Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Florence Bury (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 43 notes) Ajouter à mes livres
Après la victoire de Hancock, le procès en cour martiale de Pavel Young va enfin pouvoir commencer. C'est un nouveau défi pour Honor Harrington, car le capitaine Young bénéficie de puissants appuis et pourrait bien s'en sortir une fois encore. Honor est bien décidée à l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par fnitter, le 07 octobre 2012

fnitter
    Moins d'action dans ce tome.
    Quatrième et dernier tome édité en poche, la suite n'étant disponible que chez l'éditeur original.
    Suite directe et sans temps mort du tome précédent, le livre s'ouvre sur le procès de Pavel Young, couard à la bataille de Hancock, où Honor s'est, elle, illustrée.
    Ce procès s'annonce difficile, car le comte de Nord-Aven, père de Young possède une certaine influence politique dans l'opposition, sans compter quelques dossiers secrets bien embarrassants et pèse ainsi sur le gouvernement qui a du mal à déclarer l'état de guerre.
    L'issue de ce procès sera d'ailleurs lourd de conséquences.
    Pas de batailles spatiales dans ce tome, et d'ailleurs assez peu d'action, mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir. Les développements politiques sont très intéressants à lire et Weber nous maintient en tension tout au long du livre, bien qu'on ait aucun doute sur l'issue prévisible.
    Un livre charnière, qui marque un tournant dans la carrière de notre Capitaine préféré.

Commenter     J’apprécie          0 26         Page de la critique

Par Wiitoo, le 23 décembre 2013

Wiitoo
    4ème roman des aventures d’Honor Harrington magistralement écrit par David Weber qui nous surprend au bon moment en donnant plus de profondeur à ce cycle par une histoire qui va se dérouler sur la planète Héphaïstos (Capitale) de Manticore.
    Pas de combats spatiaux dans ce tome, le HMS Victoire est au radoub pour réparations à la suite des importants dommages subits à Hancock.
    Mais il ne faut pas sous-estimer David Weber qui saura nous captiver tout au long de ce terrible et inattendu défit auquel va devoir faire face Honor.
    On retrouvera, avec grand plaisir, tous les personnages marquants que nous avons suivis dans les trois premiers tomes. Nous en saurons plus sur la vie à Manticore, sur ses amis et ses ennemis, et en particulier sur les aspects politiques de la capitale. Nous ferons également un tour sur Grayson ou Honor pourra y découvrir son nouveau fief et ainsi assumer sa tâche de Seigneur, en devenant membre du gouvernement de la planète.
    Toujours accompagnée de son fidèle chat sylvestre, grand amateur de branches de céleri, cette aventure ne sera pas sans conséquences durables pour nos deux héros.

Commenter     J’apprécie          5 23         Page de la critique

Par fnitter, le 06 mai 2012

fnitter
    Indécrottable fan d'Honor Harrington.
    Indécrottable fan de David Weber.
    Peut-être ne suis-je pas objectif, mais la série entière des ''Honor'' se dévore avec passion. Un vrai plaisir.
    De la sf militaire de qualité, Honor évolue tout au long de la série, les scènes de batailles sont très prenantes, les complots politiques passionnants.
    La lecture est facile d'accès, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les descriptions ''scientifiques'' de l'honorverse (l'univers d'honor) sont crédibles et faciles d'accès.
    Les descriptions des vaisseaux et de leur armement, qui va évoluer en puissance tout du long de la série, sont passionnantes.
    Pour moi, la série ''Honor'' est la meilleure série de sf militaire que j'ai jamais lue.
    Allez seuls bémols :
    A part dans ''Mascarade silesienne'' on a parfois l'impression qu'honor fait tout toute seule, que seuls les officiers ''savent'' et les sous-off (qui font tout le travail, in fine) ne servent pas ou peu. Mais bon, il s'agit de l'histoire d'Honor Harrington, Capitaine d'un vaisseau spatial de sa majesté, et plus, dans son évolution de carrière (commandant d'escadre puis de flotte) et non l'histoire de son équipage...
    Un peu (beaucoup) d'anti-français, mais on s'y fait et on en sourit.
    L'apologie de la libre entreprise, de la royauté (système anglais), mieux vaut ne pas avoir trop de sympathie pour le système politique de type ''socialo-communiste''.

Commenter     J’apprécie          2 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Herbefol, le 28 janvier 2014

Herbefol
    [...]Le principal intérêt de la série phare de David Weber sont les batailles spatiales. L'auteur sait donner tout son talent lorsqu'il s'agit de décrire les échanges de missiles entre navires, les coups d'éclat et les actions héroïques, etc. Ce volume en est cruellement dépourvu. Il est par contre abondamment rempli d'intrigues politiques, qui sans être totalement ennuyeuses ne sont néanmoins pas très captivantes.[...]

Lien : http://www.herbefol.com/2014/01/28/au-champ-du-deshonneur-de-david-w..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fnitter, le 16 août 2014

Elle n'était qu'un glacier, une machine de glace et de pierre qui se dirigeait implacablement vers la fin qu'elle s'était fixée. Comme le glacier, rien ne parviendrait à l'arrêter... et il ne resterait rien d'elle à la fin du voyage.

Commenter     J’apprécie          2 35         Page de la citation

• Par fnitter, le 16 août 2014

On disait que les rancunes qu'elle nourrissait ne mourraient que de vieillesse et qu'elle les faisait alors empailler et exposer.

Commenter     J’apprécie          2 22         Page de la citation

• Par Wiitoo, le 18 décembre 2013

Depuis trente années T c'était son pire ennemi mais en le regardant, elle ne voyait que sa médiocrité, l'égocentrisme vicieux et mesquin d'un homme qui croyait réellement que sa naissance le rendait supérieur à son entourage et le protégerait à jamais des conséquences de ses propres actes. Il ne représentait plus une menace, seulement une vile erreur que la Flotte s'apprêtait à corriger, et rien ne comptait plus pour Honor que de l'oublier à jamais.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la citation

• Par Wiitoo, le 20 décembre 2013

La moitié des journalistes de la planète infestaient désormais Héphaïstos et se terraient comme des lézaraignées sphinxiens dans les couloirs et les galeries du bassin de carénage, dans l'espoir qu'elle mette le pied à bord de la station.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la citation

• Par fnitter, le 08 octobre 2012

Ne me remerciez pas Dame Honor. Maintenant, sortez et crachez à la figure du premier salaud qui vous regardera de travers, compris ?
    A vos ordres monsieurs. Elle cligna de ses yeux embués, le salua de la tête et se retourna vers le sas. Hamish Alexander regarda Dame Honor Harrington descendre la coursive encadrée par Andrew LaFollet et James MacGuiness, la tête haute.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

Sur Amazon