EAN : 9791026201069
Librinova (24/11/2014)
Zoé est une jeune femme qui souffre de la tyrannie d'une mère autoritaire et d'un père complaisant. Férue de peinture, elle travaille en tant que secrétaire pour s'adonner à sa passion. Victime d'un accident domestique, elle rencontre Antonio, volontaire chez les pompiers. Très vite, la jeune femme s'éprend du jeune homme et réciproquement. Les aléas de la vie séparent le couple. Zoé, envoyée à Munich pour le compte de la société pour laquelle elle travaille, rencon... >Voir plus
Que lire après Réussir à tout prixVoir plus
Lors d'un week-end chez des amis très proche loin de sa mère tyrannique, Zoé se laisse aller à peindre en toute quiétude, inspirée par la nature environnante. Elle rencontre Antonio,un pompier ténébreux au grand coeur et guérisseur qui découvre en elle, une âme soeur mais également une artiste de grand talent malgré son repli et son peu de confiance en elle. Son âme et son pinceau sont en fusion avec la nature et toutes les émotions qui l'environne, elle capte ainsi toute l'énergie de la terre.

Au même moment en République Tchèque, Loïna accompagnée de sa fille Anna de huit ans immigre clandestinement en Allemagne rêvant ainsi d'une vie meilleure, malheureusement, elles tombent toutes deux aux mains de trafiquants d'humains.

La rencontre de Zoé lors d'un voyage pour son travail en Allemagne avec Peter, un homme secret et amateur d'art va être autant révélatrice que douloureuse, peut-on mettre le talent et l'amour-en-cage… Jusqu'où peut-on aller dans le désir de peindre et de réussir…

Après bien des péripéties, le destin finira par réunir Zoé et Anna la petite fille. En fuites, toutes les deux, elles vont ensembles apprendre à faire enfin confiance, à grandir en passant de douloureuses épreuves jusqu'au grand final.

Voilà, je me suis laissé porté par l'énergie et l'ambiance particulière de ce roman et ce fut une très belle découverte.