AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B4WDLZGR
32 pages
Editions addictives (24/06/2022)
4.41/5   17 notes
Résumé :
Elle ne connaît pas le plaisir. Il va le lui faire découvrir…

Sur le plan professionnel, Selena évolue dans un monde d’hommes.
Sur le plan perso ? Elle ne veut plus entendre parler d’eux !
Cela fait longtemps que la jeune femme fuit toute présence masculine et tout rapprochement intime. Malgré les encouragements de ses amis, elle n’est pas prête à partager de nouveau sa vie ni son lit avec quiconque. Et sûrement pas avec Erwan, l’ingénie... >Voir plus
Que lire après No sex at workVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"Elle ne connait pas le plaisir. Il va lui faire découvrir..."

Ne jamais se fier à un titre explicite et en apparence cliché!
Une romance à contre-courant qui traite un sujet malheureusement encore trop souvent d'actualité et tabou.

Mon énorme Crush : Séléna!
Pour la place qu'elle tient dans un milieu bourré de testostérones.
Pour ses convictions et son engagement professionnel.
Pour sa combativité au quotidien. Pour ses fêlures et toute sa complexité.
Pour son évolution positive tout au long de la romance.

Agréablement surprise.
Je m'attendais pas à un récit aussi profond & à une magnifique initiation où Erwan m'a surprise malgré un début précaire.
L'entrée en matière ce grand "méchant loup" m'a décontenancée et je partais sur un mauvais départ. Et puis Mr s'ouvre à nous et devient le "l'homme charmant" qu'on rêve en secret.

Libération de la parole.
Delhia aborde avec beaucoup de finesse le cercle infernal que peuvent vivre certaines femmes ou hommes. Sans jugement, elle explicite certaines incompétences et incompréhensions. J'adore ce style de romance contemporaine qui bascule les codes et lectrice curieuse que je suis. Elle ouvre les yeux avec sa plume fluide et addictive. J'ignore si c'était une sujet qui lui tenait personnellement à coeur. Il y avait une telle justesse et une vraie réalité affirmée.

Gros coup de coeur pour ce moment hors du temps.
A travers le personnage Séléna, un message d'espoir !

Merci la TEAM & Miss Orlane pour avoir accepté ce SP hors délai.
Et un immense merci à Virginie qui m'a convaincue de lire cette pépite.
Délhia Bouvier : mes félicitations.
Commenter  J’apprécie          90
Elle ne connaît pas le plaisir. Il va le lui faire découvrir…
Sur le plan professionnel, Selena évolue dans un monde d'hommes.
Sur le plan perso ? Elle ne veut plus entendre parler d'eux !
Cela fait longtemps que la jeune femme fuit toute présence masculine et tout rapprochement intime. Malgré les encouragements de ses amis, elle n'est pas prête à partager de nouveau sa vie ni son lit avec quiconque. Et sûrement pas avec Erwan, l'ingénieur en charge de son projet, un homme prétentieux et sûr de lui qui la met hors d'elle !
Et puis, Selena le sait, si elle franchit le cap avec un collaborateur, elle ne sera plus jamais prise au sérieux dans son travail. Alors, même s'il est le premier à la troubler depuis des années, elle doit se concentrer sur son aspect « arrogant », pas sur le désir inattendu qu'il provoque en elle.
Pourtant, plus Erwan embrase ses sens, plus elle entrevoit qu'il pourrait être la clé de la redécouverte de son plaisir.
Le laissera-t-elle l'approcher pour qu'il l'aide à se réconcilier avec son corps, et bien plus encore ?

Delhia nous offre une romance où se mêle un sujet beaucoup plus grave et peu traité mais au combien d'actualité.
Elle a su au fil des pages et de ses mots nous compter, outre la romance qui reste bien évidement le thème principal de ce roman, l'histoire d'une femme qui a bien trop subit au nom d'un soi disant amour et ce sans tomber dans le mélodrame.
L'histoire de Sélena et Erwan nous entraine entre Paris et Bonifacio et nous suivons avec plaisir cette découverte de deux êtres que tout oppose et qui pourtant on une histoire "commune". Nous participons également à une renaissance, une reconstruction (dans le BTP je pense - non je sais) que le terme est plus qu'adapté :p
J'ai adoré ce livre qui nous dévoile deux facettes d'un même drame, mais surtout d'un même amour.
J'ai beaucoup aimé aussi cette phrase "Dans ce métier, il y a deux professions qui t'empoisonnent l'existence : les ingénieurs en génie civil et les architectes." J'en parlerai lundi avec mon boss qui est ingénieurs :D
Un coup de coeur merci Delhia d'avoir traité ce sujet bien souvent ignoré par un grand nombre de personnes, les coups de sont pas les seuls à détruire....
Commenter  J’apprécie          00
Énorme coup de coeur pour cette romance.

C'est une lecture addictive, belle et prenante.

J'avais adoré les deux précèdent livre de Delhia.

J'ai été ravie de savoir qu'elle allait sortir un nouveau livre.

Delhia est devenue une valeur sûre pour moi, c'est la troisième histoire que je lis à elle, je ne suis pas du tout déçu encore une fois, elle a réussi à me surprendre.

Delhia est devenue une valeur sûre pour moi, c'est la troisième histoire que je lis à elle, je ne suis pas du tout déçu encore une fois elle a réussi à me surprendre.

Elle a une très belle écriture.

J'espère que ce livre ne sera pas le dernier qu'elle écrira, car Delhia est une auteure que j'adore. Dans ce roman Delhia a choisi d'aborder des thèmes fort qui ne sont pas souvent abordé, je trouve. À travers cette romance, elle fait passer de beaux messages. C'est une histoire touchante.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par ce livre, j'ai eu du mal à m'arrêter pendant que je lisais ce roman, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Ça m'a tenu éveillé la nuit. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.


J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman. J'espère qu'un jour ce livre sortira en papier.


J'ai tout de suite été séduite par les deux protagonistes de ce roman : Erwan et Selena.

Selena est un personnage qui a belle valeur, c'est un personnage très attachant. J'ai adoré la voir évoluer.

Erwan est un personnage intéressant et séduisant, j'ai adoré le découvrir au fur et à mesure du roman. Il a un sacré caractère.

Durant ma lecture, j'ai ressenti des émotions fortes, j'ai ri, souris et pleurer.

Il faut absolument découvrir les livres de Delhia Bouvier.

. Ce fut une merveilleuse découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Première fois que je lis l'auteure et je ne suis pas deçue.
Elle a su aborder des thèmes forts sans tomber dans le pathos, et va même jusqu'à expliquer certains mécanismes psychiques. C'est pour moi un véritable succès. Outre le fait que j'ai passé un excellent moment, je ne doute pas que ce livre pourrait aider les personnes qui vivent ce que l'auteure dénonce.

Bien sûr, les joutes verbales de nos deux protagonistes n'ont d'égale que leurs sulfureux corps à corps.

J'ai adoré le personnage d'Erwan et cela n'était pas dû qu'à sa sexytude de malade.
Gros coup de coeur pour Séléna, la justesse de ses émotions, la reconstruction de sa personne, sa volonté de montrer sa valeur...j'ai tout aimé en fait.

Tension, rires, larmes...de quoi passer un moment fort en sensations.

Mention spéciale pour le psy. Je suis à deux doigt d'aller consulter rien pour en avoir un comme ça.
Commenter  J’apprécie          50
Nouveau roman de Delhia Bouvier. LA couverture est belle, le résumé accrocheur. Une auteure menant les réparties avec tact et imagination, et créant des personnages de caractère.

Un nouveau et gros dossier pour Selana. Elle se retrouve confrontée au Boss, très gentil et à l'ingénieur de ce dossier, arrogant et méprisant. Mais c'est aussi le premier homme à la troubler et à l'interpeller depuis plusieurs années.
Erwan ne se laisse plus déstabiliser par une belle femme, mais Selena a de la répartie et l'intrigue de plus en plus. Cette collaboratrice est bien trop présente dans ses fantasmes, pour se protéger il devient vite méprisant

Selena Batista, 30 ans, est coordonnatrice sécurité. Après la perte de ses parents dans un accident, elle a divorcé après avoir vécu l'enfer auprès de son mari. Depuis, elle ne laisse plus approcher les hommes. C'est une femme forte et courage avec du répondant et de l'humour.
Erwan Wolves, est ingénieur logistique. Il était très proche de sa soeur, sa perte est une culpabilité dont il a du mal à diriger. C'est un homme qui a vu des femmes souffrir et faire souffrir. Il est aussi bien arrogant et méprisant, que tendre, avenant et attachant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Selena et Erwan.
L'intrigue est bien menée. Selena et Erwan s'agacent, s'amusent et s'existent mutuellement. Un simple rapprochement pourrait être mal interprété, la réputation de Selena entachée et pour Erwan, son bébé mis en porte à faux. Lorsque le désir est intense, il passe au-dessus de toute prudence.

La plume est fluide et très facile à lire. Un thème très difficile, la violence conjugale, est abordé avec douceur et sérénité, excellent. Celui de la femme dans la société est très bien intégré et montre aussi ses limites. Une touche de gaieté est apportée par une répartie du tonnerre, que de sourires et d'éclats de rire, et des moments bouleversants remplis d'émotions fortes. Un beau mélange, bien rythmé au gré des révélations.

Les émotions sont parfaites. Serena se bat contre ses doutes, qui ont été installés profondément en elle, perdant confiance en elle. Au côté d'Erwan, elle apprend à redevenir femme, recouvrir sa sensualité et ses désirs. Erwan est un homme patient, malgré ses premières minutes où il a été exécrable. L'évolution de sa relation avec Selena lui font peur, certaines émotions sont nouvelles pour lui, comme la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et écrites avec simplicité.

Une reconstruction, un combat, une rencontre qui va tout changer. Une belle histoire d'amour et bien plus. LA plume est fluide avec de l'humour surtout dans la répartie des personnages, des idées intéressantes et un sujet passionnant. Un ensemble réussi pour passer un moment de lecture plaisant. À découvrir !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/07/no-sex-at-work-delhia-bouvier.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Selena
« Il se tourne vivement vers moi, me renvoyant son regard vert teinté d’une lueur colérique, voire légèrement prédatrice.
– Ce n’est pas mon problème si on se laisse subjuguer par un beau décolleté dans le BTP. Je suis bien plus professionnel que ça.
– Je vous signale que mes compétences ne s’arrêtent pas à mon 90C. Mais si vous voulez mon 39 dans le postérieur, je suis également calée dans ce domaine.
Je secoue mon pied droit pour montrer ma détermination. Son regard passe de colérique à choqué après de tels propos pendant que son boss se fend d’un rire tonitruant à nos côtés.
– Tu l’as cherché, Erwan, et au moins, elle ne se laisse pas marcher sur… les pieds. C’est exactement ce qu’il nous faut pour mettre au pas tous nos ouvriers.
Malgré le discours tenu par son supérieur, et son magnifique sous-entendu sur ma paire de godasses, l’ingénieur ne lâche pas mon regard déterminé. Il semble enfin comprendre que les hommes ne m’impressionnent pas. Du moins, ils ne m’impressionnent plus, car je sais pertinemment que même celui qui souhaite vous détruire peut avoir les secrets les plus honteux du monde. Ses états d’âme ne doivent surtout pas me faire vaciller ni m’empêcher de rendre mon rapport correctement.
Envahie par un élan de colère, je ne compte pas m’attarder davantage dans cette pièce devenue oppressante.
– Je vous remercie pour votre accueil, monsieur Leblanc. Je vous envoie le compte rendu de notre entretien demain à la première heure afin d’enclencher les premières opérations. N’hésitez pas à me faire parvenir l’adresse e-mail de M. Wolves, même s’il ne juge pas mon avis nécessaire. Je compte bien le tenir informé des tenants et des aboutissants pour que son « bébé » apprenne à marcher. Bonne journée.
Je m’offre un petit plaisir en lui renvoyant insolemment le terme réducteur qu’il a employé à mon égard. Qu’il le veuille ou non, le véritable nourrisson, c’est le projet qu’il tient à bout de bras depuis plusieurs années, certainement pas moi. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :
Erwan
«… – Je suis d’accord.
En relevant les yeux, je perçois la surprise sur son beau visage sans en comprendre la signification.
– Que vous arrive-t-il ?
– Vous venez enfin d’admettre que j’ai raison sur un point sans souligner mon incompétence. Je suis impressionnée, c’est tout.
Ces mots, qui sortent de sa magnifique bouche, me perturbent totalement. Non, en réalité, c’est la bouche en question qui me fait perdre pied.
– Je sais reconnaître un travail de qualité, Selena.
– « Mademoiselle Batista », je vous prie. Vous ne m’autorisez pas à prononcer votre prénom, je vous rappelle.
Si seulement tu savais, ma jolie… Mon prénom, je rêve de te le faire hurler !
– Très bien, mademoiselle Batista, je valide le dossier …»
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve de t’adorer et de prendre soin de toi, mais tu devrais également avoir envie de le faire pour toi-même. Tu mérites de te sentir exceptionnelle, que ça soit dans mes bras ou ailleurs, parce que tu l’es.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..