Pierre Bertrand (III) (Traducteur)
Terre Vivante (03/12/1997)
3.75/5   6 notes
4° de couverture :
(Edition source : Terre Vivante - 12/1997)

Donner à tous les hommes un niveau de vie correct sans épuiser les ressources de la planète : tel est le défi du XXIe siècle. Pour le relever, il faut produire davantage, à l'échelle mondiale, en consommant beaucoup moins de ressources. Multiplier au moins par quatre la productivité de celles-ci est possible, et à très court terme. Les technologies existent, il suffit de les ... >Voir plus
Que lire après Facteur 4. Deux fois plus de bien-être en consommant deux fois moins de ressources: Rapport au Club de RomeVoir plus
Catalogue de technique enthousiasmant et en même temps déprimant
le facteur 4 (diviser par 4 les dépenses énergétiques de tout bâtiment) est en fait très difficile à atteindre. Les artisans ou constructeurs calculent les épaisseurs d'isolants en fonction du budget des propriétaires et avec l'envolée du coût des matières premières depuis 2021, ce facteur 4 est un horizon plus qu'une réalité on dirait...
Lien : https://www.tous-travaux-ren..

Je préfère rendre l'espoir possible plutôt que de rendre le désespoir convaincant.

>Economie>Economie de la terre et des ressources naturelles>Ressources naturelles et énergie (57)