(...)
Autant l'avouer tout de suite: je n'ai pas du tout aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose, qu'il y avait beaucoup de remplissage et que l'auteur en faisait beaucoup trop autour d'Honor et de ses états d'âme. Ce que j'attends de cette série, c'est ce que promettait et tenait le tome 1 (et, dans une moindre mesure, les tomes 2 et 3): du space opera avec des batailles spatiales, de la stratégie et de l'action. Dans ce tome 4, on aurait pu être au 18e siècle que ça n'aurait pas changé grand chose.

Outre cela, l'histoire est centrée sur Pavel Young et ses manigances. le personnage n'a aucun d'intérêt, il est trop caricatural pour ça. Et du coup tout est hyper prévisible et cliché.

La façon dont c'est raconté évite de trop s'ennuyer. L'auteur donne l'impression qu'il se passe un tas de choses, alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas. Selon moi, ce tome aurait pu être condensé en 4 ou 5 chapitres (en comptant large) et servir d'introduction au tome suivant. Tel quel, il m'a semblé interminable.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seule à être déçue, mes copinautes de lecture sont du même avis (si vous voulez suivre notre discussion sur la série, c'est LA 😉 ). Quant aux critiques que j'ai vues passer, l'une d'elles va jusqu'à qualifier ce tome de « navrant », si ça peut vous donner une idée du désastre…

Parce que je ne veux pas conclure sur une note négative, je retiendrai un bon point: le retour dans l'histoire de quelques personnages que nous avions rencontrés au fil des aventures précédentes et que j'ai été heureuse de retrouver.

Cette lecture reste malgré tout une grosse déception. J'ai eu du mal à trouver la motivation pour arriver au bout. Je compte malgré tout lire la suite, ce tome 4 étant, je l'espère, un simple accident de parcours.
Lien : https://bienvenueducotedeche..