AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 257 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Nope. Nope nope nope. Nope.

Des clichés, des idées reçues, un humour qui tombe à plat, un style médiocre (sûrement pas aidé par la traduction), les personnages changent parfois de caractère du tout au tout sans transition, ou acquièrent d'un coup des connaissances qui leur viennent d'on ne sait où, c'est souvent maladroit, parfois grotesque, ni tension ni suspense...
Les seuls vrais moments intéressants sont ceux sur Gary (le zombie pas comme les autres), apportant un peu d'originalité, mais plombés par une écriture vraiment mauvaise.
Vraiment pas ma came et pas envie de savoir la suite.

J'en attendais pas non plus grand chose (je me doutais que ce ne serait pas Wolrd War Z ou Walking Dead), mais à ce point...
Commenter  J’apprécie          63
L'écrivain américain David Wellington s'est fait connaître dès 2004 en publiant sous forme de feuilletons ses romans d'horreur sur le net. Zombie Island, ou Monster Island en version originale, a été le premier roman à être publié sur la toile avant d'être édité en 2006. Ce roman, premier tome d'une trilogie consacrée aux Zombies : Zombie Story, va connaître un réel succès commercial...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          50
Amateur des ambiances "zombiesques", je me suis attaqué à ce premier tome d'une trilogie tournant autour de ce thème : une catastrophe a entraîné une contamination, dans laquelle les morts-vivants cannibales ont mis fin au monde tel que nous le connaissions... Seules subsistent quelques survivants dans des enclaves sécurisées, en Afrique notamment, alors que la quasi-totalité de la planète est en ruine, envahie par les infectés.
Débutant de manière plutôt convaincante, on suit un ancien employé des Nations Unies accompagnées de miliciennes somaliennes qui tentent ensemble de pénétrer dans la ville de New York envahie par les morts-vivants pour rechercher des médicaments. Les personnages de ce roman ne sont finalement pas très développés, l'auteur préférant l'action avec de courts chapitres allant à l'essentiel. du coup, on se moque un peu de ce qui peut arriver aux personnages, surtout que l'histoire prend rapidement une tournure pour le moins... originale, ce qui aurait pu être une bonne chose dans ce genre de roman parfois trop codifié, mais personnellement j'ai quand même trouvé les idées de l'auteur trop délirantes pour finalement être un minimum crédible.
J'ai donc dû prendre sur moi pour réussir à le terminer malgré quelques passages pourtant réussis, et du coup je ne pense pas lire les 2 autres volumes, vu que la sauce n'a pas du tout pris avec moi. Une déception.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai clairement pas accroché et j'ai décroché très rapidement du livre que je n'ai pas fini. Pourtant l'idée était pas mal, mais non.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (672) Voir plus



Quiz Voir plus

Positif ( Première Partie : L'origine du monde )

Dans quel ville Finn habitait-il ?

A Manhattan.
A Staten Island.
A Brooklyn.
Au Bronx.

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Positif de David WellingtonCréer un quiz sur ce livre

{* *}