Les Effroyables Missions de Marg... tome 1 sur 3
EAN : 9782070601509
Gallimard Jeunesse (22/09/2016)
4.25/5   20 notes
Charlie et ses parents quittent la campagne pour venir vivre à Écho City. Alors qu'il regrette son ancienne vie, ce reporter en herbe découvre avec horreur que des monstres en tout genre – trolls, vampires, fantômes et familles d'ogres – habitent non seulement dans son immeuble... mais dans toute la ville! Sa rencontre avec la mystérieuse Margo Maloo, spécialiste des monstres, qui gère les conflits de cette communauté secrète, vont l'entraîner dans des enquêtes auss... >Voir plus
Que lire après Les Effroyables Missions de Margo Maloo, tome 1Voir plus

Guillaume Bianco

4.11★ (1100)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une bande dessinée sympathique, originale et amusante, qui dépoussière le mythe du monstre caché dans l'armoire. Construit à partir de trois chapitres bien distincts, on prend plaisir à découvrir le nouvel univers de Charles dans la ville d'echo City. Ville qui se révèle peuplée de monstres en tout genre mais surtout d'une jeune fille spécialiste des monstres, Margo Maloo. Un rythme soutenu et pas mal d'interrogations parsèment les aventures de ces héros pas ordinaire.

La galerie des personnages est maitrisée et contribue grandement à la fraicheur de l'album. Les deux personnages principaux, Charles, jeune journaliste en herbe, se révèle à la fois gauche mais très débrouillard et Margo Maloo intrépide et mystérieuse sans oublier Kevin, le troisième larron, farfelu et décalé, obnubilé par l'idée de battre un record, peu importe lequel.

Au niveau visuel, des couleurs pâles, des traits de visage simplifiés , un découpage avec de petites cases, le style graphique de Drew Weing apparait comme particulier et parvient à imprimer sa propre marque. Ce dessin particulier est un bon point qui permet un attachement immédiat à cette bande dessinée.

Ne passez pas à côté de ce titre très réussi !
Nouvellement arrivé à Echo City, Charles doit s'adapter à ce déménagement. C'est encore les vacances et il explore le quartier après avoir aidé ses parents. La nuit un monstre est venu le terroriser et il découvre qu'il n'est pas le seul à avoir vu une créature mais que d'autres enfants en côtoient notamment Margo Maloo qui règle les problèmes que suscite leur présence dissimulée dans la ville.
Le dessin est très lisible et suit bien l'action des personages et des événements. Margo Maloo est une pacificatrice au courage et caractères bien trempé. Charles qui l'accompagne va peu à peu gagner en personnalité en s'affirmant lors des aventures qu'il va vivre en sa compagnie.
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Un petit coup de coeur.

On est plongé dans un univers qui nous rappelle un peu les années 50 et les romans noirs. Un journaliste "solitaire", une ville dangereuse, des recoins étranges et une fille mystérieuse .... mais qui est Margo qui apparait et disparait à chaque coin de rue.

Hâte de découvrir les 2 prochains tomes ...
(MAD971) Charles et sa famille s'installent dans un vieil hôtel abandonné. Il découvre que des monstres cohabitent secrètement avec les humains et va mener l'enquête avec la mystérieuse Margo Maloo. Une histoire de monstres bien rythmée, drôle et plein de suspense. Un grand oui pour les collégiens!
(SC971) C'est mignon et sympathique, frais et drôle. Pourquoi pas pour "alléger" la sélection collège si besoin

critiques presse (4)
BDGest
18 septembre 2018
Même s'il s'avère plus court (pour un prix en hausse...), Gang de monstres entretient la magie du premier opus et lance les pistes d'une suite à surveiller de près.
BulledEncre
06 février 2017
Le dessin rend parfaitement l’atmosphère tendrement inquiétante, juste de quoi accrocher les lecteurs jeunes ou moins jeunes. Une introduction qui donne envie de lire la suite.
BoDoi
31 octobre 2016
Une bande dessinée plaisante qui allie originalité et références aux classiques du genre.
BDGest
30 septembre 2016
Qu'on soit petit ou grand, il est bien difficile de ne pas prendre plaisir à suivre les deux héros tout en prenant soin de vérifier sous le lit ou derrière la porte si un troll, un vampire ou un ogre n'aurait pas besoin d'aide.
Charles : Et... s'il y avait bel et bien des monstres, on ferait quoi ?
Kevin : Dans ce cas, je te dirais d'appeler le numéro sur cette carte.
Charles : C'est du sérieux ?
Kevin : Ouais, mec ! T'as pas entendu parler de Margo Maloo ? C'est un peu une légende. On raconte que les monstres ont PEUR d'elle.