EAN : 9782070632367
Gallimard Jeunesse (16/04/2010)
3.74/5   21 notes
Bruno, le petit dernier, Mange toujours le premier ! Cathie, qui est l'aînée, Passe son temps à jouer ! Et Charlotte pendant ce temps ? Pendant ce temps, Charlotte attend. Un livre espiègle qui trouve le ton juste pour désamorcer les petites jalousies fraternelles.
Que lire après Chut, chut, Charlotte !Voir plus
Super album, idéal pour une fratrie composée de 3 enfants (ou plus): cet album parle de façon touchante et drôle du thème de l'enfant qui n'est ni l'aîné, ni le petit dernier, et qui à ce titre pourrait être l'objet de moins d'attention ou de fierté que ses frère(s) et soeur(s).

Les enfants et moi avons beaucoup aimé l'histoire, les illustrations et ces sympathiques et attachantes petites souris!
Ce petit livre traite avec justesse et beaucoup de poésie de la délicate position du deuxième enfant dans une fratrie de trois : trop grand pour être materné comme le petit dernier, trop petit pour être responsabilisé et encadré comme l'aîné.
Charlotte la petite souris va trouver un stratagème pour qu'on la remarque enfin !
L'histoire et les illustrations de Rosemary Wells sont adorables !
Charlotte a une grande soeur qui sait déjà faire beaucoup de choses et un petit frère dont il faut tout le temps s'occuper. Résultat, personne ne fait attention à elle et tout ce qu'on lui demande, c'est de faire doucement.
Alors Charlotte décide de passer à l'action.

Charlotte est une petite souris dynamique, amusante et un peu jalouse, dont l'histoire, ici en touchera sans doute quelques-uns!
Charlotte elle ne trouve pas sa place et ses parents ne cessent de lui demander de se taire. Personne ne prête plus attention que ça à elle. C'est pourquoi, elle décide de passer à l'action...
C'est un ouvrage aux illustrations sympathique et aux personnages attachants. :)
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..

Bruno, le petit dernier,
Mange toujours le premier!
Et Cathie, qui est l'aînée,
Passe son temps à jouer!
Et Charlotte, pendant ce temps?
Pendant ce temps, Charlotte attend.