Isabelle Reinharez (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.41/5   11 notes
Celui qui trouvera le plus d'oeufs de Pâques gagnera la poule en chocolat. Mais qui va gagner? Max ou sa soeur, Marie?
Que lire après Max et la poule en chocolatVoir plus
Pâques est arrivé ! Quelqu'un a déposé une belle poule en chocolat dans le jardin, mais pour la gagner, il faut ramasser le plus d'oeufs possible. Max espère bien avoir la poule, mais pour le moment, il n'y a que sa soeur Marie qui trouve des oeufs. « Max partit à la chasse aux oeufs, mais il trouva une flaque, et c'est tout. » Et il n'a décidément pas de chance parce qu'il trouve plein de choses dans le jardin, mais aucun oeuf. Tant pis, Max veut la poule et il l'aura.

Hum hum hum… Voilà une histoire bien peu morale. Max est un petit lapin qui se moque des règles, qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'est pas puni. Certes, sa soeur est une petite donneuse de leçons plutôt agaçante, mais le comportement de Max a tout de celui d'un gourmand impénitent ! Alors que le Carême touche à sa fin, je me demande si ce petit lapin mérite vraiment des oeufs en chocolat !

Les lapins de Rosemary Wells n'ont rien de charmant avec leur gros visage et leurs oreilles épaisses, mais le lapin de Pâques tel qu'il est représenté a quelque chose d'un dandy généreux qui est tout à fait séduisant.
Oh que je ne suis pas d'accord avec la critique de LiliGalipette!
Ce livre est une petite merveille : voyez les yeux de Max quand il dit "je t'aime" à la poule en chocolat!
Et si la "morale" vous dérange et que vous n'êtes pas capable de la commenter pour vos enfants, gardez pour vous la jouissance de l'album, mais ce serait bien dommage.
Pas très intéressant comme histoire, je n'aime pas le graphisme.
Une sélection d'albums jeunesse autour de Pâques...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

« Max partit à la chasse aux œufs, mais il trouva une flaque, et c’est tout. »
"Je te donnerai la moitié de la poule en chocolat, Max !" braillait Marie.
Max croqua les ailes.