Tout d'abord je remercie Nelly Weaver pour m'avoir confiée son bébé. Et quel roman ! Bon sang… Je ne m'attendais pas à ça du tout !
Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Livie, son grand frère Greg et Ethan.
Ethan est un petit garçon que la vie n'a pas pardonné. Jusqu'au jour où le destin met sur sa route, Livie, adorable petite fille et Samantha, la maman de cette dernière.
La vie d'Ethan va en être toute chamboulée et celle de Livie également.
Les années faisant, Ethan, Livie et Greg deviennent très proches, soudés, et encore un peu plus pour Ethan et Livie .
Jusqu'à ce que cette dernière, à 17 ans, disparaisse sans donner d'explications.
Greg et Ethan n'ont de cesse de la chercher. Et c'est trois ans plus tard, par un pur hasard, que nous retrouvons notre trio réuni…
Même si elle s'efforce de cacher farouchement la raison de son départ, nous comprenons rapidement que Livie a vécu l'horreur dans son enfance et son adolescence. Que sa fuite était nécessaire et vitale. J'ai été bouleversé par cette jeune femme. J'avais envie de la prendre dans mes bras.
Livie est forte et fragile à la fois. Forte d'être toujours debout malgré son passé. Fragile car elle est totalement brisée. Ce qu'elle a vécu est ignoble. Atroce. Je n'ai pas les mots. J'ai pleuré et j'ai eu mal. Imaginer une enfant sans défense face aux monstres de la vie… j'ai eu envie de tout casser. C'était tellement douloureux. La voir tant abimée à l'âge adulte à cause de… put***, ça m'a vraiment touché.
Les mots de Nelly Weaver sont forts, durs mais justes. L'émotion était là, bien présente, bien décrite.
Heureusement, Livie va retrouver son roc. Son âme-soeur. Sa vie : Ethan.
Malgré les années, leur amour est toujours aussi puissant. C'est beau, c'est pur et réparateur. J'ai littéralement a-do-ré les « voir » réunis. Ils ont tellement besoin l'un de l'autre, l'un respire pour l'autre. L'amour et l'affection qu'ils se portent sont magnifiques. Elle a voulu l'épargner mais lui ne peut vivre sans elle… Et la rancoeur d'Ethan concernant la fuite inexpliquée de Livie des années auparavant sera vite oubliée quand il commencera à comprendre…
Dans ce tome ou tout se met en place, nous faisons également la connaissance des amis que Livie est parvenue à se faire durant ses années d'absences : Jenny, Fred, Hayden… Ils sont géniaux avec elle. Ils sont devenus sa famille et l'aident dans sa reconstruction. Cette jeune femme est terriblement attachante. Elle a besoin d'être aimée, de se sentir en confiance et protégée pour surmonter ses peurs et ses cauchemars.
Car oui, dans ce roman, l'auteur aborde (superbement) des thèmes et sujets très sensibles. Et la reconstruction après un drame en fait partie. Je me demande même si l'on se remet réellement de ce genre de « choses ». Les détails ne nous sont pas épargnés et la dureté de certains passages est dure à avaler. C'est un enchaînement de montagnes russes émotionnelles. Vraiment éprouvant.
Mais pour nous réconforter, il y a cet amour entre Livie et Ethan qui est sublime et magique. C'est comme un pansement. Ou un médicament ! Leur couple semble tellement… évident. Et nous comprenons vite l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.
« Ne le laisse plus Livie, s'il te plait, vous êtes magnifiques tous les deux, Ethan peut t'aider », voila ce que je me suis dis au cours de ma lecture quand j'ai senti Livie effrayée et perdue.
Ce roman est merveilleusement bien écrit, j'en ai encore les larmes qui me montent en écrivant cette chronique. La plume de Nelly est agréable et addictive. Il y a des rebondissements et des passages plus doux, plus calmes. Les mots employés et les émotions utilisées sont justes et percutants. La recette est maitrisée, tout est parfaitement équilibré.
Bien sûr, après avoir savouré cette pépite (et faillit exploser ma liseuse quand j'ai vu apparaître « à suivre »), j'ai sauté sur le deuxième tome (après avoir sauté sur Nelly Weaver pour lui demander de me l'envoyer vite vite vite) et je l'ai dévoré également ; car n'allez pas croire que tout est dit dans ce premier volet ! Loin de là, je sens que ce n'est pas finit et que je vais encore en prendre plein les yeux, et plein le coeur.
Je suis à la fois impatiente de connaitre la suite, et à la fois je ne veux pas me séparer trop rapidement de Livie et Ethan…
Foncez et lisez ce premier et merveilleux tome, c'est un réel coup de coeur pour moi !
A suivre…
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
J'ai découvert par ce roman la plume fluide, addictive et sensible de Nelly Weaver et je peux vous dire que c'est une auteure que je vais suivre de près...

En effet, bien que son roman traite d'un sujet d'actualité sensible et "tabou" à mes yeux, l'auteure arrive à en parler sans tomber dans l'extrême.

Livie est une jeune femme de 20 ans, qui a tout quitté de sa vie un soir à l'aube de ses 18 ans... Sans un regard ni une explication pour celui qu'elle aime et qui en retour lui voue tout son amour, Ethan. Mais leur relation a du rester secrète car Ethan est le meilleur ami de Greg, le frère surprotecteur de cette dernière.

Mais alors qu'elle pensait avoir fui ses problèmes en s'installant dans une autre ville. Mais peut-on fuir son passé sans qu'un jour celui-ci vous rattrape ? Mais alors qu'elle pensait être heureuse et avoir recommencer une nouvelle vie, les blessures du passé ne l'ont jamais quitté et c'est une jeune femme ne sachant pas comment faire face à ce "sombre" passé qui, par un concours de circonstance, se retrouve face à son amour de toujours, Ethan. Quelle ne fût pas leur surprise de se retrouver au bout de 3 ans ce qui leur donne des sentiments contradictoires entre amour et haine, colère et envie de réponses dans le cas d'Ethan...

J'ai beaucoup aimé ce récit à 3 voix mais aussi les "sauts" dans le passé... On apprendra la rencontre de ce trio mais également comment est né ce lien unique entre Livie et Ethan.

Que dire d'Ethan... C'est un homme brisé que l'on découvre et qui n'a jamais réussi à surmonter le départ sans aucunes explications de la femme de sa vie. On apprend qu'il l'a cherché et est même venue plusieurs fois dans cette ville sans jamais avoir pu retrouver sa trace. Faut dire que la colocataire et meilleure amie de Livie, l'a bien cachée... Dès leurs retrouvailles, nous avons un Ethan perdu entre ses sentiments toujours aussi forts et qui refont surface en lui mais aussi la colère de n'avoir jamais eu de réponses à ses questions quant au départ de cette dernière... Mais peut-on mettre en sourdine les sentiments que l'on ressent ? Ne dit-on pas que la frontière entre l'amour et la haine est vraiment très mince ?

Le personnage qui m'a le plus surpris mais aussi déranger est Greg. Je ne sais pas pourquoi mais ses attitudes me gênaient assez sans que je ne puisse dire pourquoi ?! Mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir pourquoi...

Enfin la trame de l'histoire et l'intrigue se mette en place en douceur et on apprend des pans du passé de chacun de nos personnages notamment ce qu'a vécu Livie mais aussi qui est ce "prédateur" qui l'a bousillé à jamais !!! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux mais aussi une sentiment de dégoût face aux scènes que revient Livie et qui sont abominables... J'avoues que là j'ai même eu des envies de meurtre.

Ce 1er tome de Toi. Moi. Et les étoiles. est vraiment poignant et magnifique. L'auteure arrive à nous embarquer dans cette histoire ce qui fait que nous avons l'impression d'être auprès des personnages et de ressentir leurs émotions. Enfin la plume de l'auteure, Nelly Weaver, nous rend vite accro car elle est douce et sombre à la fois mêlant amitié, amour, secret, passé difficile et tout aussi douloureux...

Un véritable coup de cœur dont la fin m'a coupé le souffle si bien que je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 qui sort le 11 mars prochain.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Peut-on réellement fuir son passé sans craindre qu'un jour ou l'autre celui-ci nous rattrape?
C'est la question que Livie aurait dû se poser, car c'est exactement ce qui va lui arriver.
Par le plus grand des hasards elle va se retrouver face à celui qu'elle a abandonnée il y a trois ans : Ethan.
Après avoir surmonté l'étonnement de se retrouver en présence de la personne qui lui a brisée le coeur, et après une bonne dose de soulagement, désormais Ethan ne souhaite qu'une chose, obtenir des réponses.
Pourquoi Livie est t-elle partie sans explications du jour au lendemain? Que cherchait-elle à fuir?
Un début d'histoire mystérieux qui va attiser notre curiosité.

Une personne connait toutes les réponses à ces questions, il s'agit de Greg, le frère de Livie. Mais ce n'est pas à lui de révéler ce secret, sa soeur doit trouver le courage de se confier à Ethan, mais la douleur est trop grande, elle ne peut pas lui en parler.
Pourtant Ethan ne demande que ça. Durant ces trois années où elle était absente, il a vécu un véritable calvaire. Tout les deux vivaient un amour caché et en partant Livie a emmenée une partie du coeur d'Ethan avec elle.
Mais quand au bout de toutes ces années les sentiments sont encore aussi forts et quand le désir crépite encore, Livie et Ethan pourront-ils résister à l'envie de se retrouver?

Le récit est rythmé par des retours en arrière qui vont nous permettre de voir et de comprendre le lien qui uni nos personnages, mais on va également découvrir le calvaire que Livie a vécu dans sa ville natale. Des scènes qui m'ont fait frisonner d'appréhension et de dégoût. Désormais notre héroïne fait sa vie ailleurs, elle semble heureuse et épanouie, mais la souffrance et la tristesse sont ancrées au plus profond de son coeur et elle n'arrive pas à surmonter son mal-être. Sa faiblesse la pousse a faire quelque chose dont elle n'est pas fière et une de ses plus grande peur est que les personnes qui l'entourent se rendent compte qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle en a l'air et qu'elle commet des erreurs.

L'auteure a une écriture fluide et émouvante. Elle a réussie à me faire ressentir les émotions des personnages et j'en ai eu les larmes aux yeux.
Le passé de Livie m'a perturbée, cette jeune fille a endurée tellement de choses, et elle n'a jamais rien dit à personne. Ce passé l'a détruite et traumatisée et désormais, aujourd'hui, elle est bloquée devant certaines situations.
Autre chose m'a touchée dans cette histoire. C'est l'amour sincère qui unit Livie et Ethan. Un amour que personne ne peut briser.
Et cet amour amène la part de douceur à ce récit qui va parfois nous faire endurer des scènes douloureuses et remplit de tristesse.

Pendant une bonne partie du roman, j'ai appréhendé le moment où Livie allait réellement dévoiler ce qui lui été arrivé, les raisons de son départ. Même si grâce aux retours en arrière je m'étais déjà fait mon idée, le moment de la révélation était un passage que je redoutais car je savais que mon coeur allait se serrer , et j'ai donc préparé ma boite de mouchoir.

Ce premier tome de Toi, Moi et les étoiles est magnifique, poignant et l'auteure à une plume qui va vite nous rendre addict à l'histoire. Celle-ci va jouer avec notre curiosité et notre frustration en dévoilant petit à petit les éléments qui vont nous permettre de savoir ce que notre héroïne a endurée.
L'histoire est à la fois sombre et douce, remplie d'amour et de douleur.
Les dernières pages de ce premier opus m'ont coupée le souffle, Nelly Weaver m'a littéralement conquise et je suis impatiente de découvrir le tome 2 qui je n'en doute pas va être riche en émotion.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une histoire d'amour entre deux personnes qui s'était trouvé mais qui se sont séparé a cause d'un gros traumatisme. Livie est une fille qui a subit énormément et pour éviter de faire souffrir ceux qu'elle aime elle décide de partir et de tout quitter sans aucune information. Je suis contente d'avoir pris ce livre qui de premier abord me faisait pensé a une histoire d'amour banale. Mais non une histoire qui m'auras mis les larmes aux yeux. Et une envie incessante que ses deux là se retrouve. Il est clair que les prochains tomes passent directement dans ma liste d'envie !

Le final est tout sauf ce à quoi je m'attendais... J'ai qu'une envie c'est de poursuivre et de savoir la suite de ce final !!

Un livre qui m'aura apporter la colère, la tristesse, le rire et l'envie d'aimer comme les deux s'aiment.

Je conseille totalement ce petit chef d'oeuvre !!! Je suis vraiment contente d'être tomber dessus.
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Ce n'est pas qu'une romance, il se cache derrière ces lignes, de réelles souffrances et de secrets tapis dans l'ombre.
Un secret inavouable. Les personnages sont tous touchants, Ethan nous emmène dans son voyage et ses découvertes avec entre autres Lilly.
Petit conseil, avoir le tome 2 sous la main, puisque la fin promet d'être inattendue !
J'ai dévoré ce livre. Waouh quelle belle découverte de l'univers de Livie Ethan et Greg. Les chapitres s'enchaînent les uns avec les autres sans s'en apercevoir et les rebondissements sont là au bon moment pour tenir le lecteur hors d'haleine. Hâte de retrouver ces personnages dans le tome suivant.
Un livre psychologique captivant rempli de douleurs, de peur, de haine et d'amour...

Si Livie sait ce qu'il a vécu....

Ethan va tomber de haut en découvrant ce qui l'a fait fuir.....

J'ai eu un mal fou à lire toutes ses émotions brutes, pourtant je n'arrivais pas à décrocher de cette histoire.....
Tout d'abord, Merci Nelly pour ce service presse. J'avais lu la première version, mais la nouvelle est géniale.
On rencontre Livie et Ethan, deux personnages avec un passé assez douloureux, mais différent. Il y a un lien qui s'est créer des leur première rencontre dans le jardin de la maman de Livie. Au fil des années, leur amitié s'est transformée en amour, mais un amour secret jusqu'au départ précipite de Livie. Et voilà qu'ils se retrouvent au bout de 3 ans. Des retrouvailles électrique, de la colère, mais aussi du soulagement.
Livie est une fille forte et courageuse. Je l'admire. Elle a un gros fardeau sur le dos depuis toute petite, mais n'en parle pas. Ce passé inimaginable et horrible. Partir à 17 ans dans l'inconnu est une chose pas facile, mais elle a réussi. L'amour qu'elle porte pour Ethan est très fort que même la distance durant ces 3 ans l'on pas fait oublier. Elle a un frère qui s'appelle Greg et sa colocataire Jenny est sa meilleure amie et confidente.
Ethan quant à lui est un homme sensible et sincère en amour comme en amitié. Il pense toujours au bien-être des personne qu'il aime. Lui aussi a eu un passé pas facile, mais tout le monde était au courant de ce qu'il endurait. Son meilleur ami est le frère de Livie. Après le départ de Livie, il a été tellement malheureux qu'il s'amuser des femmes et cela lui a permis de retrouver Livie à New york. Comment va se passer leurs retrouvailles ?
Et pour terminer, Greg est le frère de Livie. Super protecteur envers elle, un peu trop même. Il est également le meilleur ami d'Ethan. Quand ils étaient petits, ils faisaient des blagues à Livie. Greg est un garçon qui chercher l'attention de son père alors que lui ne voyait que sa princesse Livie. c'est un garçon bien, mais malheureusement, il va changer. Pourquoi ?
L'auteur nous a décrit la version des 3 personnages dont Livie, Ethan et Greg. Cela nous permet de découvrir mieux les détails de leurs histoires et de comprendre leur décision. J'aurais fait pareil que Livie. Nous ressentons à travers son écrit toutes les émotions. Nelly a une plume extraordinaire. Elle nous emporte dans son récit. L'auteur ne se focalise pas sur les détails ce qui nous donne une lecture plus facile .Par contre, cette fin est horriblement triste. Je ne peux rester comme ca, il faut que je découvre le tome 2. Je suis impatiente.
Une histoire envoûtante , captivante et émouvante.
Beaucoup de suspens , une histoire tragique qui pourrait être vrai .

J'ai dévoré ce roman. J'ai ADORE !
Livie et Ethan m'ont de suite emmenée avec eux dans les étoiles. Par moments, Greg, le frère de Livie, s'est permis de prendre aussi la parole.
Livie et Ethan m'ont racontée leur histoire entre passé et présent.
Chacun a un vécu. Celui de Livie est juste abominable. J'ai compris très vite de quoi il s'agissait. Je n'en dirai pas plus. J'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit.
Livie est une jeune femme vulnérable, sensible et apeurée. Ce qu'elle a vécu lui empoisonne la vie. Elle va avoir du mal à se reconstruire.
Ethan n'a pas eu la vie facile mais elle a été embellie par sa rencontre avec Livie. Grâe à elle et sa famille, il va pouvoir envisager un avenir plus "beau".
Je ne sais comment vous expliquer la relation de Livie et Ethan car il est conditionnée par le vécu de Liv.
Livie et Ethan sont attachants et émouvants. Ils grandissent ensemble tout en essayant de lutter contre leurs sentiments. Ils sont attendrissants.
La plume est belle, délicate, sensible avec de la fragilité avec une touche de sensualité.
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à me lancer dans cette série car elle comporte 6 tomes.
Maintenant que j'ai commencé je veux la suite très vite ! Je suis devenue addict à Livie et Ethan. Et puis la fin mais cette fin ! Pourquoi ?
Heureusement que les tomes suivants sont disponibles !
Je vous recommande ce roman qui est un gros coup de coeur pour moi.
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce premier tome de Toi.Moi.Et les étoiles grâce à un service presse via le site Simplement. Je ne vais pas attendre pour vous dire que j'ai adoré ma lecture. Ce livre est une bombe d'émotions.

On va suivre trois personnages, Livie notre personnage principal, Ethan son ami d'enfance, et Greg le frère de Livie. Tous les trois ont grandi ensemble mais Livie a un secret terrible qu'elle n'a jamais partagé avec eux. Arrivant au bout du bout de ce qu'elle peut supporter, Livie part du jour au lendemain en laissant sa vie et ses amis en plan et ce sans explications.

C'est un livre riche en émotions, d'une part parce que le thème abordé est difficile puisqu'il s'agit de l'inceste et des dégâts psychologiques qu'il entraîne et d'autre part parce que au milieu de tout cela est né un amour immense entre deux personnes torturées.

Livie est une femme brisée qui porte des séquelles psychologiques malgré qu'elle se soit échappée loin de son bourreau. Cependant elle souffre de l'absence de son grand amour qu'elle a abandonné qui n'est autre qu'Ethan.

Ethan de son côté souffre de l'absence de Livie et lui porte un amour inconditionnel, il est obnubilé par cette jeune fille qui était son oxygène dans sa vie difficile auprès d'une mère toxicomane.

Le dernier personnage c'est Greg, le plus difficile a cerné car il est manipulé par son père depuis sa plus tendre enfance et une fois adulte ont a du mal à savoir de quel côté il est.

On pourrait croire que l'amour entre Livie et Ethan est trop trop trop too much, mais en fait ils ont été l'un pour l'autre un rayon de soleil au milieu de leur enfance malheureuse et c'est ce qui est merveilleux dans ce premier tome, cette relation entre les deux qui est si puissante et si limpide.

Les flashbacks réguliers nous permettent de comprendre comment s'est construit la relation du trio et le fait que l'histoire soit contée à trois voix permet de donner un rythme et une vision de chacun des personnages très intéressante.

Un très beau premier tome qui se termine de manière époustouflante, j'ai refermé ce roman en étant sous adrénaline !
Lien : http://ligneapresligne.over-..