AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres (32)

Le comte Drake lui avait dit qu'il existait un être divin qui instillait de la beauté dans notre vie sordide. C'était un mensonge. La vie de Kylar était un mensonge.
Commenter  J’apprécie          70
Certaines questions ressemblaient à des cadavres : au contact de l'air chaud, elles suppuraient, pourrissaient et répandaient leurs miasmes tout autour d'elles. Il valait mieux les laisser reposer en paix et passer son chemin.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai cru que je parviendrais à rompre avec mon passé et à l'oublier. Quand j'entre dans une pièce, je l'examine dans les moindres recoins. Je cherche une issue de secours, je calcule la hauteur du plafond, j'évalue les dangers éventuels, je vérifie si le sol est glissant. Lorsqu'un homme me regarde d'une ruelle, je réfléchis à la meilleur manière de le tuer. Et j'aime ça! J'ai l'impression de maîtriser la situation.
Commenter  J’apprécie          50
Durzo ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu as choisi un dur chemin. (Mamma K.)
- Ce n'est pas un chemin, c'est un combat. La vie est parfois un champ de bataille. Nous devons faire ce que nous savons faire, pas ce que nous avons envie de faire. ( Brant Agon)
Commenter  J’apprécie          50
Le Sa'Kagué se nourrissait du renouvellement constant des miséreux, des prostituées et des voleurs qui abandonnaient leurs enfants comme ils avaient eux-mêmes été abandonnés. Était-il possible de briser ce cercle infernal ? Était-ce possible ?
"Ce n'est pas parce que c'est un rêve que c'est un mensonge."
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir-là, Kylar ne maudit pas son insomnie. Il débordait d'amour. Élène roula vers lui et se nicha contre son torse. Il respira l'odeur printanière de ses cheveux. Il n'avait pas souvenir de s'être senti aussi bien. Il savait que la jeune femme lui baverait dessus pendant son sommeil, mais il n'en avait cure.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu as choisi un dur chemin.
- Ce n'est pas un chemin, c'est un combat. La vie est parfois un champ de bataille. Nous devons faire ce que nous savons faire,pas ce que nous avons envie de faire.
Commenter  J’apprécie          40
L'Ange de la Nuit n'avait pas droit au confort. L'Ange de la Nuit n'avait droit à rien. C'était un assassin. La mort se répandait sur son passage comme la boue dans le sillage d'un bâton qui racle le fond d'un étang paisible.
Commenter  J’apprécie          30
- Êtes-vous armé ?
- Bien sûr que je suis armé ! Pour qui me prenez-vous ? Un fou ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (935) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le choix des ombres

    Qui a créé le Ka'kari ?

    Istariel Wyant
    Ezra
    Lettros Vass
    Neddard

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres de Brent WeeksCréer un quiz sur ce livre

    {* *}