Citations sur Enfants des étoiles (15)

- Je ne sais pas si ce genre de choses m'amuse encore beaucoup. (dit la fille)
Ce genre de choses, c'était les roses, les ivresses, le clair de lune, les rossignols : toute l'éternelle poésie de l'amour. Ce genre de choses !
Nous n'avons aucun contrôle sur les événements. Nous ne pouvons y échapper. Ils arrivent et nous les subissons.
Une notion est quelque chose que vous pouvez manier à votre guise. Mais une idée, une idée générale surtout, a une façon de vous dominer, de vouloir vous subjuguer, qu'aucun esprit libre ne peut supporter.
Un homme de lettre porte avec soi, dans sa tête, une collection d'outils tranchants: son vocabulaire.
Ayez le courage de regarder la réalité en face. Alors seulement on pourra peut-être faire quelque chose.
Les plaintes des maris mécontents, la littérature comique, la tradition populaire nous ont amplement renseignés sur les inconvénients d'une femme bavarde. Mais ces inconvénients ne sont rien, comparés à la terreur que peut inspirer une femme silencieuse, une femme silencieuse et qui réfléchit. Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.

Qu'est-ce que le sentiment du péché sinon la peur instinctive d'un animal non-adulte ?