas du tout pris les choses de la même manière. Je regrette en fin de compte leurs comportements adolescents alors qu'ils ont dans les 25 ans. le côté fleur bleu/coup de foudre/ amoureux sans rien savoir de l'autre... ça m'est inconcevable et surtout parce que ça manque d'émotions. le comble je sais, mais tout est joué d'avance dans ce cas-là, il n'y a pas cette découverte de l'autre, ce partage, cette vision à deux. En faite, la construction du couple est inexistante, elle est juste en suspens... en attente, que les persos se décident à sauter le pas. C'est souvent l'occasion de jouer sur les scènes vues et revues en romances, beaucoup de clichés, beaucoup d'exagération dans les ressentis des personnages qui finissent par devenir caricaturaux.
Je re-tenterai un de ces quatre un roman de l'auteur, je sais que celui-là est le premier, donc je prends cette première rencontre avec des pincettes. Il y a Blind Love ou True Love qui me tente... Est-ce que ce sera tout aussi fleur bleue ?
Commenter  J’apprécie          00
Liv est une jeune française qui vient de terminer ses études d'ingénieur informatique au MIT. Elle va vivre pendant quelques temps avec sa meilleure amie Maya sur la côte ouest des États-Unis. Liv est simple, pour la rendre heureuse il suffit d'une chanson et elle ne lâche plus ses écouteurs. Elle est timide et lorsqu'elle rencontre Thomas son voisin alors qu'elle effectue un pas de danse déchaîné tout en chantant dans son salon, c'est la honte totale...


Thomas essaie de nouer une relation avec la séduisante Liv. Il est chanteur dans un groupe de rock "The Invisible Shadows" mais voilà, depuis quelques temps, il est en panne sèche d'inspiration alors qu'il doit écrire plusieurs titres pour le nouvel album... Il redécouvre le plaisir d'être de nouveau lui-même en compagnie de la belle Liv.


Liv et Thomas ont la musique en commun. Quand nos deux jeunes vont se rencontrer, cela va être électrique entre eux...


Si ce roman n'a rien de transcendant parce qu'il ressemble à d'autres romances, j'ai énormément apprécié l'alliance de la lecture et de l'écoute simultanées.


L'histoire est assez simple et je n'ai pas trop été surprise de la tournure des évènements mais ce qui est important c'est comment l'auteur va faire pour construire une belle relation entre Liv et Thomas. Anna a fait ça avec brio, de façon touchante que l'on ne peut qu'adhérer.


L'alternance des points de vue est vraiment une bonne idée ici, on suit les protagonistes dans leurs pensées du moment, et c'est un plus indéniable surtout pour ce genre d'histoire.


Les personnages secondaires, Maya et Oli sont aussi attachants que les protagonistes.


Les chapitres sont courts ce qui fluidifient davantage la lecture de ce livre. Je l'ai lu en quelques heures à peine tant j'ai été happé par l'histoire de Liv et Thomas !


Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment lecture avec "Rock Me" et que si vous êtes à la recherche d'une lecture toute en douceur et avec l'envie de passer un bon moment, ce titre répondra à vos attentes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aime pas du tout faire mes avis longtemps après ma lecture, et là c'est le cas. Ce qui va me compliquer légèrement la vie pour faire mon avis. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, après quelques jours, il me fait encore sourire à son souvenir. Alors oui, on sait comment cela va finir, comment cela va se passer et blablas… Liv a fini son année et va passer quelque temps chez son ami. Et elle va faire une rencontre banale dans la façon dont cela ce fait mais magique et hypnotique pour elle comme pour nous au final. Pour une fois, l'auteur ne nous sort pas la carte du garçon ou de la fille qui a vécu un drame. On est dans la simplicité des choses, et pourtant, l'auteur a su m'ancrer dans son histoire. On a de simples personnages, avec une Liv qui manque de confiance et un Thomas qui ne sait pas reconnaître quand il est amoureux d'une personne. J'avais hâte de continuer à voir l'effet que Liv avait sur Thomas et vice-versa, mais aussi savoir quand Thomas allait révéler sa vraie identité, la façon dont cela se finirait et ainsi de suite. On entre dans un jeu de séduction et en même temps l'auteur fait monter régulièrement la tension entre nos deux personnages. Malgré que je sache la fin, cela ne m'a pas empêché de vibrer et de m'angoisser à la moindre petite étincelle qui annonçait un drame. Je suis tellement condition, que j'en oublie que parfois les choses peuvent être simples et magiques. Un final assez magique et en même temps qui m'a un peu attristé. Je n'avais pas forcément l'envie de quitter ce petit univers, puis j'avais envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires et d'avoir un peu plus de Liv et de Thomas.


En conclusion, une lecture vraiment agréable, certes assez simple, mais qui a su m'ancrer et m'hypnotiser durant la lecture. Comme quoi une histoire simple et magique peut être tout aussi émouvante et riche en émotion que des personnages torturés. J'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau roman de l'auteur, qui reste dans le même univers.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          51
Ce premier tome est un agréable lecture, une romance mignonne sans prise de tête.

Tout juste sortie du MIT, Liv suit sa meilleure amie Maya chez elle à Los Angeles. Elle fait la rencontre de leur voisin canon.
Après une belle tournée, Thomas doit écrire un nouvel album, mais rien ne lui vient. Il décide de s'isoler dans l'appartenant que lui ont légué ses parents. Il fait la rencontre de la voisine canon.

Liv Rousset, 24 ans, est une jeune femme Complexe sur son physique, elle peut sûre d'elle. Être dans ses pensées est hilarant, c'est une petite fofolle, malgré son intelligence.
Thomas McKenzie, 28 ans, est le chanteur du groupe de rock, The Invisible Shadows. Malgré sa popularité de star ou envers les femmes, c'est un homme très simple, sans prétention et attachant.

La narration est alternée entre Liv et Thomas, le changement est introduit par leur prénom. Chaque chapitre commence par un titre de chanson et le nom de l'interprète, c'est original. La musique prend une très grande place dans ce roman, elle est partout.
Le début démarre lentement, puis s'enchaîne une belle histoire d'amour. L'écriture est originale et attrayante surtout au début. Au fur et à mesure, le récit se répète et devient un peu fleur bleue. Malgré quelques petits détails lassants, les personnages et leur histoire deviennent intéressants et intrigants. Ils nous emportent dans leur monde, et les pages filent à toute vitesse. Les péripéties de notre couple manquent un peu de peps, de passion et piment. le passé de Thomas est très peu mis en valeur, alors qu'il aurait pu tenir une place importante dans leur péripétie.

Une étudiante et une rock star, unis dans la musique. Ce fut une lecture légère sans prise de tête. L'histoire pourtant sympathique et addictive, manque de profondeur et piquant. Avoir avec le second tome qui vient juste de sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Rock Me nous plonge littéralement dans un univers musical très agréable. Afin de ne pas gâcher ma lecture comme ça avait été le cas avec Maybe Someday, j'ai préféré ne pas écouter les musiques pendant que je découvrais la belle histoire de Liv et Thomas. Bien sûr, les musiques sont récentes et connues d'un grand nombre, donc ne pas les écouter ne m'a pas empêché de m'en rappeler et de les apprécier.

Dans son roman, Anna Wayne nous présente des personnages très attachants. Liv vient de terminer ses études au MIT et ne sachant pas ce qu'elle souhaite faire de son avenir, elle a décidé de suivre sa meilleure amie Maya à Los Angeles pour en profiter un peu. Liv est une belle jeune femme intelligente, pétillante et attendrissante mais très complexée. Elle se trouve trop petite, n'aime pas ses cheveux et ne supporte pas ses rondeurs. Quoi qu'on lui dise, elle manque terriblement de confiance en elle. En faisant la rencontre de son voisin, elle va devoir apprendre à se dépasser.

Thomas, en pleine crise de la page blanche, tente de prendre un peu de recul dans l'appartement de son enfance. Il interprète les chansons qu'il écrit pour son groupe, The Invisible Shadows, mais à l'approche de la sortie de leur nouvelle album, le jeune artiste bloque. La maison de disque souhaiterait qu'il renouvelle les chansons du groupe, estimée trop sombre, mais l'inspiration ne semble pas vouloir venir. Se pourrait-il que la jolie voisine l'aide à surmonter ses démons.

Le style d'Anna Wayne est très agréable, elle nous emporte dans son histoire dès les premières pages. Elle nous fait entrer dans la tête de ses deux personnages principaux ce qui permet d'en apprendre plus sur eux, sur leur ressenti, leur vécu, leurs attentes. L'auteure n'en délaisse pas moins les personnages secondaires, l'amitié entre Liv et Maya ou encore Thomas et Oli est touchante.

Rock Me est une romance toute légère, l'attraction entre ses deux personnages principaux est palpable et l'intensité qui s'en dégage nous incite à tourner les pages toujours plus vite. J'ai vraiment passer un bon moment, ce premier roman est une belle découverte, et si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez envie de lire une histoire simple sans tracas ni chagrin et bien ce livre est pour vous !

J'aime quand un roman me prend la tête, mais je dois dire que j'ai dévoré ce livre. Pourquoi ? Car parfois la simplicité a son effet, et ici on trouve une romance douce, légère, très jolie et très agréable.

Liv fraichement diplomée décide de se donner du bon temps et de profiter un peu de la vie avec sa meilleure amie Maya, une amie très sincère. Elle va donc rencontrer Thomas qui est le bassiste du groupe The Invinsible Shadows, un groupe qu'elle ne connait pas du tout donc forcément, ne le reconnait pas. Thomas qui a l'habitude que tout le monde le reconnaisse va bien se garder de lui en parler car, comme il le sait, les filles aiment son statut de star du rock ainsi que sa popularité. Donc il va profiter de la situation sans lui parler de son métier.

Ils vont vivre un coup de foudre comme on aimerait en vivre, mais vont prendre leur temps.

Liv est une fille très intelligente mais très peu sûr d'elle, assez complexée alors qu'elle est tout à fait ravissante et très douce, qui n'aime pas blesser les gens. Elle est aussi très sensible, n'aime pas se mettre en avant et rougit à la première occasion, c'est d'ailleurs ce que Thomas aime chez elle

Lui est un homme très doux, gentil, pas vulgaire ni bad boy comme dans beaucoup de romans avec des rocks stars. Et je dois dire que j'ai largement apprécié. Il a vécu un drame dix ans auparavant et se refuse à aimer mais quand Liv lui avoue ses sentiments, il ne peut lutter.

Un livre doux en toute simplicité qui m'a beaucoup plu ! Mention spéciale pour les références musicales, d'ailleurs c'est sans doute pour cette raison que j'ai aimé cette lecture, l'auteure a choisi une musique pour chaque chapitre, je suis également fan de musique en tout genre comme Liv (moi aussi j'ai ma playlist ménage lol)

La façon qu'ont les personnages à communiquer à travers la musique était magnifique !!!!!

Alors envie d'un roman remplie de tendresse ? Foncez !

Lien chronique :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1093 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}