Citations sur L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres (32)

- Tu as des choix à faire et je vais te révéler une autre vérité désagréable : tu ne peux pas être tout ce que tu voudrais être. La liste de ce que tu ne seras jamais est interminable et elle le restera même si tu vis jusqu'à la fin des temps.
(Jarl à Kylar)
-Proposez-vous de me servir ou de devenir mon associé? demanda Jarl.

-Mon statut m'importe autant que le trou du cul d'un rat,déclara Brant. (Il resta silencieux pendant un instant.) Et aujourd'hui il se trouve que j'en connais un rayon sur le trou du cul des rats. Pour tout vous dire , je n'aurais jamais cru en apprendre autant à ce sujet.
Comprenez qu'à mes yeux il n'existe que deux mystères au monde. Le premier est le mal. Le second est l'amour. j'ai connu l'amour en tant qu'outil, l'amour perverti, feint, trahi ou exagéré au point de devenir une parodie de lui même. L'amour est une chose fragile et facilement corruptible. Pourtant, je l'ai parfois vu générer une énergie étrange et cela me dépasse. L'amour est une faiblesse qui, une fois sur un million, parvient à triompher de la force.
Un loup peut faire un chien de garde redoutable, mais il ne deviendra jamais un chien de compagnie.
Elène considère la foi comme une petite boîte où l'Ange de la Nuit n'a pas sa place. Elle t'aime et elle voudrait que tu partages ses croyances, mais son univers est trop étriqué pour toi. Tu ne peux pas accepter un Dieu miséricordieux qui ne rend pas la justice. Un Dieu si gentil ne survivrait pas longtemps dans le Dédale, n'est-ce-pas ? Je suis désolée de te le dire, mais Elène a dix-huit ans et elle ne sait pas grand chose sur Dieu.
(Jarl à Kylar)
— Pourquoi les gens ne dissertent-ils pas avec passion pour savoir si la Terre est ronde ou plate ? lui avait-elle demandé.
— Parce que tout le monde sait qu’elle est ronde.
— Précisément. Les questions propres à enflammer les esprits sont les sujets dont on ignore la réponse.
— Ah ! comme les dieux.
- Le pouvoir est une catin. Une fois que vous l'avez sous votre contrôle, vous vous apercevez qu'il courtise déjà tous les hommes qui passent à sa portée.
(Garoth Ursuul)
- Mamma K., croyez-vous qu'un homme puisse changer ? (Kylar)
Elle le regarda avec une profonde tristesse.
- Non. Et il finira par détester tous ceux qui lui demandent de le faire.
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages.
Le tueur parfait n’a pas de conscience, il a une mission.
Il s’assit sur le matelas et se massa les tempes. Il en avait assez de ces conversations. Il en avait assez de tout. Pensait-elle vraiment qu’il lui répondrait ? Bien sûr que oui. Ce n’étaient que des paroles, qu’une perte de temps. Les femmes étaient persuadées qu’il suffisait de parler d’un problème pour le résoudre. Certaines questions ressemblaient à des cadavres : au contact de l’air chaud, elles suppuraient, pourrissaient et répandaient leurs miasmes tout autour d’elles. Il valait mieux les laisser reposer en paix et passer son chemin.