4,1

Comme il y a des bds sous cotées, il y en a manifestement qui sont surcotées. Celle-ci en fait partie à mon humble avis. En mer se lit en 10 minutes maximum car le format est petit et les dessins en noir et blanc sont assez minimalistes. On croirait presque tenir en main une bd pour des enfants de moins de 3 ans. C'est sans doute l'effet de ce format petit et carré avec un dessin sur chaque page qui renforce cette impression. Pour la forme, on a déjà vu mieux !

Sur le fond, on va avoir droit à un gros malabar un peu bon à rien qui va se révéler au contact de la vie en mer. Il suffira d'un petit somme sur le port pour être embarqué dans l'aventure. L'action consistera en une prise de conscience de sa force pendant un abordage de pirates. le reste ne sera que des scènes contemplatives sur la beauté de la mer et de la vie marine le tout saupoudré avec un zeste de poésie.

Ce n'est pas un album qui va me marquer. Cependant, j'avoue que la lecture procure une certaine quiétude dans le parcours d'un homme qui a su trouver sa voie…
Une petite BD dont la couverture et le titre m'ont tapé dans l'oeil. Les dessins en revanche m'ont un peu gênée: tout en noir et blanc et un peu grossiers à mon goût. L'histoire quand à elle est à la fois belle, triste et sordide. J'ai donc passé un moment mitigé, à la fois un peu déçue au début (par les dessins, par la violence) mais charmée par la chute qui avait quelque chose de très poétique justement à mon goût.
EXTRAIT "Désolé pour les amateurs, mais ce petit opus ne m'a pas emballé. Petit format carré, des planches "pleine page", je trouve l'expérience beaucoup trop courte pour pouvoir m'enthousiasmer. L'idée générale est plaisante, ce poète en manque d'inspiration qui est de force amené au monde qu'il essaye de décrire. J'adhère plutôt, mais le traitement proposé ne me convient pas."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..