City Editions (03/05/2017)
4.19/5   26 notes
Après un grave accident de voiture, Abbi, jeune artiste peintre, décide de retourner vivre chez ses parents dans le Montana. Suite à une soirée qui tourne mal, Aïdan, scientifique et fondateur d'une société sur les nouvelles technologies refusant de s'engager dans une relation amoureuse, décide de s'éloigner de New York pour réfléchir. Lors de ce périple, Aïdan rencontre Abbi.
Que lire après Blind loveVoir plus
More Than Life, tome 1 par Hana

3.82★ (209)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

L'avis de Galie de Words of love:

J'ai découvert Anna Wayne avec sa première série Rock me/Play me/Teach me. Outre le fait que j'aime beaucoup son écriture, c'est aussi une auteure très disponible et accessible. J'aime pouvoir échanger avec ceux et celles qui me font passer des heures de lecture passionnées. Alors à peine avait-elle annoncé la sortie de sa nouvelle saga que j'avais déjà noté la date à mon agenda livresque.

Abbi est une jeune artiste peintre très talentueuse et qui, malgré son jeune âge, s'est déjà fait une réputation dans le milieu artistique new yorkais. Suite à un accident de voiture, elle se voit contrainte de se réfugier chez sa famille dans le Montana, afin de panser ses blessures physiques mais aussi psychologiques. On ne ressort jamais indemne d'un tel drame.
De son côté, Aïdan est un ingénieur brillant. Mais lors d'une soirée mondaine, un évènement le pousse à prendre le large, à faire un break. Lors de son périple, il se retrouve dans la ville de Bozeman et décide d'y passer la nuit, ce petit Bed & Breakfast semble être parfait. En passant le porche, il aperçoit cette jeune femme, le regard pensif, et ne peut s'empêcher de l'admirer quelques instants. La suite...c'est à la page 24!

Ce que j'adore chez Anna Wayne, c'est sa plume fluide qui vous fait enchaîner les pages et les chapitres sans en vous rendre compte. On vit l'histoire sans s'ennuyer une seconde. Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont ses playlists qui donnent une autre dimension à ses histoires. Bien qu'on ait quitté le monde des rockers et chanteurs, la musique y est toujours présente et elle y a complètement sa place. Les morceaux choisis donnent du sens à certaines scènes ou nous font ressentir les émotions des personnages à des moments précis. Bon après, j'avoue partager les mêmes goûts musicaux que l'auteure donc cela doit influencer mon appréciation 😊.

J'ai beaucoup apprécié Abbi, son cocon familial qui la soutient mais sans la surprotéger (chose pas si évidente quand on a failli perdre un être cher), sa personnalité de battante même si elle a perdu confiance en elle. A sa place, je pense qu'il m'aurait été difficile de ne pas douter moi-même. Aïdan est juste le mec parfait, zéro défaut. Souvent, je trouve cela trop surfait dans mes lectures, mais chez lui, ça passe bien, même très très bien. S'il existe, je veux bien son adresse!!!!
Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec ses deux amis et collaborateurs, Scott et Chase...faire leurs connaissances et apercevoir leur personnalité laissent présager de prochaines heures de lectures aussi passionnantes!

Il y a des romans où les personnages principaux se tournent autour des centaines de pages...et d'autres pas. Si certains lecteurs pourront penser que la relation entre Abbi et Aïdan semble précipitée, je ne suis pas d'accord. On sent de suite cette attraction qui les attire irrémédiablement. Et pour l'avoir vécu, je suis convaincue qu'il y a des couples pour qui ce lien porte un nom: l'évidence. Les scènes d'amour sont peu présentes et plus sensuelles qu'érotiques. Ce qui est tout à fait à mon goût. Pas besoin de rendre une histoire torride pour ressentir l'alchimie entre deux personnages.

Mention spéciale pour Hope qui a de grandes chances de finir nominée aux Reading Awards 2017 dans la catégorie "Pire peste de l'année livresque"!

Alors vite, la suite le 23 août!!!
Je retrouve la magie des premiers livres que j'ai lus de cette auteure. J'aime la particularité de son personnage principal féminin, qui n'est expliquée nulle part et je vais donc faire en sorte de rien dire dans mon avis. Cela fait vraiment la magie de cette romance. Nous faisons la connaissance d'Abbi et d'Aïdan. Nous avons régulièrement l'alternance de leur point de vue ce qui nous permets d'avoir l'ensemble de l'histoire, mais surtout de leurs sentiments. le schéma de l'histoire va être assez classique et vraiment fidèle au genre new adult, donc pas forcément de surprise si vous lisez régulièrement ce genre de livre. Mais l'auteur a su apporter des personnages principaux vraiment touchant, et suivre leur évolution au fil des pages est assez magique, même si parfois cela me semble un peu trop irréel. Mais, j'avoue que je le ressens bien après ma lecture… Comme on le voit souvent dans ce genre d'histoire, les deux personnages principaux s'entraident sans vraiment le voir et l'arrivée d'Aïdan va permettre à Abbi de sortir de son cocoon et de reprendre sa vie. Mais cela va aussi permettre qu'Aïdan se pose. J'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, parce qu'il y a une particularité dont je ne veux pas parler dans mon avis et que forcément pour faire ressentir l'intensité de ma lecture, je dois le dire, mais je vous laisserais découvrir. Si vous connaissez l'auteur, vous ne serez vraiment pas déçue. On s'éloigne un peu de l'univers de la musique pour aller vers quelque chose de plus réaliste. L'histoire passe bien trop rapidement, nous avons les deux points de vue qui donnent un rythme vraiment sympa, en plus de l'échange des sms, mais aussi la découverte des personnages. La fin est pour ma part un peu abrupte, par contre elle m'a fait sourire comme une idiote.

En conclusion, j'ai un léger coup de coeur pour cette histoire. Elle est simple avec une particularité sur l'un des personnages, que je trouve assez bien fait. Une romance mouvementée et très belle à vivre, mais surtout l'évolution des personnages, au contact de l'un et de l'autre, qui est magique. Il n'y pas forcément de surprise quand je lis les livre de cette auteure, je sais que je vais passer un bon moment et ressentir des émotions assez fortes par moment. J'avoue qu'elle fait partie de mes auteurs chouchous et dès qu'il y a un livre, il finit dans mes mains. Je vous conseille vraiment de lire ses livres.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Ravie de commencer cette lecture avec la plume d'Anna Wayne et surtout ses adorables personnages, c'était une lecture plaisante et émouvante garantie.

Abbi est dans le coma depuis son accident de voiture avec son amie Emmy. Après deux mois, elle se réveille enfin et ressent le besoin de revenir dans un cocon familial. Elle s'installe dans le Montana chez ses parents, tenant un bed & breakfast.
Aïdan est dans une relation qu'il considère «pratique» avec Hope. Alors lorsque celle-ci essaye d'obtenir plus que du bon temps, il fuit. Depuis des jours, il roule et passe d'état en état, jusqu'au Montana.

Abigail Cain 25 ans, est une artiste peintre. Depuis son accident, physiquement elle est remise à part quelques cicatrices, mais moralement et psychologiquement c'est difficile. Elle vit au quotidien sa phobie, ses peurs, ce qui la rend très courageuse et forte. Elle aussi très peu sûre d'elle, elle doute énormément de son potentiel de séduction. Entre l'homme et l'art de sculpter, Abbi réalise que sa vie est loin d'être finie, bien au contraire c'est un nouveau départ.
Aïdan Nash, 29 ans, est ingénieur informatique et cogérant d'une société avec Chase et Scott, ses amis. Il se sent étouffé et oppressé, il recherche de nouveau la sensation de liberté. C'est un homme qui ne drague pas, qui est réservé et déteste perdre le contrôle. Depuis son enfance, personne ne lui a appris à montrer ses sentiments.

La narration est en alternance entre Abbi et Aïdan. Les chapitres sont introduits par un titre porteur, ainsi que leurs prénoms pour les changement de narration.
La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire. Les émotions sont très belles et intenses. le lecteur est happé par ce que vit nos deux personnages. La petit touche d'humour est très appréciable au centre de cette romance émouvante.
En quelques heures, Abbi et Aïdan vont voir leur vie bouleverser, en quelques secondes tout va changer pour eux. La petite fille qui croit au prince charmant, et lui qui a peur du mot «amour», elle en reconstitution d'une vie et lui qui a peur du rejet, et si nous rajoutons les non-dits sur leurs sentiments respectives, et encore une ex dans l'histoire, explosif le mélange. L'intrigue est prenante, les rebondissements palpitants, et la fin très belle.

Les romans d'Anna Wayne sont toujours un moment de lecture agréable, charmant et divertissant. La romance est douce et belle avec des bon sentiments. C'est tendre et touchant. Encore bravo pour ce jolie moment !
Je lis ici pour la première fois Anna Wayne. le résumé de ce roman m'a donné envie de découvrir cette histoire et j'ai passé un très bon moment. C'est avec beaucoup de douceur que cette romance contemporaine nous est présentée, les personnages procurent de fortes émotions avec des histoires qui marquent les esprits.

Les deux personnages principaux, Abbi et Aidan se rencontrent par le fruit du hasard. Alors qu'Aïdan fuit son quotidien à bord de sa voiture qu'il va s'arrêter pour la nuit dans un Bed & Breakfast. Il fait alors la connaissance d'Abbi et de sa famille. Son arrêt qui ne devait être qu'une nuit va alors se prolonger de quelques jours. Ce premier contact a réveillé en lui des émotions qu'il n'a jamais éprouvé jusque là et c'est alors que cette rencontre va s'avérer être décisive pour lui. C'est un coup de foudre qu'il a eu pour Abbi et malgré cela tout se fait avec beaucoup de douceur. Loin de sa vie trépidante et très individualiste qu'il a à New-York, il va se retrouver face à la douceur et l'innocence d'Abbi. Innocence créée par la situation particulière d'Abbi, qui a subit un accident grave de voiture et se retrouve ainsi aveugle.

Aidan va savoir alors comment l'approcher sans craindre sa cécité ou encore lui marquer un quelconque sentiment de pitié. Abbi ne s'est pas encore réellement fait à sa situation, elle si pleine de vie, habituée à la ville New-Yorkaise a souhaité se réfugier chez ses parents, dans la montagne qu'elle connait si bien. Elle est à ce moment de sa vie, où elle ne sait pas ce qu'il va advenir de son avenir. Son métier d'artiste peintre n'est plus envisageable avec sa cécité, un retour dans la grande métropole semble être compromis. Auprès de Adrian, elle va revivre, s'ouvrir et entrevoir les choses différemment. Seulement voilà, il n'est que de passage, elle sait bien qu'il va repartir pour New-York, elle tente au mieux de s'en accommoder, en cachant notamment les sentiments naissants qu'elle éprouve pour lui.

De son côté, Aidan a réellement eu un coup de foudre pour la belle Abbi, touché d'abord physiquement par elle, sa personnalité et son courage ne l'auront que d'autant plus attaché à elle. Lui même sait qu'il va devoir repartir bientôt et elle n'a jamais laissé quoi que se soit transparaitre de ses sentiments, il ne sait pas quoi penser de leur relation. Aidan a quitté précipitamment New-York suite à l'attitude de la femme qu'il côtoyait à ce moment-là, il s'est senti étouffé et a eu besoin de partir loin. Cette rencontre va l'ébranler plus que de raisons mais jamais il ne s'était retrouvé face à des sentiments si forts envers une femme.

Leur idylle va les transcender au delà des craintes qu'ils éprouvent tous deux. Abbi craint qu'elle ne soit pas à la hauteur de ce que pourrait être une femme pour Aidan, son handicap, ses blessures physiques tant que psychologiques, tout ceci pèsent lourd dans la balance. Elle n'envisage à aucun moment qu'il puisse l'aimer, même si au fond d'elle, elle ne rêve que de cela. Aidan n'a pas les mêmes préoccupations, il profite du moment. Il se sent si bien avec elle, il préfère comme tout homme, ne pas penser plus loin que le moment présent. La séparation mettra ainsi en évidence leurs sentiments mais il leur faudra franchir plusieurs obstacles pour que cela puisse fonctionner.

Une romance douce et belle, une histoire émouvante avec deux personnages forts et qui se sont trouvés au bon moment. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris leur histoire, tous deux étant sur la réserve, de peur d'évoquer leurs sentiments qui ont tellement vite pris de l'ampleur. La plume de l'auteure est agréable et pleines d'émotions ! La double narration nous permet de bien cerner les personnages et le fait de passer de l'un à l'autre au coeur même d'une scène, n'est absolument pas gênant. Au contraire, c'est fait avec tellement de fluidité que l'on passe d'un avis à un autre sans que cela ne dérange notre appréhension de l'histoire.

A la façon d'une série New-Adult, Anna Wayne a su amener ses deux prochains personnages à faire notre connaissance, nous n'avons alors qu'une envie, les connaitre tous deux. Ce sont les meilleurs amis d'Aidan et il me tarde de les lire. Tout comme je lirai avec plaisir les autres séries de l'auteure car j'ai aimé sa façon de nous présenter son histoire et ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Abbi, une jeune femme qui vient de perdre la vue suite à un accident, désemparée par son état, elle décide de quitter New-York et de retourner vivre chez ses parents dans le Montana.

Elle va devoir reprendre ses marques suite à sa cécité, mais que va-t-elle pouvoir faire de sa vie, elle qui était peintre ?

Aïdan quant à lui est un jeune chef d'entreprise avec ses deux amis Chase et Scott, après un diner des plus mouvementé, il va décider de quitter la ville pour se mettre au vert, à force de rouler, la fatigue se fait sentir et une pause est la bienvenue. Il va se prendre une chambre dans les montagnes du Montana et au moment de rentrer dans l'établissement il va voir la plus belle femme sous le porche.

Il va vite découvrir que la jeune femme n'est autre que la fille des propriétaires et ce qui ne devait être qu'une nuit deviendra vite plusieurs jours, des jours il va apprendre à connaitre notre belle Abbi et constater qu'elle n'est autre que douceur et désintéressement à sa fortune (car oui elle ne sait pas qu'il est son propre patron). Pour lui Abbi est une courageuse : « Je me penche et avec douceur je dépose un chapelet de baisers le long de ses marques. Les marques de son courage, les marques d'une survivante. » et elle doit reprendre confiance en elle : « N'aie plus jamais honte de tes cicatrices, Abbi. Tu devrais au contraire en être fière. Elles sont la preuve que tu es en vie. Que tu as survécu. Elles sont belles, car tu es belle. ».

Ensemble ils vont s'aider, l'un va éprouver de nouvelles sensations, des émotions inconnues à ce jour et l'autre va réapprendre à vivre et à se construire une nouvelle vie. Mais bien sûr comme toute nouvelle histoire certaines embuches vont leur bloquer la route : entre l'ex qui fait une apparition et le manque de confiance en soi qui provoque des malentendus.

Sera-t-il possible pour nos deux êtres de se guérir mutuellement ? Arriveront-ils à passer outre les préjugés et la méchanceté de certaines personnes ?

L'auteure a su à nouveau me faire dévorer un de ses romans, je n'ai pas arrêté pas lecture avant la fin et même si je ne mis pas forcément dans la logique des tomes (car oui j'ai lu True love en premier), j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Je la sens qui se réveille, et mon angoisse augmente. Elle s’étire doucement comme le ferait un chaton. Elle se colle à moi encore un peu plus, et la voir aussi lascive ne me permet plus de contrôler mon érection. J’ai beau repenser à ma prof de sport du collège – elle faisait un mètre quatre-vingts, culturiste, et arborait une moustache -, technique d’habitude infaillible, mais là… J’essayais pourtant de mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas qu’Abbi panique, et une érection trop… embarrassante pourrait lui faire croire que je pense qu’à ça. Les petits gémissements qu’elle émet en s’étirant sont si sexy… Je me demande, l’espace d’une seconde, s’ils ressemblent à ceux qu’elle pousse au moment de l’orgasme. Déplacée, très déplacée comme pensée. Et pas vraiment recommandée quand on ne veut pas bander.

Abbi est tournée vers moi, le long de mon corps. Son bras en travers de mon torse, une main sur mon cœur. Dès qu’elle va se rendre compte de la situation, elle va sentir mon cœur qui bat des records de vitesse. Sa cuisse remonte le long de mes jambes, puis s’enroule autour de ma taille, n’hésitant pas à frotter au passage mon érection… Ce qui n’arrange pas mon état. Vraiment pas.
Quand j’ai vu ses yeux… mon cœur s’est arrêté le temps d’un battement. Ou de deux. Ses yeux si incroyables. Et dire qu’elle les cachait derrière ses lunettes de soleil pour ne pas mettre les gens mal à l’aise. Ce n’est pas un malaise que j’ai ressenti en les voyant, mais un véritable choc ! Ça me met en rage de penser qu’elle a honte qu’on puisse s’apercevoir qu’elle est aveugle. En quoi est-ce devenu une tare ?
Pour peindre quelque chose, il suffit que je l’aie vue une fois et je peux le reproduire. Ma spécialité n’est pas forcément le réalisme, mais, comme beaucoup d’artistes, j’ai commencé par les bases du dessin pour après trouver ma propre voie.
Oui, je dois me concentrer sur la peinture. C’est ce que j’aime, ce que je sais faire le mieux. Mes parents m’ont toujours soutenue. J’ai tout de même passé un diplôme en histoire de l’art pour pouvoir éventuellement trouver un emploi plus… stable au cas où je ne vendrais plus de toiles. C’est le risque pour tous ces métiers artistiques. Un chanteur peut ne plus plaire à son public. Un compositeur peut ne plus pouvoir composer. Même un sportif peut perdre sa forme physique, ne serait-ce qu’à cause de l’âge.
On voudrait protéger les gens que l’on aime de toutes les douleurs que peut apporter la vie. Mais c’est illusoire et ça ne sert à rien. Le fait de rester replié sur moi-même pendant toutes ces semaines, même si j’essayais de faire bonne figure, avec plus ou moins de succès, n’a rien arrangé. Et mon récent sursaut, même si ce n’est qu’un premier pas, les soulage un peu.
La dernière chose que je veux, c'est en parler. Surtout pas avec mes potes qui ne savent pas plus que moi associer les mots ''relation'' et ''femme''. Autant parler avec un chien. Au moins, lui me ferait des câlins.